Cb,dx mort?

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Répondre
Papalapin
Messages : 2
Enregistré le : dim. 8 sept. 13 à 20:28

Cb,dx mort?

Message par Papalapin »

Je me suis remis en fixe à la maison,et c'est le silence totale je crois bien qu'elle a fait son temps.apparement vaut mieux avoir un iphone avec les applis qui vont avec que d'avoir un ss black ou dss 9000 à ses cotes, même un essai Tx sur le 19 ou 27 donne aucune réponse. Mes amatiés à la team.
Dirland ss 9000 version export avec fréquence mètre 480cx
superstar 3900 black 240cx
midland 4001 120cx
scanner uniden.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Cb,dx mort?

Message par PatMax »

Bonjour,

C'est ce que nous tentons de faire comprendre depuis quelques années déjà, qu'il n'y a pratiquement plus personne sur les fréquences, contrairement à ce que veulent nous faire croire, ceux qui veulent absolument se grandir en demandant plus de canaux, plus de puissance.
Pour qui, pour quoi faire, puisque plus personne ne fréquente ?

Il reste peut-être encore quelques irréductibles sur la sud de la France, mais tellement peu....
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: Cb,dx mort?

Message par jeffbee »

Difficile de comparer un poste CB avec un iPhone ou d'autres smartphones. La CB est aujourd'hui un outil de communication du passé, un passé pas si lointain mais qui sur l'échelle des télécommunications, est énorme. La CB fut un phénomène de société au même titre que les radios libres au tout début des années 80... Puis le temps a passé... Le numérique s'est imposé peu à peu et dans les applications de télécommunication, tout va très vite. Aujourd'hui, on ne communique plus comme dans les années 80 ; le champ de communication est infiniment plus vaste qu'alors...

Alors, la CB morte ? Je ne dirais pas ça, mais plutôt "désuette". On peut néanmoins y trouver son charme, à condition d'avoir quelques contacts, car rester à l'écoute sans rien entendre que le bruit de fond, ça n'a rien de dopant ! Finalement, je crois que ce qui maintiendra la CB au moins à son plus bas niveau, c'est le DX, en qualité de puriste de la radio... Tout comme aujourd'hui, en écoute ondes courtes, utiliser un récepteur analogique de la fin des années 70 et technologiquement archi dépassé, a son charme par rapport aux récepteurs de trafic actuels qu'on peut piloter et paramétrer par micro-ordinateur...
boby2152
Messages : 32
Enregistré le : mer. 30 mars 11 à 21:16
Localisation : haute marnes

Re: Cb,dx mort?

Message par boby2152 »

bonjour à tous , je ne suis pas d'accord avec vous , depuis que j'ai repris sous l'indicatif de ce forum 14PM451 , je réalise souvent des qso avec soit la france , martinique , réunion , guadeloupe coté pacifique et etc .... , le plus loin pour le moment 12306 km division 133 , peut etre moins de monde et encore pas sur , des jours , c'est dure de passer un appel ,

73-51 de ma station
desnoyer
Messages : 5
Enregistré le : ven. 21 juin 13 à 18:05

Re: Cb,dx mort?

Message par desnoyer »

Je constate moi aussi que la cb même en dx est difficile de trafiquer .
Généralement ce sont des étrangers ,tous les jours pratiquement entre 17h et 19h je fais des appels en dx mais pas de réponse , j'aimerai bien que la personne qui dit avoir des contacts ,me fasse signe en me donnant une fréquence au QRZ suivant 14FRS1465 opérateur Bernard .Je serai vraiment très heureux de pouvoir trafiquer avec elle .Merci et les bons chiffres .
Michel BATELIER
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 8 janv. 09 à 10:41
Localisation : Charente Maritime

Re: Cb,dx mort?

Message par Michel BATELIER »

Bonjour à tous du groupe A S R A de Saint Jean d'Angely.
En effet chers amis (e) le constat est probant ! ! ! Force est de constater à nouveau "que les lambeaux" d'une certaine fédération trompent les "usagers" bien "crédules".
Il suffit de vous poster 2 heures par semaine, pendant 15 jours sur une rocade ou simplement sur un pont autoroutier. Le relevé comptable des V L & P L, équipés d'une antenne C B est implacable. La preuve est ainsi apportée, la disparition de "l'outil" est sans appel.
Pour nous, association signaleurs-radio angérienne l'usage est resté très actif, chaque assistance est ainsi renforcée grâce à ce formidable outil de communication gratuit. Mais restons honnête, la modernité est aussi un plus sécuritaire, ainsi la V H F & la téléphonie renforcent notre efficacité.
Une mise au point sur les responsabilités d'un club C B assurant des contrats de signaleurs.
1° ) L'organisateur (devant renseigner sur le contrat ses références d'assuré).

2° ) Le club ayant souscrit un contrat pour l'ensemble de ses membres + des options ( dirigeant ). Il existe ainsi des contrats "groupe" auprès des mutuelles couvrant environ 80 % des associations. ( sportives & non sportives )

Ainsi il est important de comprendre que certaines propositions d'assurances ne sont nullement obligatoires.

Pour revenir à la radio, la pratique du D X restera le "coeur" des amateurs radio. Le projet annuel A S R A 2014 est en gestation. Mise en place à partir du 15 Avril.

Deux mots de notre association angérienne, avec 55 membres à ce jour quel peut-être notre rang en France ?

Salutations à vous, au plaisir de vous lire.
Pour A S R A le Président: Michel Batelier
Répondre