Panne emperor shogun

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
Répondre
Sam31000
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 juin 22 à 18:08

Panne emperor shogun

Message par Sam31000 »

Bonjour à tout le monde
Je lance une bouteille à la mer, jai repris la radio avec un emperor shogun sur directive 3elements, l'autre jour j'en ai fait le midi et l'après midi de l'écoute par ci par là.....un moment je rallume et la molette qui se durci progressivement en passant de droite à gauche.
Je démonte le poste, un coup de bombe de contact et la molette est reparti..... Je remonte et là le son se coupe au bout de 3 secondes, je rallume ça refait pareil au bout de la 3ème fois plus de son.... J'ai bien une réception car propag et ça bouge (italien aussi en 465)J'ai trouvé les schémas mais pas implantation composants car je ne trouve pas le tda 1905, quelqu'un pourrait m'aiguiller car cela fait un petit moment que je n'ai pas mis le nez là dedans.
J'ai remarqué aussi qu il y av un petit cumul de résine ou vernis sur résistance et 2 condos au pied d un transistor de puissance.
Si vous avez des suggestions ou des solutions je suis ouvert à tte discution
Merci d avance
Sam
14SF25 sam
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Panne emperor shogun

Message par PatMax »

Bonjour,

Je suis désolé, mais je n'ai jamais eu ce poste entre les mains, et je n'ai donc jamais vu l'intérieur.
Cependant vue la grosseur de ce composant, je pense qu'il doit être assez visible et qu'en cherchant bien on doit pouvoir le trouver.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Répondre