Les questions gênent-elles ?

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Répondre
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Les questions gênent-elles ?

Message par PatMax »

Sur le site de notre fédération préférée, nous constaterons la présentation de deux nouveaux membres, ce qui est très rare pour ne pas être relevé.
Silane et Talus.

Talus poste une simple présentation et obtient un message de bienvenue de la part de franck34530, ce qui est tout à fait dans la logique d'un forum et nous ne pouvons pas critiquer cela.

Cependant, Silane, lui, poste un message de présentation tout à fait normale, mais y rajoute une question un peu plus technique en demandant ou il pourrait trouver du coaxial et du matériel sur Grenoble.
Et bien lui n'optiendra pas de réponse, pas de bienvenue, une simple ignorance de son message.

Encore une fois on est en droit de ce demander quel est le but du site de cette Fédération.

Comment ce membre va-t-il se sentir sur ce forum ou on l'ignore totalement ?

Je suis de plus en plus surpris, de voir l'inutilité de ce site, qui pourtant est censé réprésenter le mouvement cibiste en France, d'autant que le Président n'hésite pas à indiquer que sont site est visité par des hautes autorités Françaises et qu'ainsi il est une vitrine.

Elle n'est pas très accueillante cette vitrine, ou l'on préfère parler de voyages, d'anniversaires, d'avis de décès, des comptes rendus de manifestations ou le mot radio ne figure même pas, etc...

Aucun commentaire sur la technique, l'entraide, l'administratif Français et Européen, etc...
C'est tout de même le rôle d'une Fédération que d'aborder ces sujets.

C'est de plus en plus de moins en moins représentatif......
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: Les questions gênent-elles ?

Message par jeffbee »

PatMax a écrit :Je suis de plus en plus surpris, de voir l'inutilité de ce site, qui pourtant est censé réprésenter le mouvement cibiste en France, d'autant que le Président n'hésite pas à indiquer que sont site est visité par des hautes autorités Françaises et qu'ainsi il est une vitrine.
Si le président dit effectivement cela, je considère que c'est un mensonge, une tromperie publique. Il faudrait qu'il présente les preuves irréfutables de son affirmation. Il est inconcevable que les hautes autorités françaises acceptent les propos d'un président de fédération de CB qui se complait dans l'illégalité technique des postes CB. A ce sujet, j'ai vu sur un autre site web un message assez édifiant du président de cette fédé ; extrait :

"Cela fait pour ce qui me concerne plus de 26 ans que ce débat est ouvert et comme vous, je suis pirate, mais je l'affiche publiquement, car pour moi, c'est un devoir citoyen."

Il affirme qu'il est dans l'illégalité, ce qui est pour lui un devoir citoyen. Un devoir citoyen, c'est de respecter les lois, et pas être dans l'illégalité. En suivant son raisonnement, respecter les lois ne serait donc pas un devoir citoyen ? Si les hautes autorités françaises lisent ça, il se fiche le doigt, mais aussi le bras dans l'oeil en croyant qu'il est crédible. Et voilà, bientôt 30 ans que sa politique CB se traduit par aucune concrétisation des objectifs... mais qu'importe, il se vautre dans la communication du "tout va bien". 30 ans d'insuccès : tout va bien ! 80% de membres en moins qu'au pic maximal obtenu en 1993 : tout va bien ! et les hautes autorités qui considèrent que se reconnaître dans l'illégalité est un devoir citoyen, vont forcément reconnaître sa fédé pour régenter toute la CB française : ça ne fait aucun doute ! Tout va bien !
Elle n'est pas très accueillante cette vitrine, ou l'on préfère parler de voyages, d'anniversaires, d'avis de décès, des comptes rendus de manifestations ou le mot radio ne figure même pas, etc...

Aucun commentaire sur la technique, l'entraide, l'administratif Français et Européen, etc...
C'est tout de même le rôle d'une Fédération que d'aborder ces sujets.

C'est de plus en plus de moins en moins représentatif......
La FFCBL étant vue au travers de son président sur lequel se repose les membres sans chercher à comprendre, il est normal qu'il y ait une confusion personne physique / personne morale. Il est difficile de savoir parfois si le président, en parlant de la FFCBL, ne parle pas que de lui-même, et quand il parle de lui-même, s'il ne parle pas de la FFCBL. Et comme, aussi bien en matière technique qu'administrative dans le domaine des télécommunications, il a des connaissances extrêmement limitées, le résultat est là ; la voix de cette fédé se limite à la voix de son président et à l'arrivée, sur le site vitrine de sa fédé : avis d'anniversaires ; avis de décès ; avis de voyages sans rapport avec la CB ; quelques infos de clubs, mais à part ça, sur les aspirations fondamentales des cibistes : rien ! Le zéro absolu ! Vivement du sang neuf à la tête de sa fédé !!!
Invité1

Re: Les questions gênent-elles ?

Message par Invité1 »

http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... 0#post5430

Quand on lis ce post
un ampli et j'en passe par un membre de cette FD dont l'Administrateur qui est Vice président & ancien 22 si je me trompe pas ne relève l'utilisation illégale d'ampli
Bravo à la FFCBL et à toute cette clic n'inapte à gérer une fédération où l'on vous parle d'un coté des ses 4 R !!
et de l'autres d'illégalité dans le matériel employé et non conforme à la législation en vigueur en France actuellement !!
Répondre