Ca démenage...

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Répondre
Avatar du membre
Stagg
Messages : 82
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 à 2:15
Localisation : Haute Normandie

Ca démenage...

Message par Stagg »

Bonjour a tous,
J'ai un voisin qui déménage et il jette beaucoup de choses a la poubelle ! Dont un Alan 8001s très propre et en bon états de marche que j'ai trouver il y a environs un mois.
Ce matin, a ma grande surprise je découvre dépassant de la poubelle le brin d'une antenne et une petite CB Président Johnny. Ce n'est pas mon genre de faire les poubelle, mais la je doit dire que ça aurai était dommage de laisser tout ça partir a la déchèterie. :roll:
Selon mes souvenir, je pense que l'antenne, c'est une antenne Président Dakota !!?
Mais je voulais savoir... C'est possible de brancher une Président Dakota sur un Alan 8001s sans que cela ne l'endommage ?
Parce que apparemment ce TX a l'air d'envoyer pas mal de puissance !!!

Dans l'ensemble je trouve vraiment dommage de voir que maintenant la CB porte tellement peu d'importance au yeux des gens et même des ancien cibiste, que l'on en arrive a retrouver des TX et des antennes au fond de la poubelle.
Depuis que j'ai repris la module dans mon coin, j'ai arriver a redonner le gout a quelques un, même certain ancien qui disait ne plus vouloir moduler on ressorti leur vieux TX, on relever leur antenne et on rejouer du micro. :)
Même des petit jeunes du coin on trouver le moyen de ce payer sur le bon coin de chouette CB pour pas trop cher.

Bon c'est certain que les téléphones cellulaire, l'internet et les GPS, prenne largement le dessus sur la CB et ça n'ira pas en s'arrangeant... C'est malheureusement dommage de ce dire, que la CB ne reprendra jamais sont succès des année 80 / 90.
Mais mine de rien, même si certaine personne n'hésite pas a ce débarrasser de leur matos en les jetant a la poubelle... La CB peut encore intéresser beaucoup de personne ! Y compris les plus jeune qui ne connaisse pas et qui ce demande ce que c'est que ce truc a l'apparence d'un appareille sorti tout droit d'un Bunker de 1940 !!! :mrgreen:
Ils aime cette façon de communiquer et même si par moment il y a de long silence sur les ondes, j'affirme que plusieurs fois pas jour, je les entend blablater entre eux pendant plusieurs heure. Le bouche a oreille fonctionne même entre eux.

L'autre jour sur internet, je discuter avec un gars... Je lance la discutions au sujet de la CB, il a mis 20mn pour ce rendre compte que je ne parler pas de "Carte Bancaire" mais de la "Citizen Band" qui tout compte fait ne connaissez pas du tout ! :? Hahaha
Je lui est donner le lien ce ce forum pour lui faire comprendre le fonctionnement de la CB... Je ne sais pas si il c'est inscrit ???

Mais dans tout les cas, ce que je veut dire, c'est que si il y avais, ne serai-ce que sur internet des PUB, des banderole représentatif, ou autre montrant l'existence de la CB au plus jeune et par la même occasion montrer au plus ancien, que le matériel est toujours en vente et facile a trouver neuf ou d'occasion... Il pourrai y avoir un petit retour. Même si pas énorme, un petit retour quand même.
C'est un moyen qui n'arrête pas de me trotté en tête, mais mis a par le faible soutien d'en parler autour de moi et initier quelques personne de mon entourage, je ne sais pas quoi faire de plus pour apporter un soutien supérieur ?
Et je ne suis pas assez caler en informatique et en orthographe pour crée des pages Site faisant de la pub pour mener les gens vers ce forum et par la même occasion qui mène sur les lien de revendeur matériel CB !!!?

Mais penser vous comme moi que ce genre de procédé pourrai redonner un coup de jeune a nos bonne vieilles ondes ?
(soyons fou...) Comment pourrait on faire pour crée un effet de masse qui pourrait au préalable faire connaitre a ceux qui ne connaisse pas et rappeler a ceux qui on moduler anciennement que la CB existe encore et qu'il y toujours du monde sur les ondes plus ou moins en stand-bye ?

Non je ne suis pas fou ! :mrgreen: J'aime juste faire partager et faire découvrir au autres mes vieilles passions pour faire en sorte que les ondes reprenne un nouveau souffle, même léger. :grin:

En attendant, 73. 51 a vous tous. ;)
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1676
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Ca démenage...

Message par PatMax »

Concernant l'antenne avec le Alan, je ne vois pas ce qui pourrait ne pas permettre un fonctionnement entre eux, si ce n'est que l'antenne ne soit pas correctement réglée.

Pour faire suite à tes interrogations sur la promotion de la CB (Citizen Band), je suis moi aussi certain qu'avec un peu plus de promotion celle-ci pourrait avoir un léger sursaut, auprès des anciens mais également des jeunes qui ne demandent qu'à avoir des contacts avec leurs copains, copines et autres, et l'avantage de la CB est sa gratuité.

Maintenant, comment procéder ?
Il y a sur la toile des sites qui parlent très bien de la CB, d'autres moins bien.
Il y a des sites qui défendent une certaine idées de la CB, avec un respect de certaines règles élémentaires de courtoisie et de liberté, et d'autres qui ne sont pas sur la même longueur d'ondes en proposant des bidouilles à tout va, allant jusqu'à des indications sur les réalignements des postes, alors qu'un très bon cibiste ne touchera jamais lui même l'intérieur de son poste, puisque ne possédant pas le matériel nécessaire à ce réalignement.

Donc, d'un côté des sites qui font un travail correct et d'autres de destruction.

Quand à la publicité sur d'autres sites avec des banderolles et autres gadgets publicitaire, cela pourrait être une bonne opération, mais aujourd'hui qui peut et veut s'engager dans cette publicité, qui ne sera pas gratuite.
Franchement pas moi, je pense déjà donner encore pas mal de mon temps et de mon argent pour la CB sans avoir à devoir débourser plus pour la promotion de celle-ci.

Par contre il me semble que cela pourrait être le travail des Fédérations censées représenter le monde de la CB.
Que font-elles, si ce n'est leur assemblée générale annuelle pour la promotion de cette CB.
L'une d'elle possède un site qui n'est plus mis à jour depuis quelques années, quant à l'autre, à par la promotion des assistances par des articles de clubs, qui ne mentionnent même plus le mot CB, ou l'on ne voir même pas une antenne et encore moins un poste dans les photos censées agrémenter les articles, des messages de rencontre entre quelques élites de cette Fédération, des avis de décès, qui trouvons-nous donc de sérieux pour promouvoir la CB.
RIEN, que dalle...

Voila ou nous en sommes aujourd'hui, et je pense qu'effectivement la meilleure promotion qui existe encore aujourd'hui est celle des cibistes eux mêmes.

"La véritable prise en main de la C.B en FRANCE passera par les cibistes eux-mêmes...."
Une phrase qui en dit long à elle seule...
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Ca démenage...

Message par jeffbee »

"La véritable prise en main de la CB passera par les cibistes eux-mêmes"... quelle bêtise ! comme si les cibistes faisaient les lois ! ... comme si les cibistes étaient une force bien plus importante que les millions de personnes qui réclament de meilleures conditions d'existence ! ...comme si la CB devenait une question d'Etat !

OK, je laisse tomber cette FFCBLlerie, et je dis qu'il est important non de "tirer des plans sur la comète", mais de se centrer sur l'essentiel : l'entraide technique, l'entraide humaine, la communication dans le respect des différences, au travers d'une réelle identité cibiste. Nous sommes des amateurs de radio, pas des faiseurs de loi. Notre condition, c'est la passion de la radio, pas la passion de se faire valoir auprès des autorités en racontant n'importe quoi. Voilà en quoi la promotion par la passion vaut infiniment mieux que la promotion par des poncifs qui n'ont jusqu'à présent servi à rien pour faire avancer la CB.

Cordialement,
JF
Avatar du membre
Stagg
Messages : 82
Enregistré le : lun. 25 janv. 10 à 2:15
Localisation : Haute Normandie

Re: Ca démenage...

Message par Stagg »

Il me semble oui effectivement, que ce genre de promotion devrait être le boulot les fédérations censées représenter la Citizen Band.
Mais bon selon ce que je voit, ça n'a pas l'air de remuer beaucoup de leur coté !
D'ailleurs que font ils ???

Je vois par ici, des clubs cibistes, c'est un peut beaucoup désertique. Beaucoup de choses pourrai être entrepris de façon a ce que la CB reprenne un peut du poil de la bête ! Mais malheureusement, aucune PUB, même pas un petit mot sur ce qui pourrai être envisager de faire niveau plan future ! Bien sur ça ne sert a rien d'en faire des tonnes non plus !!! Mais un minimum serai avantageux.
Bref, j'appelle plutôt ça "Le banc des commères".
Quand on veut donner l'idée d'entreprendre un mouvement, on a tendance a ce faire envoyé sur les rose ! :mrgreen: "Super les gars, merci de votre soutien et d'écouter ce que j'allais proposer !!!" :mrgreen: :roll: Donc dans ce genre de cas, je ne voit vraiment pas l'intérêt de certain clubs...

Ensuite il est certain que la meilleur promotion restera celle des cibiste eux même ! Mais le plan de travail et vaste et malheureusement je ne voit pas un seul outils a porter de main pour facilité les choses. (encore moins sur internet).
Mis a par quelques sites et forums qui ce balade par ci, par la... Les gens qui sont la et inscrit sont des personnes connaissant ce système de communication et qui on chercher d'eux même pour trouver les sites en question ! Mais pour les autres ???
Comment ce système de communication pourrait il être reconnu des personnes qui ne la connaisse pas sans au moins quelque chose pour leur montrer que ça existe ??? C'est mort ! Sans promotion, la CB ne retrouvera jamais un souffle. Et c'est ce manque de promotion qui la tue a petit feu.
Les cellulaire, l'internet, etc... N'arrange rien et en sont d'un grand nombre de pourcentage la cause ! Mais une promotion, même minime serai un très bon renouveau.
Et ça je ne comprend vraiment pas pourquoi les fédérations ne bouge pas la dessus ???
C'est certain que ce n'est pas a nous de payer pour la promotion de celle ci ! On s'efforce déjà de maintenir les ondes en survie pour entretenir une passion que l'on a depuis des années.
Mais je pense que ci certaine personne pouvez ouvrir un peu les yeux, qu'il comprendrez que la CB pourrai faire parti des moyen de communication reconnu par tout le monde ! Et non pas par les quelques dernier cibiste des alentour.

Rien que pour le faite que ce soit un moyen de communication Gratuit et pas mal du tout coté aspect.
Et ça je ne l'invente pas ! Certain jeune qui ne connaissez pas la CB mon dit en voyant la mienne allumer qu'ils aimé beaucoup ce coté classique et micro en main.
Aujourd'hui ils on un TX dans leur piaule et certain ce sont même amuser a les customizer a leur manière.
D'ailleurs je vous montrerez une photo si je peut, d'un des gamin qui a customizer sont TX en remplaçant le boitier par un pecsiglace teinté et des petit néon bleu pour voir les boyaux du TX dans l'noir. ^^ Et tu peut y aller, il a fait ça proprement. :)

Et ça si les plus jeunes prenais conscience du monde Cibiste, ça les intéresserez beaucoup ! J'en suis certain.
Répondre