Emission Poste JAMES

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
Répondre
Dieustef
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 avr. 20 à 21:14

Emission Poste JAMES

Message par Dieustef »

Bonjour à tous,

Confinement oblige j'ai ressorti et testé mon matériels CB.
je rencontre un soucis avec mon poste Président JAMES : en effet celui ci émet (le graphe digitale monte et reste fixe), oui mais voilà on m'entend pendant 5 secondes environs passé ce délai je provoque une porteuse. Le Roger Beep fonctionne avant les 5 secondes sinon après ce temps rien. J'ai démonté le micro RAS et malheureusement je n'en ai pas pour tester.
Alors Messieurs guidaient moi pour que mon poste refonctionne correctement.
merci Cordialement.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Emission Poste JAMES

Message par PatMax »

Il n'est pas forcément nécessaire de poster un nouveau sujet, répondre dans celui de départ est très bien.

Le fait de démonter le micro ne suffit pas, si c'est la pastille de celui-ci qui est hors service. Il faut donc en essayer un autre.

Par contre le fait que le roger bip ne soit pas entendu non plus, dénote plus un problème venant du poste.

Je pencherai pour un souci au niveau d'un des composants du circuit HF, mais lequel, la est toute la question et sans matériel adéquat, difficile de le trouver.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Dieustef
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 avr. 20 à 21:14

Re: Emission Poste JAMES

Message par Dieustef »

Bonjour
désolé pour le doublon de post je ne le voyait pas sur le forum.
Je vais voir pour trouver un micro pour tester mais compliqué car plus grand monde sur les ondes surtout dans mon coin, car en plus c'est un 6 broches avec le UP/DOWN.
Merci
Répondre