Bonjour à tous!

Parlez-nous de vous.
Votre matériel, actions, projets et autres sujets concernant la Citizen Band
Répondre
Dam's
Messages : 4
Enregistré le : dim. 7 juil. 13 à 11:01

Bonjour à tous!

Message par Dam's »

Bonjour,

Je m'appel Damien (dam's) j'ai 31 ans et je viens tout juste de m'équiper d'un poste président Lincoln, elle seras mobile, je suis la plus part du temps dans un camion, je ne quitte pas le territoire français.

J'ai choisi un lincoln tout simplement pour essayer de moduler sur toute distance, cependant je n'est aucune expérience, mais quand j'ai vue ce Lincoln j'ai pas résister à la tentation d'avoir un "gros" poste de suite... :)

Bien évidement j'ai besoins de conseil, notamment sur l'achat de l'antenne, j'ai vue la ML145 de chez président (1m50)
et bien sur le fameux réglage du TOS...j'ai pas vraiment envie de griller mon poste...!

Voila! Merci à tous de m'avoir lu, et comme on dit, mes meilleurs chiffres à tous!

Dam's
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Bonjour à tous!

Message par PatMax »

Bonjour et bienvenue chez nous.

En ce qui concerne ton acquisition, c'est un très bon poste, mais le plus important dans l'installation est l'antenne et surtout son bon réglage.
Tu nous parles d'une ML145, qui est une très bonne antenne également, malheureusement, je ne pense pas qu'elle soit la plus adaptée à ton poste.
Ton poste te permet d'avoir une large gamme de fréquence que ton antenne n'a pas.

Il va donc falloir revoir ta vision quand à l'antenne à acheter.
Personnellement je préconise une Colorado 1200 de chez Président, mais il en existe de très bonne chez Sirtel également.

D'autres personnes pourront également te donner leur avis.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Dam's
Messages : 4
Enregistré le : dim. 7 juil. 13 à 11:01

Re: Bonjour à tous!

Message par Dam's »

Merci PatMax! J'aurais fait une erreur, car j'étais à deux doigt de la commander!
je tiens également à dire que ce forum est vraiment super, j'apprend beaucoup! merci!
laurent
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 29 juil. 10 à 13:47
Localisation : aubigny sur nere (18)

Re: Bonjour à tous!

Message par laurent »

Salut dam' s,
Comme l' ami patmax te l' a dit tu a fais l acquisition d' un très bon poste,j' en possède un en mobile et j' en suis satisfait.Pour l' antenne j' ai une K40 sur embase magnétique qui me donne entière satisfaction,bien sur tout dépend de la propagation mais j' ai établi un contact avec un OM qui se trouvait en fixe dans le Cantal alors que moi j' étais en mobile dans le sud du Loiret.Concernant le réglage du TOS,le tosmètre incorporé de ton poste est fiable,j' ai comparé avec mon tosmètre(daiwa CN801HP) de ma station fixe et le résultat s' est avéré identique.Bon trafic,tiens nous informé de la suite et n' hésite pas à poser d' autres questions si besoin est.
73 51 88 à tous.
amities a tous,laurent.
Dam's
Messages : 4
Enregistré le : dim. 7 juil. 13 à 11:01

Re: Bonjour à tous!

Message par Dam's »

salut laurent,

Tu vas pouvoir je panse éclairer ma lanterne, j'ai beau lire de mode d'emploi, je comprend pas sur quel bande mettre le Lincoln rien que pour moduler, quand au réglage du TOS je suit à la lettre ce qui est écrit sur le mode d'emploi, rien à faire des que je passe en SWR qui est la lecture du TOS si j'ai tout bien compris, et bien le graphe monte a fond, j'arrête aussitôt pour ne pas l'abimer, on ma prêter une ML145, mais j'ai l'impression qu'elle est "pourrie"...es possible? help me...!!!!

C'est ça quand on veux jouer dans la cours des grand, ben on arrive même pas à se servir de son matis... :( :cry:

Merci d'avance pour ta réponse!

Dam's
Répondre