Panne CB

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
Répondre
Dja34
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 oct. 17 à 18:57

Panne CB

Message par Dja34 »

Bonjour j'ai un souci avec ma CB Président JFK :o Avant tous aucun problème au niveau de l'émission et de la réception, l'aiguille bouge bien dans les deux cas :P mais voilas je n'ais pas de son alors que moi on m'entend très bien, je pense au commutateur de volume/Squelch car dans un silence total j'entend un fond de grésillement dans le HP, cette CB a déjà été remis en état par RCC34 mais aucune réponse à se jour je cherche donc un réparateur.. Je vous remercie d'avance pour votre aide.. :grin: ;)
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Panne CB

Message par PatMax »

Bonjour,

Ma réponse va te sembler idiote, mais as tu essayé avec un HP extérieur ?

Si oui, il faut déjà vérifié que la prise prévu pour le HP extérieur fonctionne convenablement.

Vérifier s'il en est équipé par position du Squelch automatique.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Dja34
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 oct. 17 à 18:57

Re: Panne CB

Message par Dja34 »

Bjr merci pour la réponse et non car pas de HP ext mais je vais essayer d'en trouver un :grin: et j'ai pensé au bouton de volume car il tourne casiment en continu :?:
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Panne CB

Message par PatMax »

C'est fort probable, mais j'ai pour habitude de commencer par ce qui me semble le plus simple et rapide à vérifier.
C'est peut-être du temps perdu, mais très souvent cela m'a évité des démontages, déposes et reposes de composants pour rien.
Dans ton cas, un hp de vieux poste, baladeur, tv, deux fils en directe et Hop, la vérification est faite.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Dja34
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 oct. 17 à 18:57

Re: Panne CB

Message par Dja34 »

Ok je te remercie même si ma réponse est tardive. . Je vais faire comme tu me conseil et je te tien au courent :grin: ;)
Répondre