Analyse de l'enquête.

Cette rubrique vous permet de venir apporter vos commentaires sur l'enquête CB en cours
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Analyse de l'enquête.

Message par PatMax »

Vous pouvez retrouver l'analyse de l'enquête que nous avons réalisée du 29 janvier au 30 juin 2010 à cette adresse:
http://www.pmsc.fr/enquete/Resultats.pdf
Je vous invite à venir partager vos commentaires sur les résulats de celle-ci.

Vous pouvez également nous faire part de votre analyse personnelle si vous le souhaitez.
Si vous souhaitez des chiffres plus précis concernant des questions pour faire des comparaisons, n'hésitez pas à me les demander, je vous les transmettrai afin que vous puissiez vous faire une idée plus précise.

A la découverte des résultats de cette enquête, je comprend, un peu mieux, pourquoi le Président de la Fédération Française de la Citizen Band Libre n'a pas voulu participer à celle-ci. Peut-être avait-il déjà quelques indications qui lui faisaient comprendre que les réponses seraient plus que défavorable aux Fédérations existantes.
Par contre pour les personnes qui ont un projet de création de Fédération, cela devrait leur donner du courage, puisque 58% des cibistes ayant répondu pensent qu'une Fédération peut être bénéfique pour la Citizen Band.

Je souhaiterai ici ajouter quelques commentaires à ceux émis dans mon analyse.

Parmi les 12 personnes qui disent adhérer à une Fédération il faut signaler que 6 répondent également que celle-ci ne répond pas à leur attente, 2 ne répondent pas à la question et 4 admettent être satisfaits. Que des cibistes en général ne soient pas satisfait de l'action des Fédérations, passons, mais que dans les adhérents cela soit le cas, c'est vraiment qu'il y a un souci quelques part. Cela devrait pousser les administrateurs de ces Fédérations à se poser les vrais questions.


Concernant la question sur la licence, nous constatons que seulement 46% des cibistes y sont favorable. Cependant il faut noter que parmi ces personnes, 46,15% envisagent de passer une licence Radio Amateur. Donc si l'on approfondi un peu plus on en déduira que seulement 21% des personnes qui ont répondu à cette question sont favorables à la licence pour l'utilisation de la CB. Trop facile de répondre que l'on souhaite la licence pour les autres, alors que l'on envisage de passer celle au dessus.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

SONDAGE

Message par Invité1 »

73.51 à tous

Je viens de prendre lecture des donnés du sondage
Il reflète la réalité de la Citizen Band aujourd'hui,
même si on peu regretter le peu de participation,mais bon on est dans la réalité des chiffres le manque de motivation et le manque de crédibilités des Fédérations en place réel ou fantôme ,après temps d'années de guerres de chefs ,car il faut bien le dire c'était une guerre de chefs et que l'on me dise pas le contraire ,des deux cotés il y a des tords.
Aujourd'hui le peu qu'il reste des Cibistes ne veulent plus entendre parler de ces FD et on peu les comprendre ,quand on sait que certains sont toujours à leurs posts ,il ne peut y avoir que discrédit sur ces derniers .
Espéront que pour que la Citizen Band reparte sur des bases solides ,il faut que certains comprennent, qu'il faut laisser la place à du sang nouveau et jeune
c'est la seul chose que je souhaite aujourd'hui !!
OUI à une Cibi neuve et qu'elle face table net du passé.
Les clubs DX ne veulent par des FD pourquoi ??
Il suffirait de leurs demander le pourquoi car c'est eux qui sont les fervents défenseurs réel de la Citizen Band !!!!
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: Analyse de l'enquête.

Message par cibiland »

Ce qui est dommage, c'est le manque de participation, la faute à qui :?:

Ce qui est dommage, c'est que certains l'ont trouvé intéressant mais l'ont boudé car il n'a pas eu la bénédiction de Tonton 12.

Pour ceux qui pense que ce n'est pas le reflet du paysage actuel, alors il fallait déjà y participer et inviter un maximum de monde à venir donner leur avis.

Je suis sûr que parmi ces "boudeurs" nombre d'entre eux sont venus jeter un oeil sur les résultats :shock:

73-51 de cibiland

--- Ven 9 Juil 10 à 22:24 ---

C'est parti :

analyse de Phénix 12 faite, nettement plus dépouillée que celle de Patmax, on peut résumer son analyse ainsi :
Nul et fausse

Bravo Phénix 12
et merci encore pour ta participation !

J'espère que l'analyse de ton sondage sera plus riche, de toute façon il a eu la bénédiction de qui tu sais, donc il sera crédible !

Cela ressemble plus à de la provocation...
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Analyse de l'enquête.

Message par PatMax »

Concernant le peu de participants, et ceux qui écrivent que cette enquête ne peut être prise en compte, je souhaiterai simplement rappeler que lors de certaines élections, même s'il y a 60% d'absentions, le résultats est bien pris en compte et les élus sont bien élus.
Iraient-ils dire que les résultats des élections n'est pas démocratique ?

Dans ce genre de situation, ce sont bien les abstentionnistes qui ont tort, et donc dans notre enquête ce sont ces personnes, abstentionnistes qui viennent aujourd'hui critiquer les résultats.

Elle est belle leur démocratie.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Répondre