jackson muet

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
Répondre
Avatar du membre
aldo
Messages : 61
Enregistré le : sam. 16 juin 12 à 18:16
Localisation : France équatoriale

jackson muet

Message par aldo »

Hello !
j'ai un petit soucis avec un vieux jackson, il parle quand il veut.
aprés un temps de chauffage il ni à plus de modulation, je passe de l'usb a l'am et sa repars une fois sur deux, j'ai échanger le mike mais rebelote et que jte branche et te débranche le mike sa recommence peut après j'hésite à tripoter le circuit bf le tx est vieux,
quand penser vous docteur ? sa devient pénible car en ce moment il y à de la propag sur le département du gard et j'entend beaucoups de station normande et bretagne je râle un max
au plaisir de vous lire
sinon je pleure
73 à tous biz aux zygrekelle
Le jour ou edf nous lâche, le 27mhz nous sera plus utile que nos misérables portables et portail internet
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: jackson muet

Message par PatMax »

A première vue et d'après ce que tu nous présentes, je pense à une soudure cassée.
Pour en être un peu plus certain il suffit d'ouvrir le poste, et de tenter de voir ce que cela donne lorsque tu appuis sur le centre de la platine.
Attendre de ne plus avoir de modulation, appuyer, relâcher, appuyer, et ainsi de suite pour voir si rien que cela permet de retrouver la modulation.
Si tu ré-obtiens de la modulation, on aura ainsi éliminé un problème de composant qui chaufferait.
Le plus dur, restera à trouver la soudure cassée.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
aldo
Messages : 61
Enregistré le : sam. 16 juin 12 à 18:16
Localisation : France équatoriale

Re: jackson muet résolu

Message par aldo »

hello !
j'ai trouver le bazar qui me couper la module, ce sont les petit condos qui sont juste en dessous de la petite platine de la prise de mike je les ai tapoter, la module est revenu super propre j' ai remis un coup de chauffe sur tous coté circuit imprimé et hop
il y avait aussi les vis qui tiennent la platine au châssis qui était dé-serrer surement à cause des vibration dans le push voillà à bientôt 73
Le jour ou edf nous lâche, le 27mhz nous sera plus utile que nos misérables portables et portail internet
Avatar du membre
aldo
Messages : 61
Enregistré le : sam. 16 juin 12 à 18:16
Localisation : France équatoriale

Re: jackson muet

Message par aldo »

bonjour à tous!
nouveau pb sur jackson c'est le potar du mike gain qui est fatigué en le tournant plusieurs fois sa repart zut, faut lui metttre un coup de bombe, sinon j' ai eu un grant noir j'ai rien contre hi !! mais il manque de pêche et du +10 khz 4 watt am et 10 watt en ssb un amis cibiste me voyant démunis me la donner avec son mike mb+4 cool j'ai brancher le tout sur une antenne filaire sa péte le feu, je passe sur dunkerke nickel (je suis dans le gard)
a par ça je recherche 2 mike pour un mid 2001 et alan 18 pour les remettre d'origine (bonne couleur) un noir un gris (lol)
voilà a plus pour des news
longue vie à la cibi
Le jour ou edf nous lâche, le 27mhz nous sera plus utile que nos misérables portables et portail internet
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: jackson muet

Message par PatMax »

Tiens pour les +10KHz tu peux peut-être selon tes connaissances les ajouter toi même.
Regardes cette page:
http://bidulman.free.fr/grant.htm
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
aldo
Messages : 61
Enregistré le : sam. 16 juin 12 à 18:16
Localisation : France équatoriale

Re: jackson muet

Message par aldo »

bonjour à tous,
merci pat, jai trouver la modif, trop fastoche, reste a trouver un inter tout pitit pas évident surtout gratos peut-être sur une épave (j'aime pas ce mot ça fait accident) , mais je ne veut pas saccager les façades des tx alors je vais lui trouver une cachette.
a titre d'infos je suis brancher sur une filaire demi-ondes a 5 métre du sol orienter nord sud, avec mes misérables petit watts 15 ou 20 max et j'ai des qso avec le nord du pay et l'afrique du nord cool ! avec du petit matos comme comme en portable quoi .
quand il y a de la propag sa marche bien chui trés content.
a bientôt 73

ps: j'aime pas les amplis :lol:
Le jour ou edf nous lâche, le 27mhz nous sera plus utile que nos misérables portables et portail internet
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: jackson muet

Message par PatMax »

Tu peux utiliser le bouton Dimmer sur la façade comme interrupteur.
Est-elle nécessaire la fonction luminosité sur ce genre de poste ?
73 + 51 à tous et 88 aux YL
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: jackson muet

Message par NxxxxYY »

Exactement, le mien est comme ça depuis 25 ans, le bouton sert DIM à accéder aux canaux bis, et j'avais mis la luminosité sur le maximum. Comme ça, au niveau cosmétique, il est toujours comm neuf :roll:
Avatar du membre
aldo
Messages : 61
Enregistré le : sam. 16 juin 12 à 18:16
Localisation : France équatoriale

Re: jackson plus muet

Message par aldo »

73
merci a tous de vos conseil
sa marche bien le jackson va bien, faut lu trouver un afficheur,
le grant marche bien aussi r.a.s.
il y a aussi le 3900 qui marche bien aussi,
et le petit dernier une enclume, un major 588 80cx qui marche bien aussi sauf l'afficheur qui est tafigué le pôvre (avis aux amateur)
je commence à manquer d'aérien et ma tchérie redoute que le jardin ressemble à un champ de canne à pêche lol !!
bref je suis toujour a fond dedans a faire des contacts, et je gratouille partout pour trouver des tx ou des pièces.
sa marche bien
73 a tous et toutes
ps: il n(y a pas beaucoup d'yl sur le forum dommage)
a+
Le jour ou edf nous lâche, le 27mhz nous sera plus utile que nos misérables portables et portail internet
Répondre