[ EMISSION ]Problème CB et PMR

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
Répondre
14FRS3723
Messages : 2
Enregistré le : sam. 1 août 20 à 17:04

[ EMISSION ]Problème CB et PMR

Message par 14FRS3723 »

bonsoir

comme précisé dans le topics de présentations je vous énonce le même problème que j'ai sous CB et PMR

ça doit peut être être idiote cette question mais je suis débutant et j'ai aucun camarade prés de moi pour m'aidé

c'est l'EMISSION

alors tout non bidouiller absolument rien n'a été modifier

c'est a dire quand je reçois une personne j' entend très bien par contre souvent il parle a une personne (sur les ondes que je n'entend pas )
cela ce passe sous CB et PMR

sous le alan 42 quand je "PTT" il y a bien 4 barre en TX

comment je m'invite dans la discutions :

"de 14FRS3723 me recever vous" ?
et la que ce soit en CB ou PMR RIEN ou alors la personne parle a l'autre (comme si on m'ignorait et que j'entend pas)
ou alors la personne parle a l'autre et que j'entend et j'émet en même temps

ou encore j'entend l'autre personne mais répond de suite a la personne (que puis-je faire)

depuis un mois que j'ai c'est talkie-walkie les 2 l'alan 42 et le g9 rien n'a marché :(

pensé vous et franchement je comprendrait pas que l'ont ce moque de moi ?

bonne soirée et bon WE

cordialement

Michael
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: [ EMISSION ]Problème CB et PMR

Message par PatMax »

Bonjour,

Dans un premier temps il peut être normal que tu n'entendes qu'une personne, puisque la deuxième peut être beaucoup plus loin ou hors de portée des ondes en ce qui te concernes. Cela est très fréquent et effectivement cela peut-être aussi un handicape pour pouvoir entrer dans le QSO (la communication).
En effet il est possible que les deux ne t'entendent pas, mais il est très probable que lorsque tu essais de t'insérer, ce ne soit pas le bon moment.

Il faut insister, et cela juste au moment ou celui que tu entends arrêtes, parce que par conclusion on peut supposer qu'il devrait t'entendre, (je le répète cela n'est pas sur). Par contre il est fort probable qu'il te failles insister plusieurs fois, parce que son interlocuteur, que toi tu n'entends pas, passe plus fort que toi chez celui que tu entends et du coup recouvre ta demande d'intégrer le QSO.

En général, pour être très bref et tenter de ce faire entendre, il suffit de lancer quelques "break break les stations" (juste derrière le beep s'il y en a un ou dès que l'une des stations repasse le micro à l'autre, et si l'une t'entends elle te le fera remarquer et te passera le micro à un moment donné. Il suffira de te présenter à ce moment là et ton entrée dans le QSO sera réalisé.

Attention toutefois, il est possible également que les stations t'entendent, et ne souhaitent pas t'insérer dans leur conversation, c'est assez rare, mais cela arrive quelques fois. Dans ce cas, soit elles jouent l'ignorance, ou alors elles le font savoir et quelques fois de manière pas du tout délicate. Dans ces derniers cas, les insultes ne sont pas rare. Il faut le savoir pour ne pas être surpris et dérouté surtout lorsque l'on débute et que l'on croit que le monde de la radio est tout beau tout gentil.

Je te souhaite de très bons QSO.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Répondre