Journal du 11 mètres

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Répondre
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Journal du 11 mètres

Message par PatMax »

Il existe sur la toile un journal du 11 mètres qui tente de faire sa pub comme il peut et je peut le comprendre.
Cependant, un membre de ce forum, m'indique que l'un des membres de ce site souhaite prendre contact avec moi et me transmet l'adresse de cette personne.
Je peux comprendre que cette commission soit faite, et je n'en veux absolument pas au membre au question, bien loin de moi cette idée, il n'a fait que faire ce qu'il pensait le mieux.

J'avoue qu'en général, lorsque je veux prendre contact avec un interlocuteur, je ne passe pas par autrui, et que je le fait moi même. Tout comme, que ce soit personnellement ou professionnellement, je ne rappelle ou ne prend jamais contact moi même avec une personne qui me demande de le faire via un autre interlocuteur, c'est pour moi un principe de savoir vivre.

Maintenant, le membre du site en question vient de prendre contact avec moi, via un autre site que je gère.
Franchement, comment puis-je accorder un brin de crédit à ce genre de pratique.

Sur le site des cibistes, il y a pour ceux qui veulent me contacter,
- la possibilité de s'inscrire en cliquant sur un bouton dans la barre des menus en haut, mais il faut donner quelques infos personnelles pour éviter de subir ce que nous avons déjà subit.
- la possibilité d'utiliser le formulaire de contact qui se trouve également dans la barre des menus tout en haut du site.
- la possibilité d'avoir mes coordonnées intégrales en cliquant sur le lien mentions légales qui se trouve lui aussi tout en haut du site. (Je rappelle que normalement ce genre de mention est obligatoire sur tous les sites qui figurent sur la toile, vous pourrez constater que beaucoup n'ont pas de mentions légales)

Et bien toutes ces possibilités ne suffisent pas, il faut passer par un autre site.

Soyons sérieux, et sachons garder un minimum de respect pour l'interlocuteur que l'on souhaite contacter d'autant plus lorsque cela consiste dans un premier temps à demander l'autorisation de reproduire votre travail sur son site.

De qui se moque-t-on ?

J'imagine que j'aurais dans les jours qui viennent un article me concernant sur le site en question, me traitant de tous les noms, cela ne me gène pas.

Nous avons vu ici d'autres sites tenter de venir nous polluer, nous nuire, et nos chiffres de fréquentations ne parlent que d'eux-mêmes.

Et s'il ne parlaient pas d'eux-mêmes, cela n'aurait, à mes yeux, aucune importance, puisque je n'ai pas créé ce site pour la gloire, mais juste pour le plaisir de partager, ce que certains devraient apprendre à faire.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: Journal du 11 mètres

Message par cibiland »

Avez-vous consulté ce lien :
http://static.blog4ever.com/2011/12/557 ... 352971.pdf

il semble vraiment rejoindre et approuver des sujets traités ici :?:
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
capri18
Messages : 80
Enregistré le : sam. 19 juin 10 à 17:09
Localisation : CLEMONT 18

Re: Journal du 11 mètres

Message par capri18 »

bjr à tous,allez donc faire un tour sur le journal du 11 metres,il y a un article qui vient de sortir sur la ffcbl et son président.je pense que ça va faire des vagues.bonne lecture.
amitiés à tous
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Journal du 11 mètres

Message par PatMax »

Au vu des messages que j'ai échanger avec Pierre du Journal du 11 mètres, je préfère ne pas trop en rajouter sur le sujet que je trouve plutôt mal à propos pour des personnes qui veulent rester anonymes, neutres et qui du coup ne le sont pas du tout.

Concernant le fameux message qui doit faire du bruit, j'ai bien peur que cela n'en fasse pas autant qu'espérer.

J'entends déjà Tonton12 dire à ses membres, "Les chiens aboient, la caravane passe".

Malgré ces quelques commentaires négatifs, je partage tout à fait le ressentiment de cet article que je trouve très révélateur, mais surtout très synthétiseur de ce que nous décrions sur ce forum depuis tant et tant d'années.

Ce qui montre bien, une fois de plus, que nous ne prêchons pas forcément dans le faut comme souhaiterait le faire croire Tonton12.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: Journal du 11 mètres

Message par NxxxxYY »

J'entends déjà Tonton12 dire à ses membres, "Les chiens aboient, la caravane passe".

Tout à fait, comme dit ce brave Notnot21, la caravane passe, elle trépasse...
Les chiens n'ont pas besoin d'elle pour aboyer :lol:
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Journal du 11 mètres

Message par PatMax »

Actuellement sur ce journal du 11 mètres, une action contre le Président de la FFCBL est en cours concernant sont soit disant racolage.

Même si je suis d'accord sur le fait que ce que fait Tonton12 peut être comparé à du racolage, il ne faudrait pas tomber dans le même genre de truc pour dénoncer.

D'une part, je pense que si j'étais moi même Président d'une Fédération, il y a de grandes chances que je tenterai ce genre d'envoi de message, d'information qui consiste à faire connaitre la fédération que je présiderai.

Par contre, ces mêmes personnes qui dénoncent, et qui pratiquent le racolage à tour de bras, devraient regarder la poutre qu'ils ont dans les yeux avant de regarder dans l'oeil du voisin.

Pour exemple, nous avons eut sur ce forum un message d'une personne qui n'avait pour intérêt que de faire la promotion de son groupe et qui n'a jamais pris soin de revenir pour répondre à nos interrogations.
http://www.pmsc.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=757
Cela c'est du racolage.

Aujourd'hui, cette même personne est partie prenant dans l'action du journal du 11 mètres contre Tonton12, et se permet d'envoyer des mails à ses contacts sans que ceux-ci n'aient plus sollicités ses mails autant que lui n'a pas souhaité ceux de celui qu'il critique.

Et lorsqu'on lui fait la remarque, il n'apprécie pas.

Ne fait pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse..... Qu'il retienne au moins cette maxime.

Dès qu'un nouvel article sur la FFCBL est posté sur le journal du 11mètres, certains membres de ce site, viennent dans la foulée faire état de ce nouvel article.
Cela aussi c'est du racolage.

Alors je souhaiterai via ce message, faire comprendre à ces personnes que c'est très bien de critiquer, mais qu'en face il faut être irréprochable, ou apporter un argumentaire qui soit à la hauteur des critiques.

Je pense que nous avons toujours été à la hauteur de cela sur ce forum, et je ne peux accepter que l'on puisse tenter de nous mêler à ce genre de turpitudes.

A bon entendeur....
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Journal du 11 mètres

Message par PatMax »

http://static.blog4ever.com/2011/12/557 ... 842211.pdf
Un petit lien pour faire gonfler leur nombre de connections qui leur sont si chères.

Alors, comme prévu, les commentaires n'ont pas tardé, et je retrouve dans la réponse et la façon de faire, étrangement, les même méthodes que celles de la Fédération.
On critique sur la gestion de ce forum en faisant allusion au fait qu'il faut s'identifier pour s'inscrire. C'est vrai que pour des gens qui veulent foutre la merde cachés, cela est un souci de première ampleur.
Cela montre mieux pourquoi, on passe par un autre site pour pouvoir me joindre. Fort en gueule, mais rien dans le pantalon.
On veut faire des choses mais sans jamais se montrer.
On peut se permettre d'écrire le proverbe en bas de page, qui vient de notre administrateur de serveur, militaire, insulteur de ses membres sur le site de la Fédération.
Il est effectivement plus facile de faire sur les autres sites ce que l'on arrive pas à faire sur le sien.

Quand à me faire passé pour une personne qui aurait peur de la concurrence, c'est se mettre le doigt dans l'oeil, c'est mieux que dans le cul, cela sens moins mauvais.

Ce glorifier de 24 300 connections depuis le début décembre, me fait bien rire en effet.
Il suffit de vérifier les statistiques de notre site, qui ne se veut pas représenter les cibistes, mais leur apporter nos connaissances pour se rendre compte qu'il ne suffit pas de peter plus haut que son trou, pour ce croire au dessus des autres.

Ce journal, n'a pour en ambition que de faire jouir deux ou trois personnes, qui n'ont rien à nous appporter si ce n'est que des ennuis auprès de nos administrations de tutelle.

En effet, à force de trop tirer sur la corde de l'illégalité, celle-ci risque de casser et nous revenir à la gueule, en nous renvoyant définitivement à la réglementation pure et dure existante.

Je ne suis pas contre des améliorations, pour notre moyen de communications, mais n'allons pas demander des choses irréalisables, non-censées, alors qu'actuellement nous sommes tellement peux nombreux que les 40 canaux qui nous sont désertés.

Les Fédérations se sont battues pour obtenir plus alors que nous étions quelques milliers de cibistes, sans rien réussir, croire qu'avec 80% de cibistes en moins l'on peut prétendre plus, c'est royalement prendre les gens pour des guignols.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Journal du 11 mètres

Message par PatMax »

Le Journal du 11 mètres à maintenant une association regroupant ses amis.

Cependant, je crois qu'il serait bien de leur dire la vérité et pas de leur faire croire que le site est aussi lu qu'ils veulent bien le prétendre dans cette article.
http://www.27mhz-news.info/content/125- ... niversaire

Cette image relate à elle seule le trafic:
http://www.27mhz-news.info/attachment.p ... 1354401889
Jusqu'à la mise en place du nouveau site.

Celle-ci n'est pas le résultats des visites effectuées mais le résultats des pages les plus consultées, ce qui n'a strictement rien à voir.
http://www.27mhz-news.info/attachment.p ... 1354401905
La colonne visite correspond au nombre total de visites ayant données lieu à l'affichage de la page
La colonne pages vues correspond au nombre de fois où la page a été affichée.

Il est donc faut d'ajouter le résultats de ces deux images pour avoir le nombre de visites, contrairement à ce qui est dans le commentaire.

Prenons un exemple:
Si je visite cette page: http://www.27mhz-news.info/forums/7-Forum-principal
et que lors de la même visite je consulte celle-ci: http://www.27mhz-news.info/forums/2-News-du-site
Ainsi j'ai fais 1 visite, j'ai affiché le Forum Principal et le Forum News du site.
J'ai donc 1 visite qui sera comptabilisée et une page vue pour chacun des deux fichiers visités.

Il est donc malsain de faire croire que le total des consultations des fichiers correspond au nombre de visite.

Sachant également que lorsque j'ouvre une page d'un forum ou d'un site, il y a forcément une page incluse (voir plusieurs) quelque part, ne serait-ce que celle affichant le haut de page, j'aurai donc dans mon exemple, effectué 1 visite, et consulter une fois la page Forum Principal, une fois la page Forum News du Site et deux fois la page haute de page. Soit une visite et quatre pages vues alors qu'en définitif je n'en ai vu que deux.

On ne peux donc pas se baser sur ces chiffres pour effectuer une analyse sérieuse.

Soyez modeste et n'ayez pas le coeur qui fait boum, comme j'ai pu le lire, avec des chiffres qui ne peuvent pas être comparés entre eux.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Répondre