AG 2012 FFCBL

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: AG 2012 FFCBL

Message par PatMax »

Ca y est c'est fini.....
L'assemblée générale est terminée et comme d'habitude nous avons droit à de la désinformation, de l'autosatisfaction, etc....

Bien évidemment, ce fut une grande et belle assemblée générale, ce dont je ne doute pas.
Si nous regardons les photos, nous constaterons qu'il y avait cette année a peine plus de 80 personnes, (20 de plus que l'année dernière) alors que le journal local indique que ce congrès regroupaient 130 personnes.
Comme les manifestations, cela dépends de qui compte. (selon les manifestants, selon la police)
Le même journal local indique que la FFCBL regroupe environ 1000 cibistes, si l'on prend pour argent comptant les informations que ce journal diffuse, que l'on peut aisément imaginer provenant du Président de la Fédération lui même, les calculs sont vite fait.
La FFCBL regroupe 1 000 Cibistes et seulement 130 sont présents ce qui fait un pourcentage de 13% de ces membres.
Lorsqu'au niveau Français nous pouvons aisément estimer, avec beaucoup d'exagération en faveur de la FFCBL, que celle-ci représente 10% des cibistes Français, on en conclu donc que cette assemblée Générale n'a regroupé que 13% des 10% soit 1,3% des cibistes Français.
Quelle belle représentation !!

Si l'on regarde les images de plus près, on constatera également que la plupart des participants sont dotés d'un gilet jaune que leur aura remis la FFCBL.
Cela nous empêche de conclure un peut rapidement, même si en réalité c'est bien le cas, que la plupart, pour ne pas dire tous les participants sont des signaleurs, donc des membres de clubs d'assistances.
Même si l'on n'ira pas critiquer le travail réalisé par ces clubs, qui méritent bien qu'on les félicitent pour le travail réalisé sur le terrain, on dira tout de même qu'ils ne sont pas les seuls, qui utilisent la CB, même si pour certains, la CB est dépassée depuis bien longtemps.
Il existe dans les cibistes, d'autres variantes. Je pense en particulier aux DX'eurs, aux écouteurs, aux utilisateurs de la routes, aux pratiquants des discussions courtes distances, etc....

Nous ne verrons pas dans le compte rendu de cette Assemblée Générale, la part qui aura été attribuée à chacune de ces composantes, d'une part, parce qu'il n'y aura pas de compte rendu, d'autre part, parce qu'aucune discussion n'a abordée ces autres composantes.

Voila, le résultat de cette Assemblée Générale 2012.

Nous n'avons plus qu'à attendre, que l'on nous parle maintenant de la préparation de l'Assemblée Générale 2013 qui sera encore une action principale de la FFCBL tout au long de l'année.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: AG 2012 FFCBL

Message par PatMax »

Mince, j'avais écris dans mon message précédent que nous n'aurions pas droit au compte rendu de l'AG 2012.

Et bien si !!!
Vous pouvez le retrouver en Cliquant ICI

Je vous souhaites une très bonne lecture.
Vous constaterez qu'une fois de plus ce compte rendu relate la réunion de quelques copains passant un très bon week-end ensemble en creuse ou le slogan est tout de même "En Creuse, vacances heureuses".
Ne leur reprochons pas, c'est déjà quelque chose de concluant.

Par contre vous constaterez également, que l'on a très peu parlé de la CB durant le week-end.
Celà est normal, puisque normalement c'était une AG et que lors d'une AG on règle les démarches administratives incombant à toute association.

Par contre, nous n'avons aucun compte rendu sur les actions réalisées au cours de l'année précédente, prévues pour l'année future, si ce n'est le plan de sauvegarde communale, qui devient cette année intercommunal.
Aucun résultat des élections, nous ne savons donc pas qui a été réélu, nouvellement élu.... aucun commentaires sur les rapport moral et financier, ce sont pourtant les points forts d'une AG.
On nous rétorquera que si nous voulions savoir, nous n'avions qu'à être présent.

D'une part nous ne sommes pas membres, donc aucune raison d'être présent, d'autre part il me semble que la FFCBL est un peu plus qu'une simple association puisque une Fédération. De ce fait, elle devrait une clarté sur son fonctionnement, mais il n'en est rien, une fois de plus.
Comment les administrations de tutelles pourraient accorder un minimum de crédit à une Fédération qui "se cache".




J'ajouterai sur un autre sujet, que le webmaster du site de cette fédération vient de poster un message très important qu'il est nécessaire de faire état ici, afin d'éviter toute action judiciaire à notre encontre.
A Lire ICI

Je souhaiterai tout de même lui rappeler que ce qu'il nous interdit de faire à été copieusement réalisé par le Président de la Fédération qu'il défend ainsi que l'un des membres de cette même fédération avec des insultes à notre égard.
Alors tenter de venir nous faire la morale, c'est je trouve un peu osé.

Je tiens à sa disposition quelques passages des messages que nous avons eut le privilège de lire, s'il souhaite se faire une opinion.
Je lui rappellerai également comment certains membres de son propre site se sont fait insultés sur son site, sans que personne ne trouve à redire.
Alors oui, il n'est pas sérieux de "copiller" pour détourner.

Donc dorénavant, nous mettrons des liens vers les messages concernés, ainsi nous ne copierons pas et leur ferons un peu de publicité, ce qui leur fera un peu plus de connexions pour après dire que leur site à augmenté en fréquentation.

Elle est pas belle la vie ?
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Répondre