Encore et toujours le tos

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
Cousteau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 juin 11 à 21:28

Encore et toujours le tos

Message par Cousteau »

Salut a tous 73-51

voila, je module depuis peu longtemps sur un midland alan 28 avec une superstar ML145. Mais voila, j'ai beau regler et reregler mon antenne, j'ai toujours un tos irregulier : 1.5 sur canal 1, 1.3 sur canal 20 et 1 sur canal 40.

Je sais bien qu'il faut que j'augmente mon antenne, mais suis en bout de course : MAYDAY
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: Encore et toujours le tos

Message par stan »

tu restes dans des résultats plus que raisonnable
tu peux éventuellement déplacer ton antenne sur la voiture pour voir si tu ne peux pas améliorer un peu, mais si tu dis que le sillon est déjà au maxi, il n'y a pas grand chose à faire. Eventuellement jouer avec la longueur de cable mais c'est un peu aléatoire ;)
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: Encore et toujours le tos

Message par cibiland »

Cousteau a écrit :Salut a tous 73-51

voila, je module depuis peu longtemps sur un midland alan 28 avec une superstar ML145. Mais voila, j'ai beau regler et reregler mon antenne, j'ai toujours un tos irregulier : 1.5 sur canal 1, 1.3 sur canal 20 et 1 sur canal 40.

Je sais bien qu'il faut que j'augmente mon antenne, mais suis en bout de course : MAYDAY
73-51 Cousteau

Tu peux moduler sans risque avec ces valeurs, tu es loin de la catastrophe ;)
73-51 à tous les amis des ondes
laurent
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 29 juil. 10 à 13:47
Localisation : aubigny sur nere (18)

Re: Encore et toujours le tos

Message par laurent »

salut cousteau,comme l on dit les amis stan et cibiland,tu as des valeurs de tos plus qu honorable.essayer d ameliorer serai un casse tete et du temps perdu pour rien.d apres ce que j ai pu lire ou entendre,tu peux moduler jusqu a 2 de tos sans risque de deterioration du materiel,tu en es loin.personnellement je ne toucherai plus a rien.73 51.
amities a tous,laurent.
boby2152
Messages : 32
Enregistré le : mer. 30 mars 11 à 21:16
Localisation : haute marnes

Re: Encore et toujours le tos

Message par boby2152 »

Bonjour , si ça t'ennuie , achète un matcheur et hop

73-51
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: Encore et toujours le tos

Message par stan »

un matcher c est de la m.... comme dirait Jean pierre :lol:
avec un TOS de 1.5 on laisse faire, le matcher est une boite à bidouilleux :mrgreen:
De plus tu dissipes de la puissance dans une boite qui n'est pas magique

Stan président de la ligue anti-matcher :lol:
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Encore et toujours le tos

Message par PatMax »

Personnellement je ne conseille pas non plus l'utilisation d'un matcher sauf dans les cas vraiment spéciaux.

Le matcher n'est rien d'autre qu'un cachet d'aspirine qui calmera la douleur mais ne guérira pas la cause.
Revoir ma page sur l'utilisation des matchers dans le menu de gauche pour mieux comprendre.


Je rejoint dorénavant la ligue anti matcher, si Monsieur le Président veux bien m'accepter.... :lol:
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: Encore et toujours le tos

Message par stan »

pas de problème, dans mes statuts nous sommes tous président :lol:
ça c est de la démocratie :mrgreen:
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: Encore et toujours le tos

Message par NxxxxYY »

J'adhère, en dessous de 3 (et c'est un minimum) le matcheur est absolument inutile. Au dessus il sauvegarde le PA du TX (on va dire ça comme ça).
En conclusion, avec une vraie antenne pour le 27 MHz, pas besoin de matcheur. Par contre pour utiliser les dalles de toiture en zinc en guise d'antenne ça peut aider à ne pas griller le PA, mais pas a augmenter le rendement du truc
Cousteau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 juin 11 à 21:28

Re: Encore et toujours le tos

Message par Cousteau »

Merci, donc du coup je ne vais plus toucher a rien sauf que les 1m60 d'antenne sur le toit m'ennuie. Une solution, j'ai aussi une sirio omega 27 de 1m mais je suis a un tos de 3 en bout de brin... quelqu'un a t'il une solution ??? (Antenne fixe, pas de bse mgnetique comme la ml) 73-51
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: Encore et toujours le tos

Message par stan »

bonjour
bizarre tes problèmes de TOS, peux tu nous indiquer ton véhicule et où se situe l'antenne ;)
Cousteau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 juin 11 à 21:28

Re: Encore et toujours le tos

Message par Cousteau »

En fait pour l'instant sur mon Chrysler voyager j'ai installé sur le toit la superstar ml 145 (en base magnétique) qui marche tres bien... mais avec ces 1m60 c chaud pour tout les portique de 2 a 3m (Supermarché, petit pont, ...) donc je voudrais installé la sirio oméga 27 de 1m (antenne a fixer).
Mais le probleme... un tos de 3 en bout de brin. J'ai alors revu mon plan de masse mais rien y fait, j'ai meme essayer avec le brin de la ml mais c'est pire !!! :cry:
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: Encore et toujours le tos

Message par stan »

donc tu as percé ta voiture ou tu as mis un support (nid à emm....des) ?
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Encore et toujours le tos

Message par PatMax »

Pourquoi nid à emm...des, stan ?

J'ai jamais eu de souci avec ce genre de pied.
Si tous les nids à emm...des étaient aussi chiant, j'en veux des comme ceux là tout les jours.... :lol:
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: Encore et toujours le tos

Message par stan »

bah les supports : coffre, gouttière, etc
ça te pourrit la tole, et avec les années ça bouge, ça se dévisse et puis un jour sur l'autoroute tu as ton antenne qui tient ... mais par le fil :mrgreen:
et c'est du vécu :roll:
tant qu'à abimer la carrosserie, je préfère faire un beau trou avec une fraise à étage, bon le plus dur (surtout maintenant) c'est de savoir comment on démonte le plafonnier :lol:
Répondre