Réglage TOS avec Zegatti TM 999

Pour les questions d'ordre technique
Répondre
phil01
Messages : 8
Enregistré le : sam. 4 janv. 14 à 20:30
Localisation : meximieux ( 01)

Réglage TOS avec Zegatti TM 999

Message par phil01 »

Bonjour, voilà ma CB est installée, j'ai un tos mètre Zegatti 999, j'avais un tuto pour le réglage, mais apparemment il est mal expliqué. Quelq´un pourrait il me faire un petit tuto bien clair, car je suis novice dans la CB.
Pour régler le TOS, dites moi aussi quels réglages dois-je faire sur la CB, sur quel fréquences je me positionne ( AM, FM,...)
Merciiiiiiii.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Réglage TOS avec Zegatti TM 999

Message par PatMax »

Bonjour,

Je viens de réaliser une petite notice que tu peux trouver en cliquant ici

Si tu y trouvais des erreurs ou des améliorations à y apporter n'hésites pas à me les indiquer pour que je puisse améliorer la notice pour les autres utilisateurs éventuels.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
phil01
Messages : 8
Enregistré le : sam. 4 janv. 14 à 20:30
Localisation : meximieux ( 01)

Re: Réglage TOS avec Zegatti TM 999

Message par phil01 »

Merci pour ta notice, très bien faite et bien claire. Par contre j'y ai trouvé une erreur ! Dans le paragraphe /1, en fait , en premier, il faut basculer le bouton REFL/DIR sur DIR et non pas sur REFL.
J'ai du couper un bon morceau de mon antenne car au début j'avais 3 sur le canal 40, et 1.20 sur le canal 1.
Une fois règlé, j'ai 1.20 sur le 1, et 1.25 sur le 40.
Par contre personne sur les ondes, nulle-part !
Avant de faire le réglage, j'entendais quand même des routiers étrangers sur le 19. Plus maintenant, est-ce normal ?
La pointe de mon antenne se situe au dessous mon antenne TV, celà peut-il perturber le bon fonctionnement de la CB ?
Merci.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Réglage TOS avec Zegatti TM 999

Message par PatMax »

Il vaudrait mieux mettre l'antenne CB au dessus de l'antenne TV et non l'inverse.

Je te remercie pour ta remarque sur l'inversion dans mes explications et vais le modifer.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Répondre