Fréquence mètre pour Ham Jumbo

Pour les questions d'ordre technique
Répondre
Poussin5020
Messages : 4
Enregistré le : mer. 5 oct. 22 à 9:59

Fréquence mètre pour Ham Jumbo

Message par Poussin5020 »

Bonjour ,
J'espère que je suis dans la bonne rubrique .
Je souhaite remettre en route mon matériel cb et je constate que maintenant on utilise apparemment plus les fréquences que les canaux .
J'ai ressorti mon bon vieux Jumbo 1 qui possède une sortie pour fréquencemètre à l'arrière .
Ma question est : " puis-je connecter un fréquencemètre sur cette sortie et si oui que me conseillez-vous comme fréquencemètre compatible ( meilleur rapport qualité-prix ) " ?
J'ai vu que certains Jumbo avaient été "updaté" avec un fréquencemètre inclus en lieu et place des voyants lumineux .
Je suppose que cette opération doit être effectuée par un technicien , ou du moins quelqu'un possédant de bonnes connaissances techniques .
Combien coute environ cette transformation ?
73 51 à toutes et tous .
Merci d'avance .
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Fréquence mètre pour Ham Jumbo

Message par PatMax »

Bonjour,

J'avoue ne jamais avoir branché de fréquencemètre sur ce genre de prise prévue à cet effet.
J'ai utilisé un fréquencemètre externe qui se connectait entre le poste et l'antenne et il était assez précis. L'inconvénient de ce genre de matériel c'est qu'il faut émettre pour lire la fréquence.

Tu en trouveras un modèle ICI et d'autres modèles chez le même marchand en fouillant un peu.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Poussin5020
Messages : 4
Enregistré le : mer. 5 oct. 22 à 9:59

Re: Fréquence mètre pour Ham Jumbo

Message par Poussin5020 »

merci pour les infos ;)
Répondre