grant plus de reception

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
Répondre
Avatar du membre
aldo
Messages : 61
Enregistré le : sam. 16 juin 12 à 18:16
Localisation : France équatoriale

grant plus de reception

Message par aldo »

bonjour a tous.
j'ai récuperer un vieux grant à la décheterie de mon patelin ainsi que l'antenne qui va avec.
c'est un vieux clou à façade chromée il s'allume mais pas de son ni sur le hp extérieur
en emission au wattmètre sa sort 10 watt environ et il y a de la modulation mais rien ne sort du hp j'ai trouver une diode éclater au niveau de la prise d'alimentation je l'ai changer mais rien de plus l'ampli bf et peut-être naze lui aussi ??
comment on fait pour le savoir ??
ya t'il d'autre composants à vérifier ??
merci de votre aide
c'est un joli poste j'en ai toute une collection j'aimerai bien qu'il chante à nouveau
a bientôt pour de bonne nouvelle
73 a tous
Le jour ou edf nous lâche, le 27mhz nous sera plus utile que nos misérables portables et portail internet
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: grant plus de reception

Message par PatMax »

Bonsoir,
Une diode éclatée près de l'alimentation, cela veut-dire que ce poste à reçu soit une inversion de polarité, soit une surtension.
En premier lieu c'est la diode qui lâche, mais quelques fois il y a plus de dégats. Une piste qui éclate, un composant, (condensateur, résistance, transistor, etc...).

Pour savoir si le circuit BF est bon à moins d'en connaitre les tensions exactes d'avoir un appareil adéquat, je ne vois que le changement pur et simple de celui-ci.
Le mieux est peut-être de confier l'ensemble à quelqu'un de compétent ce qui pourrait t'éviter des frais et des mauvaises manipulations.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
aldo
Messages : 61
Enregistré le : sam. 16 juin 12 à 18:16
Localisation : France équatoriale

Re: grant plus de reception

Message par aldo »

merci de ta réponse je vais voir si j'en trouve un de remplacement mais d'abord le tester je vais voir ça, sinon un condo claquer bref je vais a la pêche, jte tient au courant
merci encore bonne soirée
Le jour ou edf nous lâche, le 27mhz nous sera plus utile que nos misérables portables et portail internet
Avatar du membre
aldo
Messages : 61
Enregistré le : sam. 16 juin 12 à 18:16
Localisation : France équatoriale

Re: grant plus de reception

Message par aldo »

bonsoirs à tous
je me suis décider enfin a dessouder l'ampli bf du grant après test pas de jus sur le tr.
donc hs le pôvre.
c'est un peu galère à démonter mais sa va, faut être patient pour ne pas bousiller les pistes autour mais sa le fait avec un 20 watts et une bonne pompe à dessouder.
maintenant il faut en trouver un autre ref : nec upc 1182 pas facile, si vous avez des infos, je prend, car ce poste légendaire mérite que on lui sauve la vie, (je ne connais pas le langage des signes pour écouter se qu'il dit) lol
et pis voilà la vie continue
73 a tous
a bientôt sur ce forum trop bien
passez de bonne fêtes de fin d'année soyeux joël a tous
Le jour ou edf nous lâche, le 27mhz nous sera plus utile que nos misérables portables et portail internet
Avatar du membre
aldo
Messages : 61
Enregistré le : sam. 16 juin 12 à 18:16
Localisation : France équatoriale

réception du grant (résolu)

Message par aldo »

bonsoir, et bonne fêtes à tous.
le vieux grant fonctionne à nouveau après échange du transistor bf 1182 (3€) faut pas se priver.
il va bien, merci de vos conseils, longue vie à ce forum sympas
et meilleurs vœux pour 2014
a plus 73
Le jour ou edf nous lâche, le 27mhz nous sera plus utile que nos misérables portables et portail internet
Répondre