Que pensez vous du decametrique yaesu FT 2000

Parlez-nous de vous.
Votre matériel, actions, projets et autres sujets concernant la Citizen Band
Répondre
Mickaël
Messages : 9
Enregistré le : sam. 27 oct. 12 à 12:00
Localisation : Seine et Marne .Meaux

Que pensez vous du decametrique yaesu FT 2000

Message par Mickaël »

Bonjour a tous, j'aimerais avoir votre avis pour ceux qui connaissent ce poste, car j'envisage l'achat de celui ci, ou me conseillereriez-vous une autre marque dans la même gamme, en sachant que pour le moment je trafique en 11M , je vous remercie pour vos futur conseil .
14 MIKE LIMA opérateur Mickael , département 77 Seine et Marne
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: Que pensez vous du decametrique yaesu FT 2000

Message par NxxxxYY »

Salut Mickaël,


C'est un très beau poste ! Dommage de ne s'en servir que sur 11 mètres (vérifie quand même qu'il peut transmettre sur la bande CB ).
Avec un tel engin bosser la licence radioamateur s'impose !
Sinon, pour ma part, je possède un FT 897, et j'en suis satisfait. Evidement, il y a moins de boutons et plus de menus. A cet égard, le FT 2000 doit être plus agréable d'utilisation.


NxxxxYY
Mickaël
Messages : 9
Enregistré le : sam. 27 oct. 12 à 12:00
Localisation : Seine et Marne .Meaux

Re: Que pensez vous du decametrique yaesu FT 2000

Message par Mickaël »

Oui pour le moment ce serra que pour le 11M en sachant que je bosse serrieusememt pour passer la licence , je ne sais pas si il peux faire le 27mgz j'attend confirmation sur le forum merci.
laurent
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 29 juil. 10 à 13:47
Localisation : aubigny sur nere (18)

Re: Que pensez vous du decametrique yaesu FT 2000

Message par laurent »

73 mickael,comme a peu pres tous les decametriques il ne fait pas la 27 mhz,mais a l achat il suffit de demander au revendeur qu il fasse la bidouille,apparement ca n est pas grand chose a faire et c est rapide.renseigne toi quand meme aupres de ton revendeur.
pour ma part j utilise un ft450at de chez yaesu et il me donne entiere satisfaction,il est evident qu il est difficile de comparer un poste cibi(meme s il y en a de tres bons)et un decametrique ou tu as beaucoup plus de fonctionalites.
je te souhaite bon courrage et bonne chance pour la licence radiamateur.
73 51 88 a tous.
amities a tous,laurent.
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: Que pensez vous du decametrique yaesu FT 2000

Message par jeffbee »

Oui, il serait dommage de n'utiliser un tel appareil que pour le 27 MHz. En attendant d'avoir la licence radioamateur, il y a beaucoup à découvrir sur les fréquences SW de cet appareil, et côté agrément, ça procure plus d'originalité que la CB :mrgreen:
Mickaël
Messages : 9
Enregistré le : sam. 27 oct. 12 à 12:00
Localisation : Seine et Marne .Meaux

Re: Que pensez vous du decametrique yaesu FT 2000

Message par Mickaël »

Merci pour vos réponses, je m'explique à nouveau, c'est une opportunité qui ce présente a moi, pour l'achat de ce decametrique , étant donnée que je prépare serrieusememt la préparation de la licence, c'est pour cela que je demande des conseil, ce n'est pas uniquement pour trafiquer en 11M, voilà la cause, donc si il y a des processeur de cette appareil, j'aimerais avoir leur avis de celui ci en réception, émission etc. Merci de m'avoir lu et de vos conseil a venir.
Mike Lima op Mickael
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: Que pensez vous du decametrique yaesu FT 2000

Message par NxxxxYY »

Si le prix est avantageux et le poste en bon état, alors il te faut saisir l'opportunité dans la mesure ou tu prépares sérieusement la licence radioamateur (dans ce cas, le 11m ne devrait pas faire la différence entre achat ou pas, ce serait un plus s'il l'a, mais c'est tout).
Pour ma part, les postes Yaesu que j'ai pu utiliser (FT897 / FT450) sont excellents. Il n'y a pas de raison qu'un modèle "supérieur" soit mauvais. Tu peux toujours aller consulter sa "review sur eham.net http://www.eham.net/reviews/detail/5641 pour t'aider a prendre ta décision.
Mickaël
Messages : 9
Enregistré le : sam. 27 oct. 12 à 12:00
Localisation : Seine et Marne .Meaux

Re: Que pensez vous du decametrique yaesu FT 2000

Message par Mickaël »

Merci, je vais voir le site, au fait c'est neuf que je vais l'acheté, car il est garantie 5 ans, étant maniaque je serrais plus tranquille
laurent
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 29 juil. 10 à 13:47
Localisation : aubigny sur nere (18)

Re: Que pensez vous du decametrique yaesu FT 2000

Message par laurent »

salut a tous
comme je te l ai dit dans dans mon post precedent,demande a ton revendeur qu il te le debride pour la 27mhz.tu pourras ainsi l utiliser en emission/reception et te familiariser avec.un conseil puisque tu prepares la licence radioamateur,quand tu auras acquis ce poste,n hesites pas a faire de l ecoute sur les bandes RA(c est autorise)ou tu pourras y ecouter des qso parfois instructifs,qui pourront te faire avancer pour l obtention de la licence.de plus renseigne toi,peut etre que vers chez toi il y a un radioclub ou des radioamateurs qui pourraent t aider dans ta preparation.en tous cas bonne chance.
73 51 88 a tous.
amities a tous,laurent.
Mickaël
Messages : 9
Enregistré le : sam. 27 oct. 12 à 12:00
Localisation : Seine et Marne .Meaux

Re: Que pensez vous du decametrique yaesu FT 2000

Message par Mickaël »

Merci pour tous vos conseil, et suite à beaucoup de recherche sur le net également c'est décider ce serra le ft 2000, je vous tient au courant pour la suite, à bientôt 73
Répondre