Probléme de changement de band sur le midland alan42

Pour les questions d'ordre technique
Répondre
derrick
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 sept. 13 à 15:18

Probléme de changement de band sur le midland alan42

Message par derrick »

je posséde un midland alan 42 multi ,je l'ai configuré en le mettant come j'ai lu ,sur ru et quand je passe sur les normeaux ou en sup
quand j'appuie sur le micro et que je le relache ,je n'ai plus de réception,je suis obligé d'appuyer sur le bouton SC,quelqu'un peut-il
me renseigné ,merci
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Probléme de changement de band sur le midland alan42

Message par PatMax »

Bonjour,
Tu nous dis "je l'ai configuré en le mettant come j'ai lu".
Peut-on voir ce que tu as lu pour voir ce que tu as pu faire ?
73 + 51 à tous et 88 aux YL
derrick
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 sept. 13 à 15:18

Re: Probléme de changement de band sur le midland alan42

Message par derrick »

sur un site ,j'ai suivi les explications pour le passer en 400 canaux
il fallait maintenir appuyé la touche sc et lcr en méme temp et allumé
la cibie ,en suite l'affichage changer et avec les touche ou l'on change les canaux
il fallait se mettre sur RU au lieu de eu puis mémorisé en apuyant sur LCR ,mais quant j'appuye sur le micro
ça me coupe la réception et je doigt appuyé sur sc pour que la réception reviéne
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Probléme de changement de band sur le midland alan42

Message par PatMax »

Je ne connais pas bien se portable, mais je peux peut-être apporter une réponse qui me semble la plus plausible.
Lorsque tu appuis sur la pédale, tu appuis malencontreusement sur la touche scan et du coup ton poste se place en mode scan.

Une autre possibilité, serait une défaillance du poste qui passe en scan lors des appuis sur la pédale du micro.

Pour vérifier qu'il passe bien en scan, monte ton squelch au maximum et après avoir appuyer sur la pédale du micro, regarde si les canaux défilent.

Si tel est le cas et que tu a fais attention à ne pas appuyer sur le bouton scan lors de ton appui sur la pédale micro, c'est une défaillance interne au poste.

Si le poste est neuf, c'est une erreur de fabrication, s'il n'est pas neuf, c'est peut-être la suite logique d'un bidouillage interne mal effectué.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
derrick
Messages : 3
Enregistré le : ven. 27 sept. 13 à 15:18

Re: Probléme de changement de band sur le midland alan42

Message par derrick »

j'ai remarqué une chose ,si je reste appuyé sur le bouton scan,et que j'appui et relache le micro
la réception reste
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Probléme de changement de band sur le midland alan42

Message par PatMax »

A mon avis, il y a un défaut de conception à ce niveau là. Soit une bavure de soudure qui traine, soit une mauvaise connection des bouton.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Répondre