RA / Cibistes ou Cibistes / RA

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Répondre
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

RA / Cibistes ou Cibistes / RA

Message par PatMax »

Si nous partageons la passion de la radio, il faut reconnaître que nous ne sommes pas dans le même monde et pourtant les mêmes erreurs se produisent d'un côté comme de l'autre.
Les RA avaient et ont encore, même en état de délabrement, le REF qui vient de passer de REF Union à REF. Il est vrai qu'il ne réuni plus, dont peut-être la suppression de Union dans son intitulé.
La CB a toujours la FFCBL dans le même état que le REF.

Les RA viennent de créer une nouvelle association, Radioamateurs France qui semble vouloir réunir les RA.
Les Cibistes ont dans le même ordre d'idée le Journal du 11 Mètres qui vient de créer lui aussi une association les Amis du Journal du Onze mètres qui pensent pouvoir réussir à réunir les cibistes.

Mais les erreurs du passé, n'ont pas servit de leçon pour certains.
En lisant cette lettre électronique, http://www.radioamateurs-france.fr/wp-c ... finale.pdf je suis tombé sur le cul, surtout en lisant les statuts de l'association.
Cette association à été créée dans le but de "contrer" le RF. Sachant que les statuts du REF ont été une des raisons de sa dégringolade, on aurait pu espérer des statuts irréprochables pour cette nouvelle association. Que nenni !!!

L'article 9, se passe de tout commentaire tellement il est anti-démocratique.

Si les Radio Amateurs quittent le REF pour adhérer à une association qui est capable d'avoir de tel statuts, c'est qu'ils sont beaucoup moins intelligents qu'ils veulent bien le faire croire.

Je ne regrette pas de ne pas être Radio-Amateur moi !!

Concernant les cibistes, je crains que se ne soit pas plus reluisant que ce que nous avons déjà avec la FFCBL.
Les statuts de la FFCBL sont clairs comme du jus de chic et peuvent être interprétés comme bon vous semble.
Les statuts de la nouvelle association ne sont guère plus clairs.
Prenons un exemple au hasard parmi d'autres.
ARTICLE XII - Assemblée générale extraordinaire
Si besoin est, ou sur la demande des deux tiers au moins des membres inscrits, le président peut convoquer une Assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l'article 10.
et maintenant l'article 10 dont fait référence l'article 12.
ARTICLE X - Réunion du Conseil d'administration
Le Conseil d'administration se réunît une fois au moins tous les six mois, sur convocation du président, ou sur la demande des deux tiers de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.
Tout membre du Comité qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives pourra être considéré comme démissionnaire.
Nul ne peut faire partie du Conseil s'il n'est pas majeur.
En quoi cette article fait-il référence aux modalités de convocations

Lorsque je lis ce qu'écrivent certains dirigeants de cette association, je n'espère guère plus.
Je tiens à te rassurer, depuis plus de 35 ans je suis impliqué dans ces démarches et c'est ce que nous avons fait et que nous poursuivons !
La première des choses c'est de rencontrer les représentants des administrations de tutelle. Nous les avons contactés dans ce sens, après c'est une seconde phase.
Celle des propositions et des études mais là encore, il faut savoir que nous nous y préparons depuis longtemps.
35 ans pour réussir quoi ?

Si ce n'est pas tenter de prendre les lecteurs, RA et cibistes pour des gogos......
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: RA / Cibistes ou Cibistes / RA

Message par PatMax »

Et voila qui est plus clair.
Si certains intervenants meconnaissent la règlementation ce n'est pas le cas de tous et surtout pas celui de l'équipe du J11M qui a rédigé le document transmis à l'administration!
Quant au barbecue, ne vous en faites pas pour nous, notre motivation est telle que nous irons jusqu'au bout pour défendre nos convictions!
Si vous faites partie de ceux qui souhaitent voir disparaître nos activités, vous perdez votre temps, consacrez plutôt votre énergie au maintient et au développement de vos activités radioamateurs!!!
Que vous soyez d'accord ou pas, nous irons jusqu'au bout....... C'est pas le discours de la FFCBL çà ?

Il veulent une table ronde, mais de toute façon ils iront jusqu'au bout..... A quoi sert la table ronde dans ces conditions ?

Encore une bande qui se croit largement au dessus des autres et qui vont se battre pour faire disparaître ce qui fait le charme de la CB.

Vive la CB pirate !!!!
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: RA / Cibistes ou Cibistes / RA

Message par jeffbee »

J'abonde dans ton sens, Patmax. Tout ça, c'est du réchauffé sur des braises vieilles de vingt ans et plus... Comme si les crises et les échecs du passé ne pouvaient servir d'exemple. Toujours une volonté hégémoniste... C'est déplorable !
Répondre