Présentation débutant / Question CB President Randy 2

Pour les questions d'ordre technique
Répondre
PapaMike42
Messages : 1
Enregistré le : mer. 18 mars 15 à 14:02

Présentation débutant / Question CB President Randy 2

Message par PapaMike42 »

Bonjour à tous les cibistes ! Je me présente Pierre ou PapaMike42, curieux depuis tout petit des autocollants "N°1 CB PRESIDENT", et adorant chercher des conversations locales sur mes talkies de jeunesse, j'ai enfin franchi le pas aujourd'hui ! J'ai hésité avec un poste mobile (pour installation dans un 4x4) pour finalement prendre un poste portable de chez Président donc, le Randy 2, afin de pouvoir l'embarqué (en plus du véhicule) en rando pédestre. Je l'ai récupéré aujourd'hui même, et après avoir mis la batterie et les quelques réglages sur le CB RANDY2 j'envoi des appels sur canal 19 et 27 en AM (puis en FM)... Aucun retour pendant 1h30 ! Tous semble fonctionner, le filtre ANL est sur Off (voyant vert allumé) et donc j'entends juste le bourdonnement typique... mais pas de réponse ! Un peu déçu (mais pas vraiment étonné) je me déplace pour me placer sur un plateau et tenter un meilleur "réseau", réception/émission: 2 barres soit très bon en AM d'après Président ! Est-ce normal dû au nombre réduit d'utilisateur ? ou mauvais réglage ? si quelqu'un à déja utilisé ce genre de matériel (RANDY 2 PRESIDENT) merci d'avance !!! Je rajoute d'ailleurs que la fonction Roger Bip ne fonctionne pas lorsque je ralache la PTT (voyant s'allume bien en rouge lors de l'émission donc ok) ! Normal hors conversation ?

Merci à vous de m'accueillir dans cette communauté qui j'éspère reprendra l'importance de sa gloire passée !

PapaMike42

Roger

-- Mer 18 Mar 15 à 14:41 --

Petite erreur: l'ANL n'est pas sur off, il s'agit du Squelch qui est sur Off !
Merci
Roger
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Présentation débutant / Question CB President Randy 2

Message par PatMax »

Bonjour et bienvenue chez nous.


Il est difficile de répondre sérieusement à ton interrogation.
Selon les secteurs, il y a plus ou moins, voir plus du tout de cibiste, et ainsi il est probable que tu ne puisses avoir personne.

Le mieux serait de pouvoir faire des tests avec un autre cibiste, mais il faut en trouver un proche de chez toi, ou qui voudra bien faire un déplacement pour te rendre service.

Dans l'attente de tes tests éventuels.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Répondre