CB en Norvège

Pour vos questions d'ordre administratif et réglementaire.
Répondre
Labrit

Message par Labrit »

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de la règlementation concernant l'usage de la CB dans les pays nordiques principalement la Norvège.
Nous sommes trois camping-car et nous aimerions communiquer entre-nous par ce moyen.
Avez-vous des infos?

Remerciements

Labrit


(Message repris de l'ancien forum)
14MDX0487

Message par 14MDX0487 »

amical bonsoir à toutes et à tous
Le post date, mais peu importe, il servira surement plus tard
COMITÉ EUROPÉEN DES RADIOCOMMUNICATIONS
Décision du CER
du 7 mars 1996
relative à la bande de fréquences harmonisée à désigner
pour les équipements radioélectriques CEPT PR 27
et à la mise en oeuvre de la norme technique
correspondant à ces équipements
(CER/DEC/(96)02)
La libre circulation des produits de radiocommunications et la fourniture d’équipements destinés aux
radiocommunications en Europe, ne sont possibles que s’il existe des réglementations communes à toute l’Europe
en ce qui concerne la disponibilité des bandes de fréquences, les conditions d’agrément et les procédures de passage
des frontières. Les principales conditions de réalisation de ces objectifs pour les équipements radioélectriques
CEPT PR 27 sont la disponibilité d’une bande de fréquences appropriée pour l’ensemble de l’Europe et la mise en
oeuvre de réglementations nationales fondées sur une norme européenne de télécommunications (ETS) relative aux
équipements radioélectriques CEPT PR 27, établie par l’Institut européen des normes de télécommunications
(ETSI).
La présente Décision (CER/DEC/(96)02) assure le mécanisme nécessaire pour que les administrations de la CEPT
s’engagent à désigner la bande de fréquences 26,960-27,410 MHz pour les équipements radioélectriques CEPT
PR 27, afin de mettre en oeuvre, au sein de leurs régimes nationaux, la norme européenne de télécommunications
ETS 300 135.
A télécharger
http://www.ero.dk/documentation/docs/do ... C9602F.PDF

(Message repris de l'ancien forum)
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

CB en Norvège

Message par jeffbee »

Pfffff.... C'est moi qui collectais toutes ces infos quand j'étais à la FFCBL, le président n'y comprenait rien, je faisais à mes frais les recherches sur le net, chez moi... et à présent le président ce cette fédé axée sur le passé (discours inchangé depuis des années malgré la phénoménale évolution des télécoms), il m'a diabolisé sur le site de sa fédé... personne sur le net n'a jamais été aussi agressif et désobligeant envers moi. Ah ! si, une seule personne a fait pire : le pire cibiste perturbateur qu'il y ait eu à Rodez et que le président de la fédé appelle "cher ami" (je le sais, car ce perturbateur m'a floodé tant et plus et parmi ses "pourriels" il y avait un échange de mail entre lui et le président... l'un et l'autre me dénigraient et le président appelait ce perturbateur "cher ami"... et ça ose parler de code de déontologie.... :cry:

Mais bon... je laisse tomber ces gens à la déontologie à double détente, et je confirme que le site de l'ERO est une très intéressante source d'information. L'ERO est le Bureau Européen des Radiocommunications, un organe de la CEPT.

Vive la CB libre et amicale :D non à la CB sectaire :evil:
Invité1

Re: CB en Norvège

Message par Invité1 »

jeffbee a écrit :Pfffff.... C'est moi qui collectais toutes ces infos quand j'étais à la FFCBL, le président n'y comprenait rien, je faisais à mes frais les recherches sur le net, chez moi... et à présent le président ce cette fédé axée sur le passé (discours inchangé depuis des années malgré la phénoménale évolution des télécoms), il m'a diabolisé sur le site de sa fédé... personne sur le net n'a jamais été aussi agressif et désobligeant envers moi. Ah ! si, une seule personne a fait pire : le pire cibiste perturbateur qu'il y ait eu à Rodez et que le président de la fédé appelle "cher ami" (je le sais, car ce perturbateur m'a floodé tant et plus et parmi ses "pourriels" il y avait un échange de mail entre lui et le président... l'un et l'autre me dénigraient et le président appelait ce perturbateur "cher ami"... et ça ose parler de code de déontologie.... :cry:

Mais bon... je laisse tomber ces gens à la déontologie à double détente, et je confirme que le site de l'ERO est une très intéressante source d'information. L'ERO est le Bureau Européen des Radiocommunications, un organe de la CEPT.

Vive la CB libre et amicale :D non à la CB sectaire :evil:
Bjr Jeff
j'adore tres propos qui sont des plus pertinents !
quand tu dis que le président n'y comprenait rien ,t'inquiète pas aujourd'hui c'est toujours le cas !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
rien qu'avoir ces derniers jours avec la reunion de travail à Albi ,on regarde la photo et on à peur pour l'avenir de la Citizen Band :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: CB en Norvège

Message par jeffbee »

Bonsoir invité1,

En effet, il y a de quoi être inquiet quand on se réfère à ces propos du président de la FFCBL quand, de plus, les photos les démentent. Il n'y a qu'à voir celle de l'AG : une tribune au trois quart vide ; il déplore les absences et prétend que les autorités ont tort de ne pas tenir compte de la force de sa fédération...

Laissons-le dans sa mégalomanie et espérons seulement que de plus en plus de gens ouvriront les yeux. Les plus beaux contacts que j'ai eus par CB n'ont jamais rien eu à voir avec cette auto-représentation d'une fédération devenue grenouille et voulant se faire passer pour le bœuf qu'elle n'a jamais été. Une fois, j'ai eu un contact extraordinaire en DX, du genre de ceux qui redonnent foi en les valeurs de respect, d'amitié non feinte ; je prépare un post à ce sujet.

Cordialement,
JF
Répondre