AG 2012 FFCBL

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

AG 2012 FFCBL

Message par PatMax »

Comme vous le savez tous, l'Assemblée Générale de la Fédération Française de la Citizen Band Libre aura lieu les 7 et 8 avril prochain à St Vaury dans le département de la Creuse.
Elle sera organisée par la RCC, (Radio du Citoyen Creusois), club qui est administré par le Vice-Président de cette Fédération, mais également classé comme l'un des 10 clubs les plus actifs de France, chose que je ne contredirai pas pour une fois.

Sachons reconnaître les valeurs des uns et des autres.

Je me souviens d'une AG organisée en Alsace ou j'avais sur ce site fait la promotion de cette AG en plaçant un lien vers le site du club organisateur.

Je ne le ferai pas cette année parce que si l'on jette un oeil sur le site du club organisateur de l'assemblée 2012, aucun commentaire, aucune remarque, aucune page n'est consacré à cette Assemblée Générale.

Comme quoi, rien ne sert d'être dans les dix clubs les plus actifs si le soutien de ce club n'est pas fidèle et fière envers la Fédération que l'on Vice-Préside.

Cela donne une mauvaise image de l'amitié tant et tant prônée et qui, là, en prend un grand coup dans l'ail.

Quel dommage.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: AG 2012 FFCBL

Message par cibiland »

Le mot du président sur la page d'accueil date de 2010 et parle de l' AG en Alsace :mrgreen:
ça c'est de la bonne mise à jour :mrgreen:

ça manque de punch tout ça, les membres du staff ont-ils la même énergie qu'avant ?
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: AG 2012 FFCBL

Message par PatMax »

Ce que j'apprécie le plus, ce sont les messages sur le forum.
Pour, selon les dires du Président de la Fédération, l'un des clubs les plus actifs de la Fédération c'est très bien.

Remarquons tout de même que le Président de ce club, vient de rectifier l'information en indiquant que sont club n'est pas parmi les 10 meilleurs, mais parmi les 10 plus anciens. C'est vrai que là cela change tout.

L'info est capitale, mais ne change pas grand chose à la situation.

Que ce soit le site de la Fédération administré par un Vice Président sous couvert du Président, que ce soit pour le site du club de cet autre Vice-Président, la situation est quasiment la même.
Les mêmes membres au Conseil d'Administration depuis de très longues années.
Des infos parcimonieuses sur le site de l'une comme de l'autre.
Etc... Etc....

Ne soyons pas étonné de voir la situation actuelle concernant notre passion.

Il paraît que 2012 sera l'année de tous les changements, avec les élections à venir, espérons que notre moyen de communication favori bénéficie de ces changements, mais en plus insuffle, un vent nouveau pour donner un nouvel élan tellement espéré par les cibistes eux-mêmes.

Vive la Radio !!!!
Vive la Citizen Band !!!!
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: AG 2012 FFCBL

Message par cibiland »

J'ai cru comprendre que le président de la fédé veut passer le relais, les vices présidents ne sont pas interessés par le poste ?

Un poste de vice président, c'est juste honorifique ou c'est aussi un engagement, une volonté de reprendre la direction si besoin ?

Je suis surpris qu'ils ne soient pas volontaires !

J'ai du mal à comprendre, qu'à défaut de postulant au titre suprême, qu'un des deux vice président ne prend pas la relève, ou alors, doutent t-ils de l'optimisme du président quant à l'avenir de la cibi ? ou alors l'usure du temps, la stagnation des projets ! l'enlisement ! ca use, ca use...
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: AG 2012 FFCBL

Message par PatMax »

L'inquiétude monte au sein des hautes instances.
Apparemment il n'y aura pas foule à l'Assemblée Générale à en lire les messages successifs.

Alors que l'AG 2011 qui comptabilisait un petite soixantaine de personnes présentes, était une grande réussite au yeux du Président et au vu de l'inquiétude qui grandie de jour en jour, on est en droit de constaté que cette année, qui plus est, anniversaire de la Fédération ne rassemblera que très très peu de personnes.

Comment un mouvement Fédératif, réalisant son AG dans le centre de la France, ce qui devrait permettre à chacun de participer avec des frais moindres qu'en traversant toute la France, pour ce rendre en Alsace, Bretagne, ou PACA, ne réussi pas à réunir un maximum de personne, d'autant plus pour son 30ème Anniversaire.

Et bien je crois que c'est assez facile à comprendre.
Un mouvement Fédératif qui n'affiche aucune action sur son site, qui n'affiche pas le résultats de ces actions, aucun compte rendu des AG précédentes, qui s'endort sur ses lauriers, ne peut pas attirer vers lui les foules.
Un mouvement Fédératif dont les associations adhérentes, possédant des sites web, ne font aucune publicité pour cette AG, dont celui du club organisateur, ne donne pas l'image d'être adulée, même par les associations adhérentes.

Tapons Assemblée Générale FFCBL sur Google et nous comprendrons tout de suite que la toile n'est pas utilisée comme elle le devrait pour faire cette publicité.
Premier site celui de la Fédération avec un commentaire sur l'AG 2010. Pas attirant.
Deuxième site, celui de PMSC, avec un commentaire plus en adéquation, mais pas franchement attirant si l'on clique dessus.
Troisième et quatrième liens, celui de la Fédération avec un commentaire sur l'AG de Montagnac. C'est du passé.
Ne parlons pas des suivants.

Il serait tant que les administrateurs de cette Fédérations comprennent, qu'il existe des moyens de communication qui sont plus nombreux, accessibles et pouvant toucher un maximum de personnes en très peu de temps.

Dommage, ce n'est pas encore cette année que les choses vont changer.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
laurent
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 29 juil. 10 à 13:47
Localisation : aubigny sur nere (18)

Re: AG 2012 FFCBL

Message par laurent »

bonjour a tous,maintenant je comprends mieux pourquoi le president de cette fede m a contacte :lol: :lol: :lol:
amities a tous,laurent.
Avatar du membre
capri18
Messages : 80
Enregistré le : sam. 19 juin 10 à 17:09
Localisation : CLEMONT 18

Re: AG 2012 FFCBL

Message par capri18 »

bjr,et moi ,il ne m'a pas répondu,c'est bien pour un président.je ne dois pas l'intéresser,je ne suis qu'un petit cibiste indépendant.
amitiés à tous
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: AG 2012 FFCBL

Message par cibiland »

Je comprends que le l'organisateur de l'AG soit déçu,

Nous avions évoqué ici le fait de rassembler toutes les déclinaisons de la communication de loisirs, je ne vais pas revenir en détails sur nos échanges à ce propos, (juste pour le fun : épisode Stan PMR AG 2011 :mrgreen: ), mais à ce jour, la fédé reste axer et mise le tout sur l'assistance, est-ce une erreur ?

C'est sûr que les années folles de la CB sont derrière nous, mais à la fédé de s'adapter et de rassembler, si rien ne bouge faut pas s'étonner du manque de participation aux AG.

Et ce n'est pas en rappelant, qu'à la Grande époque, certains participaient aux AG en faisant l'aller retour direct, que ce soit la meilleurs publicité en matière de sécurité routière :oops: c'est plutôt le genre de truc à mettre en veilleuse si le site est visité par des responsables en la matière :oops:

-- 08 Mar 2012, 20:51 --
cibiland a écrit : Et ce n'est pas en rappelant, qu'à la Grande époque, certains participaient aux AG en faisant l'aller retour direct, que ce soit la meilleurs publicité en matière de sécurité routière :oops: c'est plutôt le genre de truc à mettre en veilleuse si le site est visité par des responsables en la matière :oops:
Et vlan, on en remet un couche dans un autre post en précisant que ces aller retour direct était chose courante pour assister aux AG :oops:

bon je suppose que les conducteurs se relayaient , enfin j'ose espèrer, mais dans ce cas faut le dire, ça fait plus sérieux :mrgreen:

C'est pas tout ça, mais est-ce l'année du changement ? un nouveau président à la fédé ?

Que l'on pour ou contre tonton12, faut reconnaitre qu'il a assez donné à la fédé, il doit quand même en avoir plein les bottes, c'est humain
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: AG 2012 FFCBL

Message par PatMax »

Faute de candidature déposée au siège de la Fédération, le Président actuel est donc à nouveau candidat à sa succession.

Nous savons donc ce qui va se produire en 2012 au niveau de la CB en France..... Rien !!!!!
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
capri18
Messages : 80
Enregistré le : sam. 19 juin 10 à 17:09
Localisation : CLEMONT 18

Re: AG 2012 FFCBL

Message par capri18 »

bjr,il est comme bokassa 1er,élu président à vie.
amitiés à tous
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: AG 2012 FFCBL

Message par jeffbee »

Rien ne change... Leurs AG sont presque des copié-collé les unes des autres. Et entretemps, les télécommunications évoluent, nos habitudes de communiquants aussi... Et la rengaine tontonesque reste la même : l'union, toujours l'union... mais l'union pour quoi, en fin de compte ? Plus rien n'est clair. Quand on tient au fil des années un discours qui ne change jamais, on se déphase toujours plus du présent... Il nous parle de la CB, mais ignore ce que représente réellement la CB par rapport aux autres outils de communication qui n'existaient pas durant les années 80...
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: AG 2012 FFCBL

Message par cibiland »

Le président voudrait passer le relais, mais personne ne propose sa candidature pour reprendre la direction.

Dans ces conditions, ça tourne en boucle :mrgreen:

Mais pourquoi donc ce poste n'interesse t-il personne ? dans ces conditions la FFCBL peut t-elle évoluer ?
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: AG 2012 FFCBL

Message par PatMax »

Voici ce qui est prévu à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale, enfin de la réunion du samedi après-midi.

14h30-15h30 Intervention Messieurs Campognoli Président de l’ECBL et Losi
Président de la FIR CB Italienne.


Cependant, si l'on regarde de plus près sur le forum on décrouvrira:
Que Monsieur Enrico Campagnoli Président de l'ECBF ne pourra être présent en raison d'engagements antérieurs.

Soit Monsieur Campognoli président de l'ECBL n'est pas la même personne que Monsieur Campagnoli et l'ECBL n'est pas l'ECBF et je suis complètement à côté de la plaque avec ce message, soit ce sont les mêmes personne et entité, et dans ce cas, on trompe une fois de plus les cibistes avec un annonce mensongère.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: AG 2012 FFCBL

Message par cibiland »

cibiland a écrit :Le président voudrait passer le relais, mais personne ne propose sa candidature pour reprendre la direction.

Dans ces conditions, ça tourne en boucle :mrgreen:

Mais pourquoi donc ce poste n'interesse t-il personne ? dans ces conditions la FFCBL peut t-elle évoluer ?
Personne ne veut prendre la suite :oops: , alors que ce site fédératif reproche à certains clubs d' être laissés à l'abandon faute de repreneur :mrgreen:

Faut quand même admettre, qu'un certain nombre de participants au forum fédératif l'on déserté, faute de ne pas été compris, écouté... dommage, trop tard... cela à un impact, faut pas s'étonner si peu de présence à l'AG
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: AG 2012 FFCBL

Message par PatMax »

Nous devrions peut-être envisager de cotiser cette année, pour porter notre candidature à la présidence, l'année prochaine.
Juste histoire de voir, si le Président veut réellement passer la main.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Répondre