Premiers essais

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Répondre
Krogenn22
Messages : 7
Enregistré le : dim. 22 mars 15 à 20:54

Premiers essais

Message par Krogenn22 »

Bonjour à tous,

Comme je l’ai dit dans mon post de présentation, je n’y connais rien en CB, je débarque. J’ai un post Midland 77-099 avec son antenne déniché sur un vide grenier. Les premiers essais à la maison et les renseignements trouvés sur le net m’ont amené à acheter d’occasion un Tosmètre. Après les tests, cela à l’air bon. (Le Tosmètre était accompagné d’un ampli et d’un post Président Wilson. Mais c’est une autre histoire. Revenons au Midland). A la maison, Constat : De la friture sur toute la ligne et sur certains canaux on discerne, derrière ces grésillements, des propos en Anglais, voir en « Russe ». Pas glop quoi !
Hier j’ai eu l’occasion de faire un peu de route, 200km. Donc, j’ai installé le poste sur le tableau de bord, l’antenne magnétique sur le toit le câble, passant par la portière, coincé par la vitre en position haute. Et un petit haut-parleur en appoint.
Résultat : toujours ces grésillements ou friture, je ne sais pas comment vous appelez çà, et derrière, difficilement compréhensibles, et rarement, encore des causeries en l’Anglais, dans une ambiance type annonce Haut-Parleur de hall de gare. Deux ou trois fois, j’ai entendu causer sans perturbation mais toujours en Anglais. Cà marche ? ...Mais sinon, c’est le désert.
Bien sûr, je suis conscient que le trafic sur les ondes n’est plus celui des années 80.
Ce qui m’intrigue le plus, ce sont ces foutues « grésillements » n’ayant pas d’élément de comparaison avec un autre Cibiste je me demande si mon post n’est pas en partie hs. Ce n’est pas la panacée comme modèle non plus bien sûr.

Est-ce grave docteur ? Y a t'il quelque chose que je fais mal ?

Merci de vos avis.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Premiers essais

Message par PatMax »

Apparemment tout me semble normal.
Pour supprimer les grésillements il faut monter le squelch en limite de ceux-ci.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Krogenn22
Messages : 7
Enregistré le : dim. 22 mars 15 à 20:54

Re: Premiers essais

Message par Krogenn22 »

Merci pour ta réponse.

Oui, c'est ce que je fais. Le squelch en limite. Donc c'est bon. Alors, je pense que c'est le désert sur les ondes qui me donne cette impression que çà ne fonctionne pas. :(

Un ampli (je sais que c'est interdit) çà sert à quoi en fait? Plus de portée, c'est çà?
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Premiers essais

Message par PatMax »

Cela dépend de l'ampli.

Il en existe pour "amplifier" la réception, et d'autres pour "amplifier" l'émission.
Reconnaissons qu'en général on utilise plus les amplis d'émission.
Alors l'avantage est que l'émission est amplifier, mais que si la réception ne l'est pas les autres cibistes vont t'entendre et que toi tun n'entendras pas mieux.....
73 + 51 à tous et 88 aux YL
boby2152
Messages : 32
Enregistré le : mer. 30 mars 11 à 21:16
Localisation : haute marnes

Re: Premiers essais

Message par boby2152 »

krogenn22 , bonjour , pour te donner mon avis , avec ce genre de poste 40 cx AM FM , je pense pas que tu entendra pas grand monde à part si tu à des amis proche de toi avec le meme genre de matériel , de nos jours il vaut mieux avoir un poste qui possède 240 cx AM FM USB LSB ou là en USB tu trouvera beaucoup plus de monde à qui tu pourra parler et apprendre la radio , poste du genre SS3900 avec ou sans fréquencemètre (vaut mieux en avoir un) , PRESIDENT JACKSON , PRESIDENT EMPEROR SHOGUN , PRESIDENT LINCOLN ou suivant tes moyens un plus gros décamétrique , une bonne antenne fixe ou mobile , l'ampli n'ai pas forcement nécessaire pour faire des contactes , par exemple , moi je trafique avec un Président Emperor Shogun avec 25 watt , une antenne quad 1 élèment que j'ai fait et j'ai déjà fait pas mal de contactes , va sur mon blog et tu verra , l'adresse est en dessous
73-51
14PM451.skyrock.com
Krogenn22
Messages : 7
Enregistré le : dim. 22 mars 15 à 20:54

Re: Premiers essais

Message par Krogenn22 »

Merci pour ces infos. OK, je vais jeter un œil à ton blog. Merci à toi. ;)
Répondre