Programme AG 2011 FFCBL

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Avatar du membre
capri18
Messages : 80
Enregistré le : sam. 19 juin 10 à 17:09
Localisation : CLEMONT 18

Re: Programme AG 2011 FFCBL

Message par capri18 »

bjr,parce qu 'en plus il faut payer pour faire partie de cette fédé,mais c'est du vol.
ne t'inquiète pas stan,tu n'as pas perdu grand chose.
on ne répond aux imbéciles que par le silence!!!!!!!!
amitiés à tous
amitiés à tous
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: Programme AG 2011 FFCBL

Message par cibiland »

capri18 a écrit :bjr,parce qu 'en plus il faut payer pour faire partie de cette fédé,mais c'est du vol.
ne t'inquiète pas stan,tu n'as pas perdu grand chose.
on ne répond aux imbéciles que par le silence!!!!!!!!
amitiés à tous
T'es dur Capri :lol: :
- c'est pas du vol, t'es pas obligé d' adhérer :lol:
- il y a certainement des OMs très QRO, heureusement, mais il suffit d'un réponse à la con pour briser le lien :oops:
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: Programme AG 2011 FFCBL

Message par stan »

j'ai plus ou moins compris ... un membre doit faire venir d'autres membres .. et si on ne le fait pas... bin on reste les mains dans les poches (dixit une partie du staff !)

donc c'est le système pyramidal :lol:

j'ai quand même répondu (toujours en mp) que je trouvais le jugement malvenu vis à vis de mes posts qui tentaient d'aider certains oms (bin a priori ça n'était pas le but ;))

la réponse est laconique : je n'ai pas envie de polémiquer

or mes propos n'étaient là pour créer la polémique (quoique comme j'avais dit sur ce forum lors de ma venue, la polémique peut être constructive !) mais bien pour tenter de booster un peu la fédé et surtout de lui ouvrir un peu l'esprit :shock:

Donc je ne ferais pas de prédictions car j'ai cassé ma boule de cristal, mais je peux, sans trop me tromper, que les futurs posts seront "bonne anniversaire" " l'assistance du vélo-club" "l'assistance du rallye des paquerettes fanées" etc etc

oublions les "comment je dépanne ma CB" "comment je régle mon antenne" "que pensez vous de l'UHF" etc etc :cry:
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: Programme AG 2011 FFCBL

Message par cibiland »

Stan,

Ote moi d'un doute, lors tes X réponses aux SOS techniques, as tu traité un OM de "roi des ignare ?" :oops:
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: Programme AG 2011 FFCBL

Message par stan »

cibiland a écrit :Stan,

Ote moi d'un doute, lors tes X réponses aux SOS techniques, as tu traité un OM de "roi des ignare ?" :oops:
même po :mrgreen:
Avatar du membre
capri18
Messages : 80
Enregistré le : sam. 19 juin 10 à 17:09
Localisation : CLEMONT 18

Re: Programme AG 2011 FFCBL

Message par capri18 »

bjr stan,pourquoi j'irai m'embourber dans une fédé qui ne fait rien pour les cibistes(je suis libre et indépendant) et de plus on a pas le droit de parole.ILS NE SERVENT A RIEN ,A PART BRASSER DU VENT.
amitiés à tous
amitiés à tous
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: Programme AG 2011 FFCBL

Message par NxxxxYY »

Bonsoir les amis,

Ce que je trouve très dommage, mais malheureusement symptomatique du fonctionnement de la ffcbl, c'est que Stan est adhèrent de la ffcbl, que la ffcbl encourage les adhésions en disant : "adhérez, et vous pourrez vous exprimer, et poser des questions", mais que la ffcbl, par le biais de l'un de ses cadres, alors que Stan a tenté d'animer le forum de la ffcbl dans un sens plus technique (sans pour autant négliger l'aspect de "convivialité" et d'"amitié" qui caractérisent la ffcbl), le pousse gentiment vers la sortie pour motif de prosélytisme insuffisant.

Tous ici savent que je sais à l'occasion me montrer féroce à l'égard de la ffcbl dans certains de ses objectifs actuels, mais en même temps, je souhaite sa réussite sur d'autres plans.

On aurait pu espérer (et je commençais a y croire) au vu des derniers développements du sujet PMR sur le forum de la ffcbl, et de l'annonce de la présence (même pour un temps de parole prévu réduit) de Stan, qu'une ouverture au présent et au futur se faisait jour chez les dirigeants de cette fédération. La porte vient de se refermer ! Business as usual !

Quand on voit cela, on peut se dire que finalement, les PMRistes qui ne sont pas intervenus sur le fil du forum de la ffcbl, savaient soit à quoi s'en tenir à propos de l'ouverture de la ffcbl, soit qu'en expérimentateurs "hors du champ légal", ils ont préféré ignorer l'invitation pour bricoler leurs joujoux, plutôt que de se perdre en palabres stériles.


Il est des fois ou les mots finissent par faire défaut pour qualifier les gâchis successifs que l'on peut porter au crédit de la ffcbl (nul besoin de les énumérer ici, de trop nombreux fils de ce forum en retracent quelques uns). Elle a fini par rester la seule représentante (mais si peu représentative) des cibistes, sur un champ de ruines. L'exemple même de la victoire à la Pyrrhus.
Aujourd'hui, la ffcbl est entrée dans le long crépuscule préludant sa disparition : une lente et longue agonie dans la vacuité du sens de l'histoire qui l'anime, émaillée des défections successives de ses membres et de ses adhérents, jusqu'au jour, ou privée de son chef charismatique, elle finira par imploser.
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Programme AG 2011 FFCBL

Message par PatMax »

Pour continuer ton message, ce qui serait tout de même dommage c'est que cette Fédération seule restante en France arrive à l'implosion, chose que nous sommes, je pense pouvoir le dire, une majorité de cibistes en France à ne pas souhaiter.

Ce que nous dénonçons, ici, depuis quelques années, c'est la façon de faire de cette Fédération qui se recroqueville sur elle même, comme commencent à le faire les clémentines sur les étales des marchés.

Le problème est qu'en se recroquevillant, elle dégoûte ses propres membres, les cibistes qui chaque jour se rendent un peu plus compte à travers certaines discussions sur son forum, sur la toile en générale, de sa façon de procéder.

Lorsque dans un titre de sujet sur son propre forum elle écrit "Les M.D.X toujours à l'ouvrage" en indiquant de nouvelles adhésions, mais que dans le même temps ceux-ci sont bâillonnés en ayant pas le droit à la parole et encore pire le droit de vote lors des AG, cela n'est pas digne d'une fédération nationale qui se doit se rassembler, écouter et répondre aux attentes des adhérents, membres indépendants ou autres.

Comment peut-elle faire croire que le seul droit, donc ouvrage, que peuvent réaliser les adhérants MDX soit simplement de payer leur cotisation ?

Comment ces mêmes membres peut-il continuer à soutenir cette façon de faire, je ne dis pas ne peuvent pas soutenir la Fédération, mais je dis bien sa façon de faire ?

Comment peut-on aujourd'hui conseiller, inviter de nouveaux cibistes à rejoindre cette Fédération ?

Comment nous les anciens, qui avons été membres, adhérents qui avons compris que notre argent était plus important que notre parole, pouvons nous, redevenir membres avec cette même attitude, ces mêmes personnes à l'encadrement qui soutiennent, encouragent, contribuent à cette façon de gérer cette Fédération.

Les Tunisiens ont suent se rebeller, faudra-t-il attendre une "révolution" chez les cibistes pour obtenir que nous soyons enfin entendus ?

La comparaison est peut-être brutale, mais au vu de ce que l'on constate chaque jour, elle n'est pas très différente.
Si vous n'êtes pas d'accord avec le Président, je ne dis pas la Fédération, vous êtes forcément un ennemi à abattre, à bâillonner, à faire taire, à emprisonner.

Voila ou en est aujourd'hui la CB, et tout ce qui la concerne, en France aujourd'hui.

Si l'implosion doit arriver pour que nous puissions être en mesure d'avoir une Fédération qui fasse réellement sont travail, je souhaite vivement que cette implosion se passe le plus rapidement possible, avant qu'il ne soit vraiment trop tard et que nous ne puissions plus rien pour tenter de réussir à faire de grandes choses pour maintenir, voir sauver la CB, le PMR et la radio en général.

La dégringolade d'un mouvement tel qu'une Fédération, même s'il ne concerne qu'une partie de la Radio, ne sera pas bénéfique aux autres parties.

Les RA se déglinguent eux mêmes, les cibistes en font autant et les PMR'istes, tentent de réussir quelques choses qu'ils ne réussiront pas si les RA et CB s'autodétruisent.

Voila ma vision des choses, et la je rejoins la maxime de la FFCBL

Quelque chose doit changer.!!!!
La Citizen Band Française doit évoluer
La véritable prise en main de la C.B en FRANCE passera par les cibistes eux-mêmes....


Il est effectivement temps, je pense, que les cibistes se prennent en main.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Michel BATELIER
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 8 janv. 09 à 10:41
Localisation : Charente Maritime

Re: Programme AG 2011 FFCBL

Message par Michel BATELIER »

Bonjour à tous de la Charente Maritime.

Faut-il à nouveau écrire & dire qu'une "Fédération nationale" de qualité serait la bienvenue sur le territoire, mais après tant de combat, de conflit, de désinformation, que peut penser le cibiste "lambda" après avoir surfer sur la toile.

Des hommes & femmes de qualité perdurent dans un aveuglement "mystique" par peur de fâcher leur "dieu", il serait bien temps que les responsables de tout poil sortent de leur léthargie, prennent part aux forums, proposent des projets porteur sur le devenir de la radiocommunication de loisir. Ils en ont les moyens, à moins que leur incompétence a rassembler soit une réalité.

Que peut-ont attendre de rassemblements illusoire de quelques dizaines de cibistes ( pas tous actifs) dont le programme affiche seulement 1 heure de travail effectif, le reste étant consacré au bla - bla & à la restauration.

Pour preuve, il circule depuis quelques temps un post sur "l'humanitaire". Très bon sujet & respect pour les acteurs, le seul bémol, est-il à sa place ? Deuxième remarque, que devient la responsable humanitaire de cette fédération (absence d'actions ). Puis, qu'est devenu "Ben" ?

Faut-il être courageux ou inconscient pour devenir complice de telles actions.

A très bientôt, salutations aux lecteurs de ce forum.

Pour l'Association Signaleurs-Radio Angériennes, le Président: Michel Batelier
Invité1

Re: Programme AG 2011 FFCBL

Message par Invité1 »

Michel BATELIER a écrit :Bonjour à tous de la Charente Maritime.

Faut-il à nouveau écrire & dire qu'une "Fédération nationale" de qualité serait la bienvenue sur le territoire, mais après tant de combat, de conflit, de désinformation, que peut penser le cibiste "lambda" après avoir surfer sur la toile.

Des hommes & femmes de qualité perdurent dans un aveuglement "mystique" par peur de fâcher leur "dieu", il serait bien temps que les responsables de tout poil sortent de leur léthargie, prennent part aux forums, proposent des projets porteur sur le devenir de la radiocommunication de loisir. Ils en ont les moyens, à moins que leur incompétence a rassembler soit une réalité.

Que peut-ont attendre de rassemblements illusoire de quelques dizaines de cibistes ( pas tous actifs) dont le programme affiche seulement 1 heure de travail effectif, le reste étant consacré au bla - bla & à la restauration.

Pour preuve, il circule depuis quelques temps un post sur "l'humanitaire". Très bon sujet & respect pour les acteurs, le seul bémol, est-il à sa place ? Deuxième remarque, que devient la responsable humanitaire de cette fédération (absence d'actions ). Puis, qu'est devenu "Ben" ?

Faut-il être courageux ou inconscient pour devenir complice de telles actions.

A très bientôt, salutations aux lecteurs de ce forum.

Pour l'Association Signaleurs-Radio Angériennes, le Président: Michel Batelier

Bonjour à tous

Mon cher Michel ,j'approuve à 100% vos propos !
et sur l'humanitaire je vais ouvrir un post pour donner mon opinion dessus
73.51 à tous
Répondre