tagra AH-03

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
Répondre
tazphilou
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 déc. 13 à 17:01

tagra AH-03

Message par tazphilou »

Bonjour
J'ai un soucis avec une veille tagra AH 03 que j'ai récupéré et que je ne peux pas utiliser car il lui manque le boîtier de connexion avec les condensateurs quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci 73's
laurent
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 29 juil. 10 à 13:47
Localisation : aubigny sur nere (18)

Re: tagra AH-03

Message par laurent »

Bonjour à tous,

73 tazphilou,tu peux essayer de raccorder ton coaxial directement sur l' élément rayonnant de ton antenne.Tu fixes l' âme de ton câble sur un brin et la tresse sur l' autre,ensuite tu règles en allongeant ou en raccourcissant la longueur des ces brins à l' aide des deux extrémités(qui doivent être coulissante) en prenant bien soin d' avoir la même longueur des deux cotés,je ne te garantie rien mais c' est ce que je ferai.Si le résultat est positif tu n' auras plus qu' à isoler correctement le branchement de ton câble à l' antenne.Tiens nous informé,bonne bidouille.

73 51 88
amities a tous,laurent.
tazphilou
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 12 déc. 13 à 17:01

Re: tagra AH-03

Message par tazphilou »

Bonjour
J'ai essayé de brancher l'âme d'un côté et la tresse de l'autre, j'ai un tos de 1,2 à 1,5 sur le 11 mètres mais quand je l'utilise le signal est moins fort. J'ai donc essayé d'aller voir sur d'autre bande en réception bien sur et la je gagne 5 à 7 sur le smetre, d'après vous de quoi ça peut venir
73's
Philippe
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: tagra AH-03

Message par PatMax »

Peut-être tout simplement de la propagation.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Répondre