Antenne president GPF 2000

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
guillaumediabolo

Re: Antenne president GPF 2000

Message par guillaumediabolo »

ok, merci pour ta réponse,
J'ai été acheter des tiges en acier de 5 mm que je vais tarauder, et pour la longueur , je vais les couper a 40 cm, et je verrais bien s'il faut les couper ensuite. ça m'a couté 2 euros 50, donc pas la ruine si ça marche pas ;-)
sur la tienne c quoi qui est foutu?
Gnougnou03

Re: Antenne president GPF 2000

Message par Gnougnou03 »

En revenche ils ne sont pas taraudes ils ont en leurs centres comme une forme de ressort car taraudees elles ne tiendrons pas car le brin est en fibre avec en son embase un embout laiton.
Pour ma part c le support des 8 radiants qui est hs (grosse corrosion)
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: Antenne president GPF 2000

Message par stan »

un tos dans le rouge !! les radians ne changeront rien, c'est un plan de masse

si le tos est 9/10 tu as un court circuit dans la cable, vérifie la continuité à l'ohmetre ou au bipper si tu as un multimétre équipé

donc ame/ ame (bout des PL) .... bip >> ok

masse / masse (le tour de la PL) .... bip >> ok

et pour finir masse / PL .... pas de pib >> ok

je pense que si tu as un TOS au max, tu auras un bip entre masse et ame, ou ton ohmétre va t indiquer une résistance proche du zéro

;)
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: Antenne president GPF 2000

Message par NxxxxYY »

Attention,

Je viens de voir une photo de la bête, elle a une self à la base, il faut donc débrancher le cable au niveau de l'antenne pour le tester, sinon la continuité (courtcircuit) y sera forcèment.
guillaumediabolo

Re: Antenne president GPF 2000

Message par guillaumediabolo »

merci pour ta reponse gnougnou et stan,mais ce ne sont pas vraiment les radians principaux(les 8 a la base)mais les 4 petit(40 cm) juste au dessus qui sont monté sur une sorte de bague, et qui viendrais causer mon prob de tos. mais je vais quand meme tester mon cable(si j'arrive a le devisé de mon antenne, car il est dans le "cul" de l'antenne qui sert a la fixer sur le mat, et je n'arrive pas a le devisser....
Sinon, pour quelle raison, ont'il mis deux niveau de radian???
merci pour vos reponse
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: Antenne president GPF 2000

Message par stan »

là on est dans la complexité des antennes et parfois la fantaisie des fabricants, perso je ne connais pas du tout cette antenne, mais en effet il serait préférable que tu démontes le cable (tente avec un dégrippant ça aide), par contre ne tente pas une émission avec un TOS pareil :roll:

Donc a priori les radians du bas sont le plan de sol et les petits radians dont tu parles permettent de régler le TOS, mais bon TOS de 10 ça vient pas de là, va falloir que tu grimpes au mat (bbrrrrrr :? :? :? )
Gnougnou03

Re: Antenne president GPF 2000

Message par Gnougnou03 »

Tu as tes 8 radiant au nas de l antenne qui te sert de plan de masse en gros et se qui agi sur ton champ de tir (5/8 eme d onde) et ceux situes au dessus de la self qui te servent a accorder ton antenne. Pour retirer le tube de fixation de l antenne pour acceder a la pl sache que ce tube ce devisse.
guillaumediabolo

Re: Antenne president GPF 2000

Message par guillaumediabolo »

merci encore pour vos reponse.
Bon, demain, je grimpe et j'essaye de devisser avec un bon degripan, je teste le cable, et je je vais quand meme essayé de fare mes 4 petit radians avec mes morceau d'acier.
je vous tiens au courant.
merci a vous, bonne nuit
Gnougnou03

Re: Antenne president GPF 2000

Message par Gnougnou03 »

Alors du nouveau pour ta gpf 2000?
guillaumediabolo

Re: Antenne president GPF 2000

Message par guillaumediabolo »

bonjour,

J'ai donc ete demonté l'antenne de mon toit, g refait 4 radians en acier(je vais essayer de mettre des photos)mais maintenant le souci, c que je n'arrive pa a deviser la base de l'atenne pour arrriver a la pl :-( elle est trop gripper, donc pour testé????? impossible?par contre est 'il possible de tester quand meme avec le bout du premier brins au bout c comme du laiton?? et avec l'autre bout du cable???
bon, sinon, je vais essayer dejas l'antenne comme ça sur le toit pour voir si mes radian on fait quelque chose..
Gnougnou03

Re: Antenne president GPF 2000

Message par Gnougnou03 »

Le tube au pied de l antenne qui cache ta pl ne peut pas etre gripper car il est en alu et le filletage de l antenne est en plastique .
Il faut que tu la laisse fixer sur son support et que tu la tienne tres fermement entre la coupelle ou sont visses les radiant et le bas de la self et tu tourne dans le sens inverse des aiguilles d une montre mais attention une fois decolle faut plus tourner l antenne mais le tube car sinon ton coax va tourne dans ta pl et la grosse cata !!!
A toi de jouer tu as tous les elements sinon pour tes petits radians il doivent faire a peu pres 15 cm chacuns une fois l antenne accordee.
guillaumediabolo

Re: Antenne president GPF 2000

Message par guillaumediabolo »

me revoila,
je viens d'essayer avec mes radians de 40 cm, et mon tos est descendu a 3 sur le canal 20!!! c pas terrible mais c dejas ça ;-) donc le probleme venait sans doute de là, g voulu faire mieu et j'ai coupé a 15 cm, aille là c remonté a 4-5. bon, je vais repartir demain a bricot pour des tiges ou alors faut 'il que je coupe encore celle de 15???
Gnougnou03

Re: Antenne president GPF 2000

Message par Gnougnou03 »

Juste une petite info les petits radiants ils font 2mm de diametre et pour la longueur je te la donnerait ce soir mais il font entre 20 et 30 cm de long .
Tu aurais du essayer en coupant 1cm par un cm au lieu de couper toute la longueur d un coup.
73

-- Mar 14 Déc 10 à 21:40 --

Comme convenu voici les mesures des radiants je m etait trompe ( l erreur est humaine mdr ) alors chaques radiants font 2mm de diametre sur 295mm de long.
Mais je pense qu il va te faloir un petits peut plus long car tu na pas la partit en ressort autour du brin car toi tu les a visses dedans quelques cm de plus devraient etre bon et coupe 0,5 par 0,5.
73
guillaumediabolo

Re: Antenne president GPF 2000

Message par guillaumediabolo »

ok, merci pour les info, je vais essayer de trouver ça a brico ce matin ;-)
pour la pl brancher au cul de l'antenne g encore essayé hier, mais rien n'y fait, impossible de devisser, j'ai vue qu'il y avais une vis btr que j'ai enlever, mais ça quand meme du se collé avec le temps.mais si le probleme, venais de la pl, le tos n'aurais pas baisser autan avec mais radian?
en plus le cable me sembre propre.
Merci encore pour tt ses renseignement ;-)
en esperant se contacter sur les onde des que ça marchera!!!

-- Mer 15 Déc 10 à 15:15 --

me revoila,
bon, j'ai trouvé des tige de 6mm cette foi, yavais plus de 5 ni en dessous :-(
je suis arrivé a un niveau de tos de 1.5 sur le canal 1 et 4 :-( sur le 40, sur le 19 je suis a 2.
Bon, là il caille, et apres 6 allé retour sur le toit, j'en ai mare ;-)
pensez vous que je puisse faire mieu??? j'ai coupé tt les 5 mm a 1 cm a chaque foi.
Merci encor pour les reponses.
Gnougnou03

Re: Antenne president GPF 2000

Message par Gnougnou03 »

Alors il faut que tu es au maximum 1.5 sur le 20 si tu a moins c est encore mieux.
Si tu a un tos inferieur sur le 1 et superieur sur le 40 les radiants sont trop longs si c est l inverse tu as trop coupe .
Donc raccourci encore un radiant par un en faisant bien attention de ne couper que 5mm a la fois et par radiants.
Répondre