Nouvelle règlementation de la Citizen band en Espagne

Pour vos questions d'ordre administratif et réglementaire.
Répondre
Invité1

Nouvelle règlementation de la Citizen band en Espagne

Message par Invité1 »

Nouvelle règlementation CB en Espagne
si je me trompe pas ils ne sont pas affiliées à l'ECBF de Tonton 12 :roll:
en tout cas si un traducteur peux faire le reste je lis un peu l'espagnol mais traduire un texte en intégrale :oops: :oops:

http://www.boe.es/boe/dias/2010/03/27/p ... 0-5034.pdf
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: Nouvelle règlementation de la Citizen band en Espagne

Message par cibiland »

Le sujet est lancé également sur le site de la FFCBL par Stan 59,
A suivre... (c'est sûr, on bloque à la traduction !!! )
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Nouvelle règlementation de la Citizen band en Espagne

Message par PatMax »

Je ne connaissais pas la règlementation précédente, mais lorsque je lis celle-ci je ne vois pas grand chose de positif par rapport à celle de la France.
Je remarque juste un petit paragraphe qui précise un peu plus les conditions d'utilisation:

Les appareils utilisés pour la connexion aux réseaux publics de télécommunications doivent être conçus et construits de façon à ne pas causer des dommages ou des interférences aux réseaux qu'ils connectent.
Le propriétaire de la station CB-27 sera en aucune façon responsables de ces émissions par le biais de leur saison pourrait être faite.
d) Le mode de fonctionnement des stations seront en «simplex», en utilisant la même fréquence de transmission et de réception.
2. Les stations de la bande de canaux CB-27 doit accepter les interférences néfastes qui résultent de mai industriel, scientifique et médicale sur ces canaux, selon le tableau national d'attribution des fréquences, sont partagées par les deux applications.
3. L'utilisation de stations de citoyens bande CB-27 ne sont pas autorisés:
a) La transmission de communications à des tiers ou à destination d'un tiers, sauf à l'égard des zones particulières de l'activité de l'usage des citoyens de communications à bande ou de soulagement.
b) l'émission de signaux, de la musique, la publicité, la propagande ou informations de toute nature, sauf celles liées à l'activité réelle de la bande de canaux.
c) L'émission continue d'une porteuse non modulée.
d) L'utilisation abusive des signaux d'alarme, de détresse, d'urgence et de sécurité tel que défini dans le Règlement des radiocommunications.

Traduction Google
73 + 51 à tous et 88 aux YL
alphasmike
Messages : 130
Enregistré le : mer. 4 mars 09 à 0:17
Localisation : Limoges

Re: Nouvelle règlementation de la Citizen band en Espagne

Message par alphasmike »

J'ai bien du mal à comprendre ces textes mais je trouve difficile de condamner ceux qui usent des signaux de détresse, vu qu'il n'ont pas de plaque d'imatriculation non plus.

Je remarque que beaucoup d'espagnols qui passent sur l'A20 modulent en FM.
"Il n'y a que les imbécil pour ne pas changer d'avis"

73 51 à tous!
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: Nouvelle règlementation de la Citizen band en Espagne

Message par NxxxxYY »

Salut aymeric,

c'est l'utilisation abusive des signaux de détresse qui est interdite
Répondre