Ham Mag - E-Magazine

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Répondre
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Ham Mag - E-Magazine

Message par PatMax »

Ham Mag est un E-Magazine qui est né à la suite des disparitions de Mégahertz et Ondes-Magazines.
Une idée originale qui permet de garder un magazine sur nos passions.

Consacré plus spécialement au radioamateurisme, il est également possible d'y retrouver quelques articles consacrés à la Citizen Band.

Gratuit, vous pouvez choisir votre mode de réception du magazine.

N'hésitez donc pas à vous y abonner, pour cela rendez-vous sur http://www.ham-mag.fr/

Bonne lecture à tous.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: Ham Mag - E-Magazine

Message par jeffbee »

Merci pour l'info, Patmax.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Ham Mag - E-Magazine

Message par PatMax »

Si j'ai eu le courage de persister dans le maintien en activité de ce forum, il n'en est pas de même de notre ami Vincent qui vient de prendre la décision d'arrêter la publication de cet E-Magazine.

Personnellement, je trouve cela dommage et je suis une fois de plus écoeuré de voir comment fonctionne le monde associatif et fédératif français.
Lorsque je lis les raisons qui l'on poussées à prendre cette décision, vécu auprès du REF je me retrouve entièrement dans ces propos, mais vis à vis de la Fédération soit disant représentant les cibistes de France.

Comment de telle groupement censés représenter les RA ou Cibistes peuvent-ils agir de la sorte.
Tout pour nous rien pour les autres, d'autant que les autres oeuvrent gracieusement en faisant un travail de longue halène, chaque jour.

Aujourd'hui, lorsque j'ai reçu un mail m'informant de cette décision de fermeture de ce magazine, j'ai ressenti comme une sorte de haine envers cette façon de procéder de tenter de nuire coûte que coûte et par tous le moyens des gens qui n'ont que la passion du devoir accompli, du partage et de l'entraide.

Je suis d'autant plus outré de constater que même le Président de la FFCBL n'était pas adhérent à ce Magazine, lui qui demande dans un message dans la même heure ou il indique qu'il n'était pas abonné
Quand les opérateurs radio : R.A. – Amateurs Radio – Cibistes – PMristes français comprendront que sans une UNION comme ont su le faire les opérateurs radio, sous l’égide de la FIR/SER en Italie, ils vivoterons et continuerons a perdre des acquits.
Mais de quoi parle-t-il en fait ?
Il est dans la même lignée que le REF qui ne soutient pas les actions qui sont faites à côté des siennes (si elles existent).

Comment peut-il appeler à une union de tous le monde radio, alors que lui même divise chaque jour un peu plus.
Comment a-t-il réagi lorsque je lui est demandé son accord pour l'enquête que j'avais lancé l'année dernière ?
En me renvoyant dans mes pénates.

Un magazine gratuit qui ne sollicitait que des articles sur la CB pour pouvoir en diffuser, n'arrive même pas à tenter le Président de la Fédération représentant les cibistes à s'abonner ?

Comment cela est encore possible ?

Lorsqu'il nous parle d'acquits perdu, de quels acquits parle-t-il ?

J'adresse à travers ce message mes plus vifs remerciements à Vincent pour son travail et son acharnement à tenter de résister.

Bon vent l'ami.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: Ham Mag - E-Magazine

Message par cibiland »

"N'étant pas abonné, nous allons attendre la publication de la page 5 pour plus de commentaires.
Cordialement votre"


il n'a même pas la curiosité d'aller sur le site de ham-mag pour télécharger le PDF et lire la page 5 du document :!: qui est accessible à tous :!:

Pourquoi "Nous allons attendre" , libre à chacun d'aller chercher l'info quand il le désire :!:
73-51 à tous les amis des ondes
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: Ham Mag - E-Magazine

Message par jeffbee »

Sacré président de la FFCBL ! "nous allons attendre" dit-il… A moins qu'il n'ait lu ton commentaire, Cibiland, mais ça, il ne le dira pas. Mais par "nous", de qui parle-t-il ? De lui à la première personne du pluriel, ou engage-t-il sa fédération dans l'incapacité à consulter et télécharger le n° en question sur le site de Ham Mag ? C'est du grand n'importe quoi !

La médiocrité semble malheureusement devenir une règle, un peu en tout. Vouloir informer sur le monde de la radio, vouloir partager et faire partager, et prendre des coups bas en retour, je comprends que ça lasse. Dommage, tant Ham Mag était intéressant.

Des insultes comme l'on trouvait dans les commentaires des infos du site disparu de Onlineradio ; des attaques sous-marines comme nous en avons ici reçues de l'extérieur ; des propos souvent de haine et d'intolérance parmi les internautes intervenant dans les commentaires d'info médiatiques (politique, sport, information…), d'accord, on sait qu'on ne fera jamais un cheval de course à partir d'un âne.

Mais l'attitude de personnes morales, notamment celle du REF envers Ham Mag, cette attitude qui n'est autre qu'une expression d'hégémonie, c'est plus grave. Est-ce une fatalité de la vie qui fait que des responsables d'associations nationales se prennent pour de grands timoniers, disant ce qu'ils veulent, donnant aux vérités le sens qui les arrange ? A quoi rime cette volonté maladive de vouloir réduire au silence tout ce qui, hors de leur structure associative, ne pensent pas tout comme eux ?

Quand on voit que des députés - des élus du peuple, représentant le peuple - s'insultent parfois en séance à l'assemblée nationale, on ne peut pas dire que le bon exemple vienne d'en haut. Et ce qui se passe actuellement à la tête de la Côté d'Ivoire, ça rappelle curieusement - toute proportion gardée, évidemment - ce qui s'est passé en 1983 entre Jean d'Avignon et Nautilus 00, et qui s'est traduit par l'immonde conflit FFCBAR - FFCBL.

Soyons vigilant ! Il ne faut pas que l'hégémonie s'impose, sinon… adieu la liberté !
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Ham Mag - E-Magazine

Message par PatMax »

Septième coup bas à l'encontre de son ami Vincent, c'est donc le Président de la FFCBL qui le porte sans même prendre de gants.
Hélas, l’on ne peut qu’être très triste de lire une telle déception et de cette prise de décision.
Alors que nos moyens de radiocommunications de loisirs ont un besoin énorme de promotion tout azimuts, des irresponsables sont la, s’acharnant contre ses bénévoles, dont notre Ami Vincent F5SLD faisait partie, dans ce monde de la radiocommunication de loisirs.
Notre site lui reste grand ouvert s’il souhaite s’exprimer sur divers sujets concernant les R.A. ou tout autre mode de radiocommunication.
Dans ce monde du virtuel, où Internet peut nous aider à apporter énormément d’informations, nous avons aussi a subir les effets indésirables cités par notre Ami Vincent : boites mails envahies de spams, inscriptions sur le site très bizarres, mails des plus fantaisistes, arrogants, insultants, toujours anonymes.
Certains voudraient beaucoup plus de liberté, mais ils n’ont pas encore compris que LIBERTE = RESPONSABILITE et RESPECT.
Amicalement votre.
Lui qui n'était pas abonné, n'a donc jamais fait la promotion de ce magazine, qui pourtant n'a pas hésité à parler de CB dans ses colonnes, clame haut et fort que nous avons besoin de gens comme Vincent pour faire la promotion tout azimuts, allant jusqu'à lui ouvrir les portes du site de la Fédération alors que celle-ci l'a complètement ignorée jusqu'à maintenant.

Il est encore pire que je ne pouvais l'imaginer......
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: Ham Mag - E-Magazine

Message par Invité1 »

Il est toujours triste de lire qu'un Emagasine QRT
La réussité déplait souvent à certains dirigeants de mouvements fédératifs quand l'idée ne vient pas d'elle !!!

J'ai beaucoup apprécié ce magazine
c'est la vie malheureusement !
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Ham Mag - E-Magazine

Message par PatMax »

Nous ne pouvons que condamner avec fermeté ses personnes qui agissent sous l'anonymat.
Mais jusqu'a quand !!!!
L'impunité est loin d'être garantie.
Amicalement.
C'est la meilleure!!!!
Le Président de la FFCBL traitant le REF Union comme des personnes agissant anonymement ......
A chaque jour suffit sa peine d'intolérance, d'irrespect ou mieux d'incompréhension.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Alchimiste

Re: Ham Mag - E-Magazine

Message par Alchimiste »

Merci beaucoup pour l'info, de la documentation de qualité !
:grin:
Répondre