tableau de réglage tos

Pour les questions d'ordre technique
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: tableau de réglage tos

Message par PatMax »

Pour ton ampli c'est quel modèle ?
Est-il branché sur l'alimentation ou directement sur le 220 volts ?
As tu la possibilité de contrôle sur la puissance émise ?

Est ce que ton poste ne sortirait pas trop de puissance pour l'entrée de l'ampli.
As tu vérifier que tu n'aurai pas inverser les branchements antenne/poste (je sais c'est bête, mais tellement courant)
73 + 51 à tous et 88 aux YL
johnny67
Messages : 27
Enregistré le : dim. 7 mars 21 à 13:55

Re: tableau de réglage tos

Message par johnny67 »

slt pat , en pièce jointe y a le modèle et l'alim , je peut pas contrôlé j'ai pas de testeur et les câbles sont bien branché , apparemment il prend pas mon ficher de l'ampli , c'est le zetagi-B47 , merci a+ .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
johnny67
Messages : 27
Enregistré le : dim. 7 mars 21 à 13:55

Re: tableau de réglage tos

Message par johnny67 »

rectification ; ampli zegati B150
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: tableau de réglage tos

Message par PatMax »

Qu'en tu nous dis que ça s'éteint, il n'y a que le poste qui s'éteint, ou l'ampli avec ?
Est ce que l'alimentation montre également des signes de faiblesse ?
Entends-tu comme un ronronnement du côté de l'alimentation quand tu appuis sur la pédale du micro avant la coupure ?

Je ne comprends pas trop ta panne, mais je tente d'isoler quelques possibilités.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
johnny67
Messages : 27
Enregistré le : dim. 7 mars 21 à 13:55

Re: tableau de réglage tos

Message par johnny67 »

slt, y a que le poste qui s'éteint ,l'alim ne faibli pas et pas de ronronnement , pour le moment j'ai débranché l'ampli étant donné que je fait pas trop de QSO , a+ et merci .
Avatar du membre
Dagui
Messages : 51
Enregistré le : sam. 4 déc. 21 à 11:16

Re: tableau de réglage tos

Message par Dagui »

Salut !
Alors moi non plus je ne parviens pas à comprendre ce qui cloche.
Mon avis :
N'utilise pas l'ampli. Il est censé sortir 100W, donc entre l'optimisme des fabricants et la vétusté de la bestiole tu peux t'esrimer heureux si il sort 50W.
Donc même si il fonctionnait il t'apporterai un gain modeste, moins d'un point au S-mètre de ton correspondant, et il sortirait un signal bien moins propre que celui qui sort ton poste.
Ensuite cet ampli accepte au maximum 4W en AM-FM et 12W en BLU. Ton poste a une puissance réglable en AM-FM de 5 à 30W environ, et si je ne m'abuse elle n'est pas réglable en BLU.
Donc si tu ne l'as pas encore cramé avec ton 6900, ça va venir.
Ces petits amplis sont bien pour donner un peu de pêche à un modeste poste 4W mais pas plus.
Je ne dis pas qu'il est nul, mais je pense qu'il n'est pas adapté du tout.
Et de toute façon de manière générale je ne suis pas pour les amplis en CB, pour les raisons citées plus haut et aussi parce que je juge que ce ne serait pas malin de ma part de conseiller quelque chose d'illégal.
On est déjà hors des clous avec des postes qui sortent plusieurs dizaines de watts.

Si tu n'entends personne avec le poste seul tu n'entendra pas plus avec un ampli.
Il faut passer du temps à faire défiler les canaux et lancer des appels, je le dis souvent mais si 10 personnes proches sont à l'écoute sans dire quoi que ce soit ils seront convaincus qu'il n'y a jamais personne autour de chez eux.
Avatar du membre
Dagui
Messages : 51
Enregistré le : sam. 4 déc. 21 à 11:16

Re: tableau de réglage tos

Message par Dagui »

Pour les ferrites, un lien intéressant et u'e photo de comment les utiliser :
http://f5svp.fr/2020/10/31/utilisation- ... ion-radio/
johnny67
Messages : 27
Enregistré le : dim. 7 mars 21 à 13:55

Re: tableau de réglage tos

Message par johnny67 »

slt dagui , j'ai débranché l'ampli je m'emmerde plus avec ca , c'est pas avec un ampli que je vais ramené le peuple cibiste des années 70/90 , je vais voir le lien pour les ferrites , bonne soirée a+
Répondre