aucun contact?

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
Répondre
kurupt15
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 juin 11 à 9:51

aucun contact?

Message par kurupt15 »

bonjour,
j'expose mon problème,après plusieurs années,j'ai décidé de me remettre a la cb en fixe,donc j'achète un superstar 3900 hp,une alimentation stabilisé 13.8v 5/7 ampère,une antenne excalibure 0.96 cm sur un mat de 2 mètre,un matchbox zetagi m27 pour le tos,du câble coaxial de 11mm,et voila c'est parti,mais le problème c'est que je n'est eu aucun contact ni en am et encore moins en blu,pourtant j'ai une bonne réception en blu,mais en am rien,j'ai beau lancer des demande d'essai tx,mais rien a faire,pas de réponses,je commence a m’inquiéter,si quelqu'un pouvez me venir en aide,il serait le bienvenu.
merçi par avance. :roll:
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: aucun contact?

Message par PatMax »

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Il n'y a malheureusement, actuellement, pas grand monde sur les fréquences et même si certains prétendent que nous sommes de plus en plus nombreux, nous n'en voyons pas beaucoup les conséquences.

Personnellement cela fait quelques temps déjà, que je tente de refaire un peu de radio, et comme toi, je n'entends personne, et personne ne répond à mes appels que cela soit en BLU et AM.

Patience donc, et peut-être....... un jour !!!!
73 + 51 à tous et 88 aux YL
kurupt15
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 juin 11 à 9:51

Re: aucun contact?

Message par kurupt15 »

merçi Patmax pour ton aide,en tout les cas ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul,comme tu le dit je pense qu'il n'y a qu'une chose a faire c'est d'attendre,en éspérant que quelqu'un reponde,
en tout les cas je vous souhaite un bon week end
merçi. :grin:
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: aucun contact?

Message par NxxxxYY »

Ou est tu dans le 15 ? C'est peut être possible entre nous, je suis en général dispo entre 22 et 24H. Tu peux me trouver sur le chat certains soirs. Tu me dis et on fait un essai.
Peut être des stations du 12 également pour toi ?
kurupt15
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 juin 11 à 9:51

Re: aucun contact?

Message par kurupt15 »

salut,je me trouve en basse-Normandie,dans l'orne,je suis partant pour faire un essai,dit moi à qu'elle moment,et on y va,je me rendrai compte ainsi si mon matos fonctionne bien,effectivement je me trouve souvent sur le 12 en blu tient moi au courant,merçi
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: aucun contact?

Message par NxxxxYY »

Ah excuse moi, d'après ton qrz, je pensais que tu étais dans le Cantal (15), donc proche de l'Aveyron (12).
Mais bon tu peux me donner une fréquence, et on peut quand même essayer, même si nous ne sommes pas du tout dans le même coin.
kurupt15
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 juin 11 à 9:51

Re: aucun contact?

Message par kurupt15 »

je crois qu'on c'est mal compris,je croyais que tu parlais du canal 12 en blu,mais pas de souci,a mon avis je crois qu'on peut laisser tombé sa serait trop compliqué pour moi,en tout les cas je te remercie pour ta proposition d'aide
bonne journée.
boby2152
Messages : 32
Enregistré le : mer. 30 mars 11 à 21:16
Localisation : haute marnes

Re: aucun contact?

Message par boby2152 »

bonjour , pour de ce qui est du monde sur la fréquence , certain jour sur 27.555 , il y a du monde en pagaille , de mon coté tout le sud de la france , italiens , espagnes passent très fort vers moi dans le dept 52 , à mon avis change d'antenne , 96 cm c'est court , fait un dipole comme j'ai fait , et moi il est dans mon grenier , ça coute pas grand chose , que de la récupe , et j'ai fait un contact en milieu de semaine dernière entre 13h et 13h30 vers le dept 49 pas loin de toi

en AM c'est mort vers moi

moi je n'ai pour le moment qu'un SS 3900 qui sort 12 watt , je suis connecté un peut le soir vers 20h30

73-51
kurupt15
Messages : 6
Enregistré le : dim. 12 juin 11 à 9:51

Re: aucun contact?

Message par kurupt15 »

salut boby2152,
il est clair qu'avec cette antenne j'arriverai a rien,je pense suivre tes conseils et changer d'antenne,comment tu t'y est pris pour fabriquer une antenne dipôle?je peut toujours essayer dans fabriquer une.
merci pour tes conseils
boby2152
Messages : 32
Enregistré le : mer. 30 mars 11 à 21:16
Localisation : haute marnes

Re: aucun contact?

Message par boby2152 »

bonjour , mon dipole , j'ai du en parlé dans un autre sujet que j'en parle et que l'on me donne d'autre conseil , ce soir le 15 juin 2011 , j'ai fait un contact avec 30 LO 2558 op rafael en espagne vers VALENCIA et il en a fait beaucoup rafael ce soir , renne , le dept 57 , la belgique et d'autre , avec un SS3900F à 12 watt et une directive 3 élèments ,
sinon je possède des plans pour une antenne bamby que 14 SD 204 m'a envoyer par email et d'autre plan ,

73-51 à toi
Répondre