Président Lincoln 2 plus V4 modif pour le passer en cibi

Pour les questions d'ordre technique
Répondre
Péio
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 1 sept. 22 à 14:51

Président Lincoln 2 plus V4 modif pour le passer en cibi

Message par Péio »

Bonjour à tous
je souhaiterai acheter pour mon gamin le president Lincoln 2 V4 mais en version export car mon gamin n a pas de licence et donc je veux qu'il soit sur la bande des 11 mètres (CiBi)

Passion Radio a du stock sur ce matériel, mais ne vends pas la version export et ne veulent pas de leur coté faire la modification nécessaire pour la bande Cibi car ca annule de facto la garantie
en revanche moi je veux bien acheter ce TX mais je n'ai pas trouver sur internet comment faire pour que ce poste puisse aller sur la bande cibi.

uriez vous de votre coté des billes la dessus car j'ai pas su trouver sur internet

merci a tous

73...
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Président Lincoln 2 plus V4 modif pour le passer en cibi

Message par PatMax »

Bonjour,

Tu peux l'avoir chez CB plus en version export sur simple demande (Par contre comme je suis de plus loin actuellement, je ne sais pas si c'est la version 4)
https://www.cbplus.com/cat/president-li ... -1183.html
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Péio
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 1 sept. 22 à 14:51

Re: Président Lincoln 2 plus V4 modif pour le passer en cibi

Message par Péio »

Oops, j'avais pas vu chez eux, je vais les contacter afin de voir si c est la dernière version.
je te remercie
Fred10
Messages : 1
Enregistré le : sam. 3 sept. 22 à 22:03

Re: Président Lincoln 2 plus V4 modif pour le passer en cibi

Message par Fred10 »

le plus simple c'est de le commander en mode export
sinon bidoule a l'inerieur en rajoutant une diode

Fred10
Péio
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 1 sept. 22 à 14:51

Re: Président Lincoln 2 plus V4 modif pour le passer en cibi

Message par Péio »

merci a vous mais j'ai trouvé mon bonheur, je viens de le commander

d'autre part mon retour d'expérience de ce jour.
aujourd'hui j'ai finalisé mon installation
donc pour résumé, :

mon TX dans l'immédiat est le CRT SS 9900
en ce qui concerne mon antenne il y a un petit changement j'ai pris la demie d'onde hymalaya (qui n'est pas donné ) lol
et a partir d'aujourd'hui j'ai donc allumé mon poste
j'ai juste une petite frayeur car j'ai fais un scann sur toutes les bandes (uniquement poiur l instant en AM) et je n'ai entendu personne (ni en 10 m, 12m et 11m)
en USB j'ai entendu je crois des portugais
mes questions sont les suivantes car cela fait des années que je n'ai pas moduler

est-ce normal qu'il puisse n'y avoir personne en un moment donné ? (en gros je ne voudrais pas que mon antenne soit nulle lol ( sachant que je me balade avec un TOS entre 1.1 et 1.2
de mémoire en AM pour les appel le canal 27 les routiers de mémoire le 19 et coté BLU je ne sais plus quel est le canal d'appel ?

merci de vos réponse éclairées a tous
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Président Lincoln 2 plus V4 modif pour le passer en cibi

Message par PatMax »

Apparemment ton installation me paraît convenable.
Pour ce qui est de n'avoir entendu personne, cela est fréquent de nos jours puisque le nombre de cibiste n'est plus ce qu'il a été. Dans certains secteurs il n'y a même plus personne du tout.

Tu as tout bon pour les canaux pour la BLU on utilisé le canal 4 (27 455) en bande supérieure
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Péio
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 1 sept. 22 à 14:51

Re: Président Lincoln 2 plus V4 modif pour le passer en cibi

Message par Péio »

je te remercie PatMax de ta réponse.
Effectivement j'ai connu les heures glorieuse de la CB à l'époque ou il y avait 100 cibistes au cm2 lol
donc effectivement je n'avais pas remis les pieds disons les oreilles sur les ondes donc j'avais perdu toutes ces notions et donc cela me rassure sur mon installation et de plus je suis dans l'aveyron donc en terme de tranquilité et de qualité de vie je suis ravi même si mon Qra est à 750 m d'altitude j'ai des montagnes qui elles ne se déplacent pas lol
mais bon je pense que de temps en temps en fonction des cibistes et aussi de la propagation j'aurais quelques fois de bons contacts
merci encore
Avatar du membre
DEMON 72
Messages : 152
Enregistré le : mar. 30 nov. 21 à 19:06
Localisation : Marseille

Re: Président Lincoln 2 plus V4 modif pour le passer en cibi

Message par DEMON 72 »

HELLO .
Pour les canaux d'appel :
- AM : le 27 n'est plut vraiment utilisé , mais le 19 oui 27;185 MHz ( en normaux ) .
- FM : le 31 27,315 MHz ( en normaux ) .
- USB le 4 ( en supérieur ) n'est plut vraiment utilisé , mais le triple 5 ou T5 canal 12 27,555 MHz ( en SUP ) lui l'est .
- T'a aussi le 32 27,325 MHz touts modes ( AM/FM/USB/LSB ) qui est le canal d'appel des Kilo Mike qui est un groupe DX ...
@+ 73/51

:twisted: MA DEVISE : LA PRESSION C'EST BIEN FRAICHE ET AU BAR :twisted:

Répondre