Quand la provocation n'agace plus

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Répondre
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Quand la provocation n'agace plus

Message par PatMax »

http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... t=4&id=954

Voila un sujet interressant, qui mérite débat.

Je partage l'avis de Stan59 sur la plupart de ses commentaires.
Le monde de la CB doit rester un monde de convivialité et d'échanges et je comprend très bien que ce genre de message puisse l'énerver.

Ce qui est encore plus déplorable dans cette affaire c'est que le mail ne lui était pas déstiné à l'origine, mais en fait ce mail ne devrait pas exister.
Un petit rappel tout de même à notre ami Stan, en diffusant une partie du message en cause, il y a divulgation de correspondance privée et cela est passible de sanctions judiciaires.

Quand aux réponses données, j'adore celle de notre Président favori:
Evitons de publier sur notre site ce genre d’imbécillités.
Vous pouvez publier ailleurs, mais n'entachons pas l'image apparente de la FFCBL.
Nous savons q’insidieusement et sciemment, certains, soit par téléphone, lettre, mails ou également sur des blogs ou des sites font ce genre de provocations.
Il sait de quoi il parle, c'est effectivement ce qu'il fait lui même sur les blogs et forums de ses propres amis
Le silence en ne leur répondant pas est le plus grand des mépris a leur égard.
Pourquoi, ne s'applique-t-il pas cette maxime à lui même ?
Et bien non, messieurs, nous ne tomberons pas dans le piège de la provocation, nous avons le sens de nos responsabilités et de la démocratie.
Oui la FFCBL, ne le fait pas sur son site.
Mais le site de Phénix12, est devenu le site de l'image masquée de la FFCBL, d'ailleurs il suffit de lire les commentaires signés du Président de la FFCBL lui même, sur celui-ci.
Ne pas faire apparaître les conflits sur le site de la Fédération OK, aller faire de la provocation ailleurs, vous le pouvez.
Elle est belle la déontologie et la démocratie vue par le président de cette Fédération.

Il en rajoute une couche
Si notre Ami Gérard après en avoir pris connaissance veut supprimer ce post, cela ne pourra que me réjouir.
Notre site n'a point la vocation de ce genre d'imbécillités.
Restons entre gens ayant le sens du civisme et du respect d'autrui et ceci a visage découvert.
Comme quoi, il tente encore de donner des instructions au webmaster du site de la FFCBL.
Quand au respect d'autrui et le sens du civisme, sur le site de la Fédé il est beau, mais ailleurs, lui-même en manque.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: Quand la provocation n'agace plus

Message par cibiland »

Rappelez-vous le post "roi des ignares" , venant de l'intérieure même de la forteresse, il aurait du être rappelé à l'ordre, mais on a laissé faire ! :oops: , pourquoi ? fallait pas toucher au admins HIR, on a vu le résultat !

Un petit dérapade de Stan et pan ! tout de suite on le reconduit dans le droit chemin (hé oui, uniquement des sujets bien lisses, sans risques ! )

Pourtant certain ne se gêne pas pour venir poster sur le site de Phenix 12, des remarques qui seraient malvenues sur le site FFCBL

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: Quand la provocation n'agace plus

Message par jeffbee »

Je suis de ton avis, Cibiland ! Là où je trouve que Tonton 12 et Phénix 12 déraillent complètement, c'est qu'ils font une fixation négative sur nous, sur ce forum, alors que nous ne faisons qu'argumenter poliment, et qu'en contre-partie, ils nous ciblent comme des anti-cibistes sous prétexte que nous ne partageons pas intégralement toutes leurs opinions et que nous corrigeons avec des éléments probants certaines de leurs erreurs. Ils nous diabolisent bien plus que les véritables perturbateurs qui, eux, n'hésitent pas à sortir l'artillerie lourde : mensonges, diffamation, menaces, et j'en passe... Evidemment, un perturbateur, ça n'argumente pas, donc cela ne représente aucun danger pour Tonton et Phénix 12 ; mais quand on argumente sérieusement, ça les dérange et pourquoi ? Parce qu'ils ne peuvent pas répondre point par point ! A partir de là, c'est leur refrain habituel : râleurs, nuls, ânes, têtes vides, détracteurs, jaloux, mécréants... Ces termes ont été écrits contre nous !

Et que dire de l'affaire HIR ? L'admin qui injurie gravement et publiquement un membre qui avait posé une question bien légitime, et le président de la fédé qui n'est pas intervenu contre un acte aussi grave en interne... je dirais qu'il a botté en touche, histoire de "ménager la chèvre et le chou", comme on dit par chez moi... (peut-être aussi dans d'autres régions ?)

Que dire du comportement de Phénix 12 qui est venu, ici, nous dénigrer ? Que dire du comportement de Tonton 12 qui garde un ton correct sur le site de sa fédé mais n'hésite pas à agresser sans prouver sur le site de Phénix 12 ? D'ailleurs, c'est significatif : depuis plus d'un mois, le site de Phénix 12 était en stand-by ; il a suffi d'un post ici pour que Phénix 12 s'y remette pour s'en prendre à nous. Enfin, point positif pour lui, nous servons d'amorces pour son site.

Pour eux, le site de Patmax est un ennemi... mais qu'ils regardent le site dans sa totalité, et ils verront bien qu'il est question de bien d'autres choses que leurs hautes personnes...

Ainsi, je ne crois plus qu'il soit possible de pouvoir espérer le moindre dialogue constructif avec ces gens... à moins de dire et penser exactement comme eux. C'est triste... je dirai même : affligeant.

Cordialement,
JF
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: Quand la provocation n'agace plus

Message par stan »

bonsoir

j'interviens pour me permettre de dire que j'ai demandé également que ce post soit supprimé puisqu'il était surtout instiguer par la colère, le webmaster n'a pas semblé utile de retirer le post, et ma foi ça n'est pas plus mal ...
le concombre masqué a été démasqué puisque j'ai pu retrouver sa prose sur un blog, bon ..... pas de commentaire (tout comme sur son blog où il est impossible de laisser un commentaire :lol: ) à mon avis la personne a de sérieux problème d'ordre psychologique comme je l'avais sous entendu dans mon post .... c'est ce genre de dérapage digne d'un corbeau qui risque de plomber un peu plus la CB
Répondre