Affichage CRT SS 9900

Pour les questions d'ordre technique
Répondre
Avatar du membre
Joseph95
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 févr. 18 à 10:40
Localisation : Val d'Oise

Affichage CRT SS 9900

Message par Joseph95 »

Bonjour,

Je viens d’acquérir un CRT SS 9900 v3 et je voudrai savoir si quelqu’un sait comment modifier l’intensité de la couleur ou de l'affichage ?
C’est peut-être modifiable via logiciel ou VR dans le boîtier comme pour l’ECHO ?

Merci d’avance
73's
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Affichage CRT SS 9900

Message par PatMax »

Bonjour,

Je ne suis plus de la partie avec les nouveaux postes, mais s'il n'existe rien d'intégré, il doit être toujours possible d'installer un variateur pour répondre à tes attentes.

Soit une résistance, soit une VR bien dosé sur l'alimentation de l'éclairage.
Mais je reconnais que cela est de moins en moins facile puique tout est pisté, soudé et miniaturisé.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
Joseph95
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 févr. 18 à 10:40
Localisation : Val d'Oise

Re: Affichage CRT SS 9900

Message par Joseph95 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse PatMax

Si je demande ça, c’est qu’en regardant des vidéos sur YouTube j’ai constaté que certains avaient des couleurs moins saturées et un affichage moins éclatant, donc plus pratique à l’usage ; à moins que ce ne soit une version antérieure du SS 9900 ?
Si non sur la dernière version 3 :
- Le Blanc tire légèrement au bleue clair, mon choix
- Le Bleue est trop foncé
- Le Rouge est trop saturé limite de la lisibilité… personnellement le pire choix
- Le Jaune est vert clair presque identique au Vert
- Le Vert, ça peut aller
- Le Cyan, ça peut aller
- Le Violet, ça peut aller

73’s

-- Lun 5 Mar 18 à 13:44 --

Bonjour,

Je viens de regarder le Programme du CRT SS 9900 et il n’y a rien d’autre que ce qui sort dans cette vidéo https://youtu.be/oIRbPOh0LzA
Autant dire que ça n'y est pas, même sur la dernière version 2.0.2

Le Blanc de l’affichage du CRT SS 9900 V3 avec le passage en revue des fonctions et couleurs https://youtu.be/ZUVM772jVNk personnellement sur mon poste les couleurs sont plus saturées
Le Blanc = Cristaux Liquides https://youtu.be/evAgXavZbfg

73's
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Affichage CRT SS 9900

Message par PatMax »

Cela me rappelle les Président Georges et James qui étaient des pionniers dans l'affichage à cristaux liquides.
Ce qui est dommage avec ce genre de truc c'est qu'ils ont placé les leds d'éclairage de chaque coté au lieu de faire un truc plus central.
Du coup on a un éclairage "puissant" de chaque bout et plus "plus rien" au milieu.
On veut donc tenter d'améliorer cela.
J'avais personnellement tenter de rajouter un led vers le milieux sur un George et atténuant un poil l'éclairage d'origine mais cela n'était pas idéal et de plus les leds d'origine ont crammées par la suite.... Etait-ce la conséquence ?

Je crains qu'il te faille trouver la meilleure couleur à tes yeux, tout en sachant que si tu déplaces, il est fort probable que celle choisie dans un endroit, ne convienne plus dans un autre.

C'est beau la techeeeenique !
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Répondre