Recommandations sur le plan de bandes

Parlons de la Citizen Band entre nous. Hier, aujourd'hui, demain.
Répondre
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Recommandations sur le plan de bandes

Message par PatMax »

Lorsque je lis cet cet article j'ai un gros rire qui me vient et je pense à celui que doit avoir un certain Président de Fédération.

En effet, comment, à partir de 43 personnes favorables, peut-ont faire une recommandation aussi ridicule.
D'un part, le nombre de participants (56) au sondage, est plus que minime et cela devrait au contraire amener à un peu plus de modestie, voir même à ne rien proposer suite à cette non participation des cibistes.
Une simple analyse aurait largement suffit pour conclure que rien ne devait être modifié, d'autant plus que les fréquences concernées par ce sondage et ces recommandations ne nous sont pas accordées par la législation.

On ce moque de la Fédération, mais on faire pire qu'elle est c'est peut dire.
La Fédération ne fait rien pour faire bouger la citizen band dans tous ces modes d'utilisations, pour n'en revenir qu'aux assistances ou la CB est de moins en moins utilisée. J'irai même à écrire qu'elle n'hésite plus à détériorer chaque jour un peu plus ce formidable moyen de communication.
Ce journal qui veut à son tour représenter les cibistes, fait quant à lui des propositions pour instaurer une réglementation sur des fréquences qui nous sont interdites.
Est une façon de faire avancer la CB ?
Non !!! Cela risque, également de nuire plus que servir notre passion.

C'est à qui fera mieux que mieux.

Avant de tenter de se faire mousser, de vouloir à tout prix représenter et parler au nom des cibistes, ne serait-il pas plus judicieux d'avoir déjà un minimum de modestie par rapport à son travail, à ses ambitions.

Si l'on veut représenter les cibistes, il faut déjà pouvoir les regrouper pour des objectifs qui les concernent et pas pour des projets qui pourraient au contraire être néfastes pour la Citizen Band en général.

J'ose imaginer nos administrations de tutelles, voyant une proposition de ce genre arriver sur leur bureau.
Comment peuvent-elles prendre au sérieux ce genre de demande ?

Il est également dommage que nos administrations puissent trouver ce genre de recommandations sur la toile, alors que seulement 43 personnes y sont favorables et que celles-ci ne doivent pas utiliser les fréquences pour lesquels ces recommandations sont faites.

Alors Messieurs, je vous recommande, de ne pas croire que vous êtes devenus les dieux de la CB, parce que vous avez créé un journal virtuel qui d'une part ne fait que reproduire des articles pompés ça ou là sur la toile et que chaque internaute est en mesure de capter par ses propres moyens.
Pour votre information, les grands sites qui pratiquaient ce genre de travail sur la toile dans le monde des RA sont fermés.

Vous souhaitez regrouper les cibistes de France, commencez donc par écrire des choses qui concernent les cibistes, sans vous en éloignez et surtout sans prétention.
Ensuite, laissez les cibistes venir vers vous, débattre et surtout laissez les débattre, même s'il ne sont pas de votre avis, contrairement à ce que fait la Fédération qui insulte, injure, calomnie, ceux qui ne partagent pas ses idées.

Soyez donc le contraire de celle-ci.

Quant à moi, je ne parle pas au nom des cibistes, je parle en mon nom personnel, et je n'ai jamais eu la prétention de représenter les cibistes de France.
Je ne suis qu'un petit cibiste/webmaster qui tente de partager ses connaissances auprès des internautes qui souhaitent des informations sur notre passion commune.

Bien évidemment, je m'autorise également le droit de donner mon avis lorsque je le juge nécessaire, même si cela en gène quelques uns.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
laurent
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 29 juil. 10 à 13:47
Localisation : aubigny sur nere (18)

Re: Recommandations sur le plan de bandes

Message par laurent »

73 a tous,
Tres bonne analyse patmax,tout est dit et ca a le merite d etre clair.Je reconnais avoir defendu ce journal a ses debuts,mais au fil du temps et d echanges de commentaires,je me suis appercu que tu avais raison de nous mettre en garde.Concernant cette proposition de plan de bande,l ami capri18 et moi avons suggere nos idees commune,et d apres la redaction de ce blog d autres en on fait de meme.Au fur et a mesure que le debat avancait nous nous sommes appercu que quelquesoit les idees presentees et par qui que ce soit seule la sienne primait.C est suite au message que patmax nous invite a aller voir qui a fait que pour moi ce fut la goutte d eau qui a fait deborder le vase,j ai complement change d opinion au sujet de ce journal et de son administrateur,il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis.
Les bons chiffres a tous,laurent.
amities a tous,laurent.
Répondre