FFCBL censurée !!!

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Répondre
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

FFCBL censurée !!!

Message par jeffbee »

La vidéo de TF1 trouvée sur YouTube et mise sur le site de la FFCBL n'est plus disponible. Raison : atteinte aux droits d'auteur soumise par TF1. Alors là, bravo ! pour une fédération d'un tout petit millier de membres et qui veut être reconnue d'utilité publique, ça la fout bien !!!

FFCBL censurée.png
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: FFCBL censurée !!!

Message par PatMax »

Et l'on me reprochera d'être trop restrictif quant à la surveillance de ce forum.

La poutre dans l'oeil on ne voit pas la brindille dans celui du voisin.

Je dis bravo tout de même, il fallait le faire.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: FFCBL censurée !!!

Message par cibiland »

Vont t-ils rester aussi "positifs" ?

Qui va relever que ce lien est censuré par TF1 ? :mrgreen:

Comment vont t-ils s'en sortir positivement ? :mrgreen:
73-51 à tous les amis des ondes
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: FFCBL censurée !!!

Message par jeffbee »

Bah, il ne serait pas étonnant que le président de la FFCBL pense que c'est moi qui suis intervenu auprès de TF1 pour faire supprimer cette vidéo afin de nuire à la fédé (ce qui aurait impliqué que je nuise avant à YouTube)... Mais je jure que je n'y suis absolument pour rien ! Quant à ceux qui relèveront l'infraction sur le site de la fédé, je crois qu'il n'y en aura vraiment pas beaucoup. Un... deux peut-être, ou zéro ?

D'ailleurs, par rapport au contenu de cette vidéo avant qu'elle n'ait été retirée, vous avez vu à quel point la réponse du président est hors-sujet ? Il ramène tout à la FFCBL, comme si elle allait tout changer, refrain immuable depuis presque trente ans... Un intervenant des pouvoirs publics disait dans cette vidéo que, du fait des interdictions d'anti-radars et suppression de panneaux avertisseurs, on en reviendrait peut-être comme dans les années 80 avec la CB. Si un tel cas devrait se concrétiser, cela prouverait que le président de la FFCBL ne comprend pas la différence entre "relance de la CB" et "relance du marché des postes CB" car, comme en 1992 lors de l'instauration du permis à point, les dizaines de milliers de gens qui avaient acheté des postes CB n'étaient pas cibistes. Pour eux, la CB n'était qu'un moyen de parvenir tant bien que mal à conserver les points de leur permis de conduire. Ces gens, usagers de la route et ayant besoin de leur permis de conduire pour pouvoir travailler ou aller travailler, qu'est-ce qu'ils en ont à faire, de la FFCBL ?

Il est d'ailleurs amusant de constater que cette réponse du président de la FFCBL va à l'encontre de l'argument parfaitement valable du webmaster du site de la fédé. Lui, au moins, il a compris !

Autre chose. Vous avez vu sur le site de cette fédé le post dans lequel quelqu'un fait part du problème de son Yaesu ? C'était le 12 mai, et depuis, pas l'ombre du début du commencement d'une réponse ! Ah ! pour vanter en permanence sa fédé, le président est toujours là, mais pour répondre concrètement à une question technique... plus personne !

Bon, quant au retrait de la vidéo de TF1, on peut regretter que cela nous prive du joli minois de Claire Chazal :grin:
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: FFCBL censurée !!!

Message par NxxxxYY »

Autre chose. Vous avez vu sur le site de cette fédé le post dans lequel quelqu'un fait part du problème de son Yaesu ? C'était le 12 mai, et depuis, pas l'ombre du début du commencement d'une réponse !
En même temps, ils auraient répondu, qu'on aurait eu vite fait de dire qu'ils pronaient l'usage de matériel bien au delà des 120 cx 15W qu'ils revendiquent :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, si Jean nous lis, il peut peut-être trouver un début de réponse ici : http://www.mods.dk/downloadmanual.php?R ... zip&radio=

Tout ça pour dire que mods.dk est une vraie mine d'or, comme le site de PatMax ;)
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: FFCBL censurée !!!

Message par stan »

D'un autre coté, heureusement que je ne donne plus de coups de main sur le site (ou parfois par mp) car là !! un ft1000, j'ai ouvert une fois ... et j'ai refermé :lol:
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: FFCBL censurée !!!

Message par cibiland »

Bin, toujours pas de réaction sur cette censure :mrgreen:

Mais les joyeux anniversaires marchent au poil :mrgreen:
comme d'hab, c'est reparti :mrgreen:
73-51 à tous les amis des ondes
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: FFCBL censurée !!!

Message par jeffbee »

Tu as raison, Cibiland ! Côté info sur la technicité des postes CB ; sur le DX, sur les actions en faveur de l'évolution réglementaire des postes CB, rien de rien ! La FFCBL ne mérite donc plus le nom de fédération de CB, mais fédération de bons anniversaires (pour ceux qui sont à l'intérieur des murs d'enceinte de cette fédé)

Il y a aussi la vente des DVD de leur AG, mais s'agissant du compte-rendu de cette AG sur leur site web, rien de rien ! Cela prouve que : priorité au pognon devant la priorité à la publication des infos sur cette AG (nombre exact de participants, rien que ça, je suis sûr, cela suffirait à démontrer que cette fédé ne représente quasiment rien au niveau national)

Et quand il y a un nouvel indépendant qui adhère, le président ressort inlassablement les mêmes propos d'autosatisfaction sur un texte qui couvrirait quasiment une feuille de papier au format A4.

Sinon, pour en revenir au sujet de départ, sur les réactions de la suppression de la vidéo récupérée sur YouTube et mise sur le site de leur fédé : rien ! Aucune réaction ! En réponse à la question sur le problème du Yaesu : rien, pas une réponse ! Mais pour les anniversaires, là oui, ça y va ! Voilà comment cette fédé prétend publiquement représenter les intérêts de la CB… Pitoyable autant qu'affligeant !
Répondre