gag

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Répondre
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

gag

Message par jeffbee »

Fin des années 80, il y avait à Rodez un gros chantier près du domicile où se trouvait un jeune cibiste (proche des 18 ans). Sur ce chantier, trois imposantes grues. Un soir, lors d'un QSO avec ce jeune cibiste, je me suis dit que j'allais lui faire une blague. Je lui avais dit que des plaintes avaient été reçues de la part des responsables du chantier, parce que les ondes CB perturbaient le fonctionnement des grues. J'avais précisé que lorsque l'émission CB se produisait, les grues se mettaient à tourner toutes seules, échappant ainsi au contrôle des trois grutiers. J'avais ensuite dit à mon interlocuteur que c'était son installation CB qui était en cause, car il était localisé tout près du chantier. Il a été très étonné, et même inquiet. Je lui ai expliqué par une démonstration faussement technique le comment du pourquoi de la chose. Là, j'ai vu que ça lui faisait un choc. Alors, j'avais mis fin à cette plaisanterie et je l'ai tranquillisé. Cela a été un soulagement pour lui, et preuve que c'était un jeune homme sympa et bien éduqué, il a bien pris cette plaisanterie.

Et voilà ! Il faut bien que la CB ne se prenne pas trop au sérieux ! Elle est le reflet de la vie, et dans la vie, la détente et le rire sont absolument nécessaires.
Répondre