antenne

Pour les questions d'ordre technique
Répondre
silvestre83
Messages : 13
Enregistré le : mer. 20 févr. 13 à 7:47

antenne

Message par silvestre83 »

Bonjour,
J'ai bidouille une bazoka maison de 2,750 mais pour le tos je n'arrive pas a descendre a moins
de 1,80 sur le canal1 et 2 sur le 40 c'est bon ou pas?
je reçois toujours autant de monde mais toujours pas de contact phonique.
Soit ils ne m'entendent pas soit ils font la sourde oreille,comment faire dans ce cas la?
merci de vos conseille
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: antenne

Message par NxxxxYY »

Salut silvestre,

Un tos de 1,8 c'est parfait ne touche plus à rien. Par contre l'antenne sur le toit n'est peut-être pas le meilleur emplacement, essaye de voir ce que tu peux faire en fonction de ton environnement après avoir lu le fil http://www.pmsc.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=869
silvestre83
Messages : 13
Enregistré le : mer. 20 févr. 13 à 7:47

re antenne

Message par silvestre83 »

bonjour,
Merci de tes conseils,mais l'antenne est fixe dan le jardin a 2 metre du sol donc je peut la tourner a360 degres et ça depend de sa position son tos descend a 1,4.
par contre toujour pas de contact phoniques a tu une solution ou quel essais a faire j'abite dan le var au Arcs/Argeans
a 1,5 km a vol d'oisau de A7.
merci .
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: antenne

Message par PatMax »

Qu'en tu nous dis avoir fabriqué une Bazooka, peux-tu être plus clair sur sa fabrication.

Parce que je ne comprend pas pourquoi tu nous parles de sa direction... Pour moi une bazooka est verticale, et je ne vois pas ce que vient faire la direction dans une verticale.

Si c'est une horizontale, il peut-être normal que ton tos ne soit pas le même selon sa direction, puisque tu peux avoir des perturbations naturelles. (bâtiments, végétations, vallons, etc...)

Pour le fait que tu ne reçoives personne, es-tu sur d'être sur une fréquence appropriée ?
73 + 51 à tous et 88 aux YL
silvestre83
Messages : 13
Enregistré le : mer. 20 févr. 13 à 7:47

antenne

Message par silvestre83 »

Bonjour,
je joint 2 photo de mon installation pour mieux comprendre la cb sur C + le canal 5 19 ou autres j'entend
pas mal de monde surtout italien espagnol apparement de radio amateur de catania palerme aussi de cibiste
mais j'arrive pas a me faire entendre on ne me repond pas.
antenne.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: antenne

Message par PatMax »

Ta CB c'est quoi comme modèle ?


PS: Pour répondre il faut cliquer sur répondre et pas sur nouveau.... Ainsi tu éviteras de créer un nouveau sujet à chaque fois.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
silvestre83
Messages : 13
Enregistré le : mer. 20 févr. 13 à 7:47

Re: antenne

Message par silvestre83 »

bonjour,
ma cb une tristar 797 ,je n'ai pas trouve son mode d'emplois a qua ç'a correspond la
BAND MODE moi je mes met sur band C mode AM canal 19 27 ou autre j'entend pas mal de monde
mais on ne mes repond pas
merci et a plus
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: antenne

Message par PatMax »

Je n'ai pas la notice de ce poste mais je vais tenter de t'aider avec une image.

Image

On commence par le haut.
Le bouton NB/ANL sur off
Le bouton DX/LOC sur DX
Le bouton CB/PA sur CB
Le bouton Tone sur HI (Il est possible qu'une bidouille est été installée sur ce bouton)

En bas
Le bouton clarifier sur Midi (En haut)
Le bouton LSB/USB/AM/FM sur AM
Le bouton LO/MID/HI sur MID (LO= bande inférieure, HI bande supérieure) Voir table de fréquence dans le menu de gauche pour comprendre
Le bouton SQ/VOL, Normalement tu vas vite comprendre, si cela n'est déjà fait, leur fonctionnement.

Théoriquement en procédant ainsi, sur le canal 19, tu devrais pouvoir entendre, mais également émettre vers les routiers dans ton coin.

Si cela ne fonctionne pas, il faut peut-être vérifier que ton poste émet un brin de puissance dans l'antenne a l'aide d'un wattmètre.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
silvestre83
Messages : 13
Enregistré le : mer. 20 févr. 13 à 7:47

Re: antenne

Message par silvestre83 »

bonjour,
merci de tes conseils,c'est bien la position des boutons que j'utilise.
bien evidement je reçoit beaucoup de monde, sourtout italien espagnol.
en position D AM je capte les italien radioamateur de Catania Palerme
Milan ça disqute pas mal en plus je les comprend et parle l'italien courament
en emission il sort 4watt mon tos metre fait aussi watmetre.
par contre toujour pas de reponse a mes appel
ce tu a un conseil je suis preneur
merci et a bientot
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: antenne

Message par PatMax »

Maintenant que l'on sait qu'il sort quelques watts, es-tu sur que la modulation fonctionne.

Il serait bien de vérifier avec une station proche de toi pour voir.

Il est possible que les autres t'entendent, mais qu'ils ne veulent pas te répondre, c'est tellement courant de nos jours.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
silvestre83
Messages : 13
Enregistré le : mer. 20 févr. 13 à 7:47

Re: antenne

Message par silvestre83 »

bonjour
c'est bien ce que je pense,je vais pose ma petite president dans la voiture et partir un peut plus loin
voir ce ça marche car ici je ne trouve pas de cibiste je pas mal cherche.
je te tiendrai au courant de mes avances
merci
boby2152
Messages : 32
Enregistré le : mer. 30 mars 11 à 21:16
Localisation : haute marnes

Re: antenne

Message par boby2152 »

bonjour, la bazouka ait une antenne qui à tendance à perturber les tv voisine , pour ma part je te conseille de fabriquer une quad bamby , je te garantie que ça marche car j'en ai construit une et elle ait fixer au poteau du séchoir à linge dans le jardin ,le mat principale mesure 7 metres , j'utilise un président emperor shogun et déjà fait quelque contact comme la division 14 un peut partout , la 22 la guyanne , la 31 la 34 la 30 et j'habite en Haute Marne dans une vallée .

73-51 de 14 PTC 451 - 14 PM 451 op fabrice

-- Lun 17 Juin 13 à 20:41 --

Sylvestre , regarde mes vidéo sur you tube, tape mon indicatif 14PTC451 ou 14PM451 et tu verra quelque contact
silvestre83
Messages : 13
Enregistré le : mer. 20 févr. 13 à 7:47

Re: antenne

Message par silvestre83 »

bonjour,et merci a tous pour vos conseil.
Trop contant samedi mon premier dx je capte un cibiste dans le 86 et on a parle ensemble
pendant 5 minute reception et emission 5/5dans les deux cas trop simpa la perseverance paye
là maintenant je sois sur que mon installation fonctionne.
ancore merci
73 a tous
Répondre