euro cb pacficIV

Indiquez ici votre problème le plus précisément possible.
Répondre
fred
Messages : 4
Enregistré le : dim. 20 mai 12 à 20:24

euro cb pacficIV

Message par fred »

Bonjour,
Nouveau en cb et donc, je voudrais savoir s'il est normal d'avoir le son du haut parleur dans le micro (je pense que c'est pas normal mais on sait jamais),
Est-il normal de ne rien entendre aucun bruit lorsque le micro n'est pas enclenché (pédale non enfoncée) et au contraire j'entend du bruit, mode reception sans doute quand la pédale du micro est enfoncée, on dirait que ça marche à l'envers et quand ça marche le son sort plus fort par le micro que par le haut parleur.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait bien.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: euro cb pacficIV

Message par PatMax »

Il faut revoir le branchement du micro.
Consultes cette page pour t'aider. http://www.pmsc.fr/bidouilles/branchements.php

Dans un premier temps, si j'étais toi j'inverserai les fils des broches 3 et 4 de ta prise micro.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
fred
Messages : 4
Enregistré le : dim. 20 mai 12 à 20:24

Re: euro cb pacficIV

Message par fred »

bonsoir,
effectivement, aprés m'être inscrit sur votre forum, j'ai consulté quelques rubriques telles que l'installation, les micros, ect...
celui sur les branchements des micros en fonction des marques m'a mis la puce à l'oreille, j'ai donc recopier le branchement eurocb et ce soir j'ai déssoudé tous les fils, coté broche et côté micro, j'ai ressoudé tout comme il faut, et la, miracle, ça à l'air de fonctionner correctement.
Pas de son dans le micro haut parleur normal, et quand j'appuie sur la pédale l'aiguille de la cb monte, bref,on dirait que ça marche.
Demain je teste avec une cb et vous tiens au jus.
Sinon un grand merci à celui qui à réalisé ces rubriques utiles et pointues.
fred
Messages : 4
Enregistré le : dim. 20 mai 12 à 20:24

Re: euro cb pacficIV

Message par fred »

Bonsoir,
Enfin elle fonctionne, cela venai bien du branchement micro, j'ai eu l'occasion de la tester se week-end lors d'une balade en 4x4, c'est trés utile.
Par contre, j'ai pris le risque de la faire fonctionner sans régler la longueur du brin, apparement pas de dégàts, mais dès que je trouve un appareil pour régler je le fais.
Répondre