nouveau poste cb

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
Répondre
johnny67
Messages : 27
Enregistré le : dim. 7 mars 21 à 13:55

nouveau poste cb

Message par johnny67 »

bonjour a tous , j'ai un nouveau poste cb et j'ai aucune réception pas en AM/FM/USB OU LSB y a que de la friture ,j'ai une antenne boomerang , poste CB CRT SS 6900 n Bleu , mon antenne a au moins 30a et j'ai 1 mois pour retourné le poste s'il marche pas , donc pas beaucoup le temps , j'ai fait des appels surtout sur le 19 rien , j'ai vu une vidéo sur YouTube un cibiste parler en direct avec un chauffeur poids lourd " il s'est filmé " et c'était y a 2/3 jours , mais il est dans le sud, alors si quelqu'un a une idée , merci a tous , a bientôt .
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: nouveau poste cb

Message par PatMax »

Bonjour,
Malheureusement, il y a de moins en moins de monde sur les fréquences que nous utilisons, d'où le fait, peut-être, que tu n'entendes rien, si ce n'est cette friture.
Je te conseille tout de même d'écouter plus les fréquences BLU ou il reste encore quelques possiblités d'entendre des opérateurs français ou étrangers.
Bien évidemment il faut utiliser la bande supérieure pour cela.

Courage et je te souohaite malgré tout de bons QSO's
73 + 51 à tous et 88 aux YL
johnny67
Messages : 27
Enregistré le : dim. 7 mars 21 à 13:55

Re: nouveau poste cb

Message par johnny67 »

bonjour, j'ai essayer sup 1 , sup2 , USB, LSB , pareil que AM et FM ? pareil mon souci est que si j'attend trop longtemps je peut plus le renvoyer pour tester ou l'échangé , merci a bientôt .
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: nouveau poste cb

Message par PatMax »

Il serait dommage de renvoyer un poste qui fonctionnerait.

Il faut essayer les canaux 4 (27 455) ou 12 (27 555) en suppérieure et USB. Bien évidemment ce n'est pas obligatoire que tu entendes quelqu'un dans les minutes qui suivent. Il faut quelques fois attendre un peu, mais il est bien rare que tu n'entendes pas quelque chose.

Cela peut également venir d'un mauvais fonctionnement de l'antenne.

Pour la rapidité des tests avant le renvoi éventuel du poste, nous n'y pouvons rien de notre côté.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
johnny67
Messages : 27
Enregistré le : dim. 7 mars 21 à 13:55

Re: nouveau poste cb

Message par johnny67 »

RE- vais essayer , l'émission marche j'ai essayer sur mon scanner , même la dessus y a plus rien (lol) je vais voir pour une ML145 pas trop chère pour essayer , mais une chose m'étonne fortement , les membres de ton site ne module plus? je vois jamais personne connecté , bon je te laisse a+ et merci .
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: nouveau poste cb

Message par PatMax »

Ce forum n'a jamais été créé pour avoir des discussions entre membres, même si cela est bien évidemment possible.
Il a été créé dans le but de répondre aux cibistes qui se posent des questions et pour lesquelles je peux apporter des réponses.

Du coup les membres du site (comme tu l'écris) sont pour la grande majorité, venus poser leur question et ensuite ne reviennent plus ou lors d'un autre souci. Voilà le pourquoi ce forum semble inactif, mais je suis toujours là.....
73 + 51 à tous et 88 aux YL
johnny67
Messages : 27
Enregistré le : dim. 7 mars 21 à 13:55

Re: nouveau poste cb

Message par johnny67 »

re - bien merci pour ta présence bonne soirée .
Avatar du membre
14BC37 op Alain
Messages : 39
Enregistré le : dim. 21 mars 21 à 13:48
Localisation : 8FV27M00+

Re: nouveau poste cb

Message par 14BC37 op Alain »

Evidemment, il ne faut pas hésiter à lancer des appels. Si tout le monde écoute et attend, c'est certain qu'il n'y aura pas beaucoup de QSO... :grin:
CRT SS6900N + micro KPO NM532 + GPE27 5/8
johnny67
Messages : 27
Enregistré le : dim. 7 mars 21 à 13:55

Re: nouveau poste cb

Message par johnny67 »

je fait que ca sur toute les bandes, merci a+
Répondre