Programme AG 2011 FFCBL

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Programme AG 2011 FFCBL

Message par PatMax »

Voila que le programme de l'Assemblée Générale de la FFCBL est divulgué, ce qui est très bien pour que les membres intéressés puissent savoir comment va se dérouler celle-ci.
Voici donc un lien vers le programme de cette AG. CLIQUEZ ICI

Vous constaterez que cette année sera une année charnière pour cette Fédération puisqu'il n'est prévu de donner que 20 minutes de parole aux adhérents lors de cette Assemblée Générale, ce qui est tout de même un comble pour une réunion aussi importante.

Déjà que certains membres n'ont pas le droit de vote, vu les statuts de cette Fédération, et bien cette année nous allons encore plus loin, en ne leur donnant même pas le droit à la parole.

Comment une Fédération peut-elle envisager un avenir en procédant de la sorte.

J'en arrive à me poser la question de savoir quelle raison peut bien pousser des cibistes à payer leur cotisation à cette Fédération qui les ignore totalement.

Pourquoi adhérer à un mouvement qui ne vous apporte rien, qui ne vous reconnaît pas, à part, par des phrases de louanges, mais qui ne sont pas suivies d'actes ?
73 + 51 à tous et 88 aux YL
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: Programme AG 2011 FFCBL

Message par NxxxxYY »

Cessons de jouer les détracteurs les amis :

Quand même, notre ami Stan aura un petit temps de parole pour présenter le PMR.

Donc, en définitive, beaucoup mieux que bien d'autres années certainement. :mrgreen:

Quand aux motivations pour cotiser elles ne manquent pas, en particulier si l'on est dépressif : Méthode coué permanente, anniversaires quotidiens, etc... SOS Amitié ringardisée :lol:
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: Programme AG 2011 FFCBL

Message par jeffbee »

29ème Assemblée générale de la FFCBL… encore cette erreur d'un an. C'est la 28ème en réalité. Voyez le document annexé à ce post :

- juin 1982, c'est la première, OK
- janvier 1983, c'est la seconde, OK. Mais pas n'importe laquelle, car elle allait avoir des suites retentissantes. Cette AG a procédé à la dissolution de la FFCBL dans le cadre de la fusion avec la CNAR en une nouvelle entité s'appelant FFCBAR.

Donc, à partir de là, plus d'AG dans un premier temps, puisque la FFCBL n'existait plus. Mais il y a eu le magouilleur président de l'époque - faiseur et défaiseur de fédérations de CB : sa FNCL avec la FFCB pour former la FFCBL puis sa FFCBL avec la CNAR pour former la FFCBAR, tout ça en aussi peu de temps !… - Il a mobilisé ses troupes pour attaquer en justice la FFCBAR en réclamant la dissolution de cette dernière et le rétablissement de la FFCBL. Dans cette attente, il a monté une nouvelle fédération de CB, la FNCB, en attendant que la FFCBL revienne. Or, par décision du tribunal de grande instance de Narbonne et non-appel des parties, la FFCBL a repris vie le 4 décembre 1985 dans un bureau du palais de justice de Narbonne, sous la présidence d'un administrateur provisoire chargé de récupérer les actifs et de convoquer une nouvelle AG. Cette dernière eut lieu le 1er mars 1986 à Rodez, juste après l'AG extraordinaire par laquelle la FNCB prononçait sa propre dissolution.

De cela, il ressort qu'entre le 23 janvier 1983 et le 1er mars 1986, il n't eut aucune AG de la FFCBL. Voilà comment en 2011, la FFCBL en arrive à sa 28è AG et non à sa 29è. Alors, si d'aucun chez eux voulait contester la validité de l'AG, il n'aurait pas à chercher loin…

Quant au programme de cette 28è AG changée par la magie FFCBL en 29è, il est donc prévu que notre ami Stan parle de "TOUT" sur le PMR en un quart d'heure maxi… Tu vas avoir à gérer un sérieux problème, Stan : faire passer le maximum de choses en un minimum de temps ! et fais attention que, du fait de tes connaissances qui font de toi l'expert du PMR au sein de la FFCBL, tu ne pousses pas les membres à troquer leurs postes CB contre des PMR… déjà que tant ont abandonné la CB au profit de postes VHF pour les assistances radio !

Que voit-on aussi ? 20 minutes pour les questions et leurs réponses. Cela fait vraiment très très court… mais qui a le droit de poser des questions ? Les seuls membres à jour de cotisation ? Et aussi ceux qui n'ont pas encore renouvellé ? Et aussi les observateurs non-membres ? Rien n'étant précisé sur ce programme, cela fait planer un flou qui ne fait pas très sérieux.

Mais bon, il faudra bien tout ça pour que, comme chaque année, le président dresse des lauriers à sa fédé qui, année après année, n'a concrétisé aucun de ses objectifs. Là, l'erreur que je soulève quant au nombre d'AG devrait satisfaire le président : ce n'est pas 29 ans d'échec, mais seulement 28 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
AG.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: Programme AG 2011 FFCBL

Message par NxxxxYY »

Là, l'erreur que je soulève quant au nombre d'AG devrait satisfaire le président : ce n'est pas 29 ans d'échec, mais seulement 28
En effet, encore un point positif :lol: :lol: :lol: Ce coup ci, les "détracteurs" sont vraiment dans la m.... :lol: :lol: :lol:
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: Programme AG 2011 FFCBL

Message par jeffbee »

Se gourrer d'un an pour chaque AG... et après ça, le président veut qu'avec un pareil manque de sérieux, sa fédé soit reconnue d'utilité publique ! il aura l'air malin, si un jour l'administration exige la présentation du procès verbal de l'AG qui manque...
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: Programme AG 2011 FFCBL

Message par stan »

bonsoir

au risque d'en décevoir certains ;) je ne compte pas faire plusieurs heures de route ( bin oui je suis dans le nord près de la frontière belge) pour avoir 20 mn de parole :shock: même si Franky m'a sympathiquement invité !

Je pense qu'à un moment donné, il faut s'occuper de ses oignons :lol: j'ai contacté à l'époque le site PMR446 en leur indiquant que j'ouvrais le sujet concernant les PMR et qu'il serait bien que des passionnés apportent de l'eau à mon moulin ....

Bref plus de 2 mois après 2 mails .... aucune réponse

Que dire vis à vis de la fédé, que je regrette simplement qu'elle est restée sur un fonctionnement ancestrale, ce qui en soit n'est pas une critique, puisqu'il est bon d'avoir des valeurs sures mais qu'il faut aussi s'ouvrir à d'autres technologies, d'autres moyens de communication.

Alors la fédé sert à quoi ! je pense à rallier de bons copains qui ont la même passion et qui, ma foi, se sentent rassurés par l'idée de fédération.

je garde cependant cette passion qui ne me quittera pas, avec bien d'autres comme les hélicos RC

Cependant 2010 a été l'année des désillusions, un site sympathique qui est devenu la vitrine française d'un site espagnol, une fédération qui n'a pas bougé, mais peut-on lui en vouloir ? je ne pense pas ! il s'agit des membres de cette fédération qui ne bougent pas .... le problème est là

Bref la radio sur le net est devenue un peu à l'image de bien des activités et peut-être même de l'esprit actuel en France, un attentisme aigu, où l'on pleure le temps passé sans s'ouvrir au monde de demain ..... qui pourrait être chouette si on ne fait pas certaines conneries du passé :lol:

Je me souviens d'un post de l'administrateur du site qui semblait un peu désabusé ... ce post a disparu dans les 24 h !! je soutiens ce monsieur que je ne connais pas, qui m'a l'air ouvert mais qui lui aussi se dit .... rien ne changera :(

voilà donc mes ambitions pour cette année :lol: elles sont très limitées, on ne changera pas le monde ... puisque le monde ne veut pas changer et préfère subir ;)
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Programme AG 2011 FFCBL

Message par PatMax »

Donc si je comprends bien tu ne seras donc pas présent lors de cette AG, ce qui libèrera un peu de temps pour que les membres puissent faire part de leurs observations.
Ce qui est tout de même dommage c'est que l'ordre du jour précise ta présence sans que cela n'est apparemment été confirmé, ce qui démontre une fois de plus le travail approximatif de cette Fédération.

C'est tout de même dommage, que tu ne puisses pas faire part de ton savoir sur les PMR, et je comprends très bien que passer des heures sur la route pour seulement 20 minutes de paroles cela te démotive.

Ce sera pour une prochaine fois, lorsque l'AG se déroulera un poil plus près de chez toi. :lol:
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: Programme AG 2011 FFCBL

Message par stan »

Oui je trouve cela un peu dommage, surtout vis à vis de certains om's que j'aurais aimé rencontré .... Cependant ayant plus ou moins indiqué ma façon de penser en tentant d'être constructif, "on" m'a simplement dit que comme je restais les mains dans les poches ... (voir mes messages assez nombreux d'entraide ou de conseils !!!), une inscription de plus ou de moins, ça n'était pas un problème ...

Honnêtement, si j'avais reçu une réponse différente, j'aurais révisé ma position .. mais là .. :|
Invité1

Re: Programme AG 2011 FFCBL

Message par Invité1 »

BSR
En lisant les post
je m'aperçois une fois de plus que cette féde n'est rien que du vent!
JF l'a signalé pas mal de fois qu'il y a erreur sur le nombres d'AG sans que son Président n'apporte la contradiction ,preuve que toutes les AG de la ffcbl sont caduques et n'ont aucunes valeurs et il voudrait être reconnue d'utilité publique l'ancien!!
soit c'est un doux réveur soit il est atteint par la c...... humaine !! :lol: :lol:
Laisser la parole que 20 mn ,c'est éviter tous les débats qui dérange ce Monsieur .
Le nombres d'inscrits à cette FD n'est que fumisterie de première
Ils sont là juste pour une seul chose l'assurance qui leurs revient moins chère mais attention le jour qu'il en auront besoin !!
pas chère = mal couvert et donc remboursée !!!
L'association qui organise cette AG ,rien cas lire leurs commentaires et bien cela ne sera pas triste au niveau organisation !!!
les Héraultais sont champions dans deux domaines le pastis 51 et le farniente :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: Programme AG 2011 FFCBL

Message par NxxxxYY »

C'est un petit peu navrant (faute d'être surprenant), de voir que la présence de Stan ne soit pas suffisamment souhaitée pour lui donner envie de traverser tout le pays.
La question que je me pose, c'est est-ce qu'il ne paye pas là, l'ouverture d'esprit dont il a fait preuve en postant ici, et en discutant avec nous ?
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: Programme AG 2011 FFCBL

Message par stan »

va savoir !! ;) mais comme une adhésion de plus ou de moins ne change rien, il n'y a pas de problème :mrgreen:
Michel BATELIER
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 8 janv. 09 à 10:41
Localisation : Charente Maritime

Re: Programme AG 2011 FFCBL

Message par Michel BATELIER »

Bonjour à tous.
Navrant il est vrai de ne pouvoir faire confiance à une quelconque "Fédération" nationale, force est donc de constater l'immobiliste "persistant" pour seules raisons que nous n'étions "pas sur la bonne longueur d'ondes".

A force de dénigrer les projets proposés par des "Cibistes qualifiés de responsables", l'adhérent motivé, ayant des compétences, préfère quitter "le bateau ivre" & affronter la tempête de la vie avec un groupe soudé de son entourage.

Ainsi tous les contacts sur le département de résidence deviennent plus facile. Le seul bémol de cette démarche est le fait que les acquis ne sont pas "transmissibles" vers le national.

Nous regrettons de ne pas être solidaire d'un quelque groupe national, mais devant l'absence de projets constructifs, plus les "gouvernances" actuelle, peut-ont adhérer à des idées non partagées.

Nous adressons bien du courage aux cibistes qui feront acte de présence aux A G de Fédérations nationales en 2011. En un mot, après avoir passé de 2 à 3 jours de "vacances" ils retourneront "au pays" préparer les prochaines vacances de 2012. Ainsi s'écoule la vie au pays des "bienheureux". A ton un instant pensé à la succession, ou attendons nous la déchéance finale.

La non mise à jour des sites & forums permet de mesurer avec quelle désinvolture le sujet de base " C B " est traité. Voyez la carte des clubs C B fédérés. (16 clubs) . Ainsi sur quelques listings, notre groupe est toujours listé ( cela fait nombre & qui peut savoir, sauf nous ). Il faut à chaque fois, contacter & faire supprimer ( les listings étant copié & publié sur divers sites personnel ).

Passez une bonne journée.
Association Signaleurs-Radio Angérienne. Le Président: Michel Batelier
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: Programme AG 2011 FFCBL

Message par stan »

bonjour

tout n'est pas perdu, il existe des pays où la présidence qui durait depuis plus de 25 ans .... a fini par céder la place à une démocratie (enfin on l'espère ;) )
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: Programme AG 2011 FFCBL

Message par cibiland »

Drôle de traitement réservé à Stan

C'est le remerciement pour l'entraide que Stan apporte aux OMs et pour aborder des sujets intéressants, c'est comme cela que l'on motive les troupes !

si une adhésion de plus ou de moins ne change rien, alors c'est bien triste, car Stan apportait du positif

il y aurait une nouveauté au niveau des status FFCBL ? un membre adhérent est interdit de poster ailleurs ?

nous pouvons lire ce jour :
"Chaque renouvellement est un fort encouragement pour le staff de notre mouvement, dont certains ne ménagent pas leur temps pour garder cette fédération très présente dans le microcosme de la Citizen Band en France et en Europe"

chercher l'erreur !
PS : désolé Stan, une autre erreur, rectification, Stan opporte du positif (pas apportait)
Modifié en dernier par cibiland le mer. 19 janv. 11 à 22:20, modifié 1 fois.
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Programme AG 2011 FFCBL

Message par PatMax »

On peut également y lire
Un retour vers les MDX ….
......
Les membres de cette association sont de vrais ambassadeurs de la FFCBL/SER.
Voila comment la FFCBL voit ses membres.
Ceux-ci n'ont aucun droit à la parole, mais sont des ambassadeurs puisqu'ils paient une cotisation pour avoir le droit de ne rien dire......

Je tire mon chapeau aux ambassadeurs de ce mouvement, moi......
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Répondre