CRUISER 2000 SIRIO

Pour les questions d'ordre technique
Répondre
Voyageur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 4 déc. 20 à 15:40

CRUISER 2000 SIRIO

Message par Voyageur »

Bonjour
Je souhaite installer une antenne marine sans plan de masse "CRUISER 2000 SIRIO" sur mon camping car, pouvez vous me dire comment démonter le fouet et comment faire.
De combien de cm l'antenne doit elle dépasser sur le toit du camping car( l'antenne mesure 1,5m).
Merci pour vos réponses.
@+
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: CRUISER 2000 SIRIO

Message par PatMax »

Bonjour,

Pourquoi vouloir démonter le fouet ?
Cette antenne ne nécessite pas de réglage dont le fait que le fouet n'est pas démontable. Il ne faut surtout pas le modifier.

Pour être utilisé dans de bonnes conditions, elle doit dépasser dans son ensemble.
Dans certains cas, on peut la fixer de telle sorte qu'elle ne dépasse pas dans son ensemble, mais les rendements en seront d'autant diminués. Chacun faisant son choix en fonction de l'utilisation que l'on veut faire de la CB.
Si c'est en roulant, bien évidemment, il est impossible de la laisser dépasser entièrement et dans ce cas on la fixera sur un montant latérale en la laissant tout de même dépasser.
Si c'est pour une utilisation une fois installé, on la placera sur le toit et on la couchera lors des déplacements.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Voyageur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 4 déc. 20 à 15:40

Re: CRUISER 2000 SIRIO

Message par Voyageur »

Bonsoir
Merci pour cette réponse, mais le camping car fait 3m10 de hauteur + 1,5m d'antenne cela fait beaucoup, la cibi en camping car sert aussi en convoie, c'est le passager qui module et le problème de la fixer sur le toit c'est c' est qu'ensuite elle est difficilement accessible. Je pense alors que la fixer sur le montant c'est une bonne solution, mais elle ne dépassera par contre que de 35 cm.
Pour le démontage c'est seulement pour savoir s' il est possible de le remplacer le fouet en cas de casse, car sur le site de vente d'antenne ( TANDY Electronique) il y a la possibilité d'achat d'un brin pour cruiser 2000.
Bonne soirée
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: CRUISER 2000 SIRIO

Message par PatMax »

Je pense que le brin qu'ils vendent est la partie supérieure de l'antenne.

Je ne connais pas personnellement cette antenne (on ne peux pas tout connaitre) mais je pense qu'il faudra procéder au démontage de cette partie en dévissant la partie haute de la self.

Si je devais conseiller une antenne pour un camping-car, je crois que je ne conseillerai pas ce genre d'antenne, mais une antenne avec un brin métallique, justement pour éviter la casse. Car même si elle ne dépasse que de 35 cm (et c'est un strict minimum) et à moins de ne fréquenter que les autoroutes, elle sera toujours à la merci d'une branche basse et contrairement à un brin métallique qui se tordra, ce genre de brin cassera purement et simplement et pourra provoquer la destruction du poste si l'on ne s'en aperçoit pas de suite.

Je comprend qu'esthétiquement c'est plus joli, mais j'ai toujours dis et penser qu'en CB on ne regarde pas l'esthétique mais les performances et la fiabilité.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Voyageur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 4 déc. 20 à 15:40

Re: CRUISER 2000 SIRIO

Message par Voyageur »

Bonjour
Je suis d'accord sur le principe d'antenne avec brin métallique, le problème de mon camping car, il n'y a pas de plan de masse tout en polyester avec ossature alu et je ne veux pas mettre une plaque métallique de 1m2 sur le toit du CC, c'est pourquoi j'ai opté pour l'antenne marine cruiser 2000, car je ne connait pas d'antenne marine avec un brin métallique, ou avec un brin plus court.
@+
Répondre