Encore et toujours le tos

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Encore et toujours le tos

Message par PatMax »

Mea Culpa.....
Je pensais que tu parlais des supports à perçage...... :ugeek:

Lumière étant faite, je partage tout à fait ton avis sur les nids à emm...es que sont tous les autres modes de supports autres que perçage.

Désolé pour cette mauvaise lecture.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Cousteau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 juin 11 à 21:28

Re: Encore et toujours le tos

Message par Cousteau »

bah oui evidemment j'ai percé (enfin l'ancien proprio a percé et tout cablé a mon plus grand bonheur : alim + Rg58 passe dans tout le faux plafond :grin: ). mais ca ne me dit pas comment faire les gars ;) !!! 73-51
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Encore et toujours le tos

Message par PatMax »

Il faudrait déjà nous donner plus d'infos pour que nous puissions sérieusement t'aider.
Combien de tos sur le
Canal 1 =
Canal 20 =
Canal 40 =

Parce nous dire que tu as un tos de 3 en bout de brin, pour moi cela n'est pas clair.
En plaisantant je pourrais te répondre, en haut ou en bas du brin ? :lol:
Sérieusement tu entends quoi, lorsque tu dis en bout de brin ?

Ensuite le trou sur la voiture, il est ou (à part sur le toit) à l'avant, à l'arrière, au milieu ?
As tu vérifié que le contact entre le toit et le support est toujours intact, sans perte ?
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Cousteau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 juin 11 à 21:28

Re: Encore et toujours le tos

Message par Cousteau »

73-51 a tous.

Donc pour en revenir a mon souci, l'antenne est situé sur le toit a l'arriere et au milieu, et j'ai un tos de 3.5 sur le canal 1, 3 sur le 20 et un petit 3 sur le 40 avec l'antenne (sirio omega 27) allongé au maximum.
J'ai bien gratté la tole interieur histoire d'avoir un bon plan de masse, mais je me demande si ce n'est pas la lumiere du plafonnier (qui juste en dessous) qui me fait des siennes....
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Encore et toujours le tos

Message par PatMax »

Si les fils d'alimentation de ton plafonnier touche le coaxial ou la fiche en dessous, il est possible que cela vienne de là, même si je n'y crois pas trop.

Regarde ou passe ton coaxial et éloigne le, le plus possible de toute source électrique et évites tout enroulement de celui-ci.

Si cela ne joue en rien, tu peux tenter de jouer sur la longueur de celui-ci.
Attention, je conseil de l'allonger avec une rallonge, avant de commencer à le couper, ce qui serait irréversible.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: Encore et toujours le tos

Message par stan »

re re
je ne voyais pas à quoi ressembler une santiago 27, donc exploration dans le garage et j'en ai une !!
Petit antenne sympa et je me souviens qu'elle avait un défaut au niveau de la self qui n'était pas étanche
En démontant la self (il faut dévisser au niveau du sillon) vérifie si tu n'as pas d'oxydation dedans

Par contre, idem, je ne pense pas qu'un passage de fil en 12 v (qui est du continu) puisse influencer, car parfois (en ce temps là :lol: ) nous percions au niveau de la lampe plafonnier lorsqu'il était impossible de passer ailleurs (toile collée) et c'est un avantage des SIRIO, tu n'as pas un gros truc sous l'embase, puisqu'il s'agit d'une vis qui maintient l'embase en dessous et qui fait contact avec le sillon et qui maintient en même temps la masse.

Une fois nettoyé, revérifie ton TOS en inclinant un peu l'antenne en arrière ou en avant ..

Ensuite si ça ne fonctionne pas ... bin là !!!! je donne ma langue au chat :lol:
Cousteau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 juin 11 à 21:28

Re: Encore et toujours le tos

Message par Cousteau »

73-51 a tous,

Merci pour tous vos conseils, je vais mis mettre dès ce we et je vous tiens au courant.
Répondre