Conseil entre une antenne fixe ou une antenne filaire usine

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
Répondre
AVENT973
Messages : 4
Enregistré le : dim. 5 août 12 à 12:14

Conseil entre une antenne fixe ou une antenne filaire usine

Message par AVENT973 »

Bonjour :grin:

Résidant en campagne en Guyane française, je suis sur hésitation pour installation une antenne fixe ou antenne filaire pour faire du dx.

À savoir je n'aime pas les antennes directives trop compliqué pour l’installer et l’entretien.
Donc j'ai vu sur plusieurs sites comme référence antenne filaires double bazooka ITA BA27, G5RV 1/2, G5RV FULL, vraiment dure dure de se retrouver avec plusieurs type de marque d'antenne

SOS aidez moi !!!!!

Doit on aussi avoir recours avec un tos wattmètre et matcher pour bien accorder l'antenne ?

MERCI
:roll:
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: Conseil entre une antenne fixe ou une antenne filaire u

Message par NxxxxYY »

Salut,

Tu peux oublier les G5RV, il s'agit d'antennes faites pour rayonner, pas trop bien, mais s'accorder pas trop mal à l'aide d'un matcher. Elles sont pratiques pour les radioamateurs pour pouvoir trafiquer sur plusieurs bandes, mais ont un rendement pas terrible.
L'autre antenne je ne la connais pas.

Tu peux essayer de voir ce qui a été dit sur ce sujet dans ce forum, et notamment ici http://www.pmsc.fr/forum/viewtopic.php? ... 3&start=15 .
A faire soi-même, une filaire ne vaut que quelques sous ou de récupe et un peu de temps. Pareil pour une verticale selon l'emplacement.


73


NxxxxYY
Répondre