micro hp midland

Pour les questions d'ordre technique
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: micro hp midland

Message par NxxxxYY »

Est-ce que ce poste tu l'as eu en panne, ou il est tombé en panne avec toi ? Si tu l'as vu tomber en panne comment ?

As-tu vérifier la continuité entre l'intérieur du micro et les broches côté connecteur au poste ?

Est-ce que les fils sont bien connectés dans le micro comme sur le schéma (les couleurs sont reportées) ?

Ensuite je vérifierais les tensions de IC104 et IC105, conformément au "voltage chart" du manuel.
Avatar du membre
aldo
Messages : 61
Enregistré le : sam. 16 juin 12 à 18:16
Localisation : France équatoriale

Re: micro hp midland

Message par aldo »

eh bé j'ai tout vérifier, mais toujour rien.
là je bug.
Le jour ou edf nous lâche, le 27mhz nous sera plus utile que nos misérables portables et portail internet
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: micro hp midland

Message par PatMax »

Tu as vu ma précédente demande ?

As tu vérifié de ce côté là ?
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
aldo
Messages : 61
Enregistré le : sam. 16 juin 12 à 18:16
Localisation : France équatoriale

Re: micro hp midland

Message par aldo »

oui il y a du jus partout je ny comprend rien, j'ai même changer les condos autour du tr de bf walou pas plus c'est un truc de dingue.
Le jour ou edf nous lâche, le 27mhz nous sera plus utile que nos misérables portables et portail internet
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: micro hp midland

Message par PatMax »

Je ne vois pas non plus, du moins comme cela à distance.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: micro hp midland

Message par NxxxxYY »

Tu as vérifié toutes les tensions comme dans le tableau ? Les valeurs sont conformes ? Poste ouvert, les continuités poste/micro sont bonnes ? Par rapport au schéma, les fils de couleurs sont cablés pareil ? La continuité du transfo est bonne ? Des deux côtés ?
Avatar du membre
aldo
Messages : 61
Enregistré le : sam. 16 juin 12 à 18:16
Localisation : France équatoriale

Re: micro hp midland

Message par aldo »

bonjour
eh bien oui je pense que j'ai tout vérifier, avec mes petite capacités de bidouyeglandeur.
mais la j'arrive pas y mon bien niquer les thailandais rhââ !!
bon bref faudras que je l'envoi chez un docteur, j'espère que c'est pas contagieux manquerait plus qu'il le refile a mes autres tx !!
bon voilà je vous s'ennui plus avec ce tx, je pense qu'ont à fais le tour non ?
sinon envoyer vos soluce ou je le vend tel quel (mais c'est pas gentil)
a plus pour de nouvelles z'aventure
73 ++
Le jour ou edf nous lâche, le 27mhz nous sera plus utile que nos misérables portables et portail internet
Avatar du membre
aldo
Messages : 61
Enregistré le : sam. 16 juin 12 à 18:16
Localisation : France équatoriale

le midland 77 805rd le retour guéri

Message par aldo »

yo!
salut a tous
ce n'est sans fierté que je vous annonce la guerisson de se pôvre petit tx
après maintes opérations, (des heures) j'ai réussi à trouver le coupable qui lui avait couper la voix et l'oreille.
ayant suivis les conseil des grands marabout du forum (que je remercie plein de fois) j'ai fais l'autopsie du machin,et en suivant le schémas j'ai trouver un condensateur feignant, qui roupiller tranquille (émile) dans son trou a coter de l'ampli bf que j'avais changer pour des prune damned!!
je lui ai gentiment exploser sa tronche ca il ne voulais pas coopérer avec ses copains et remplacer par un volontaire désigner d'office en bonne et du forme .
bref sa marche.
mais il faut pas mal de patience pour dessouder, tester et ressouder plein de condensateurs (une bonne dizaine) et après chaque ressoudure réessayer le tx en émision branche rebranche ect ect... (en essayant de ne rien cramer avec le fer a souder)
bonne galère mais qui quand elle abouti et que le bébé couine a nouveau que du bonheur !!!!
fier de moi pour un apprenti technicien bidouilles
merci de votre soutien
a+ pour une nouvelle panne
73 +++
PS : je comprend a présent les tarifs de main d'oeuvre des SAV (les pôvres)
Le jour ou edf nous lâche, le 27mhz nous sera plus utile que nos misérables portables et portail internet
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: micro hp midland

Message par PatMax »

Ah bin voilà une nouvelle qu'elle est bonne.

Très heureux de voir que tu es arrivé à tes fins et surtout à remettre ce "machin" en route..... HI

C'est en faisant soit même que l'on apprend, et là, je vois que tu as appris que le coût que demandent les professionnels n'est pas forcément exagéré. Saches également que certains professionnels abandonnent très souvent dans ce genre de cas, car justement ils estiment que la réparation va coûter plus cher que le poste lui même alors que le prix de la pièce, quant il y a pièce défectueuse, n'est que de quelques centimes.

Pour ma part, un copain m'avait laissé un poste une fois parce que son réparateur habituel lui avait indiqué que son poste était cuit, qu'il n'y avait rien à faire.... Et bien j'ai passer 4 heures à chercher la soudure qui était cassée et que j'avais diagnostiqué lors de mes premiers tests.
Je comprend que le professionnel ne se soit pas cassé la tête, mais de là à dire que le poste est cuit et qu'il n'y a rien à faire, c'est un peu osé.

Il ne faut pas avoir peur de chercher un peu comment cela fonctionne pour arriver à ses fins.
Seulement les postes d'aujourd'hui sont beaucoup moins faciles à "travailler" puisque construits avec des composants de surface, et là, le fer doit être extra extra extra extra fin...... HI

Je te félicite pour ton entêtement........
73 + 51 à tous et 88 aux YL
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: micro hp midland

Message par NxxxxYY »

Super !

Félicitations !

Cette (més)aventure t'aura certainement beaucoup appris. Et ensuite quel plaisir d'utiliser un appareil qu'on a "sauvé" soi-même... Le goût en serait fort différent s'il avait simplement fait un stage dans un service SAV.
Répondre