Qu'en la fonction n'apporte plus de plaisir....

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Répondre
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Qu'en la fonction n'apporte plus de plaisir....

Message par PatMax »

Voila une phrase qu'il aurait du garder pour lui.
Un voyage que je ne fais pas de gaieté de cœur, mais par respect pour les obligations dont vous m’avez confiés, et par respect a l’égard du Président de la FIR-CB/SER et de l’ECBF.
Lorsque l'on sollicite les suffrages des adhérents pour la présidence d'une association, qui plus est, une Fédération, il est préférable de savoir que la charge peut-être, quelques fois, pas de tout repos et qu'elle ne procure pas forcément de plaisir.
Mais par respect pour les personnes qui vous ont élus, il est également souhaitable de taire certains sentiments, surtout si l'on veut rester crédible.

Comment peut-il se prétendre le représentant des cibistes de France lorsqu'il fait sa "tâche" sans gaieté de coeur ?
Dans ces conditions, pourquoi s'accrocher à son siège de Président, si cette fonction ne lui procure plus de plaisir ?

Il y a des choses que je ne comprends pas, mais il paraît que plus l'on cherche à comprendre, moins on comprends, alors j'arrête de chercher.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: Qu'en la fonction n'apporte plus de plaisir....

Message par stan »

bin vi .... c'est tout l'un ou tout l'autre
ou il faut développer en précisant le "pourquoi" car ça doit être sympa l'Italie :P ou en effet, ne rien dire :mrgreen:
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: Qu'en la fonction n'apporte plus de plaisir....

Message par cibiland »

Oui Stan l’explication dissipe tout malentendu,

Mais pour faire passer un message positif, mieux vaut éviter les négations :

Ex : remplacer « que je ne fais pas de gaieté de cœur » par « le voyage sera difficile »

L’interprétation sera perçue différemment.

Mais je reconnais qu’il n’est pas facile d’appliquer ce principe, pan : encore une négation :mrgreen:
73-51 à tous les amis des ondes
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: Qu'en la fonction n'apporte plus de plaisir....

Message par jeffbee »

Toute tâche dans laquelle on s’implique impose de temps à autres de passer par des situations difficiles. Je comprends donc Tonton 12 sur ce coup-là, mais c’est vrai que lui qui dénonce régulièrement les ressentis négatifs, il en exprime un de taille. Belle contradiction… Même si c’est difficile pour x raison(s), le positif aurait été de mettre en priorité le plaisir de la rencontre avec le président de l’ECBF, et de garder pour soi la pénibilité du voyage.

Cordialement,
JF
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: Qu'en la fonction n'apporte plus de plaisir....

Message par cibiland »

faut dire que ces 2 derniers rassemblements ont été organisés l'un sud de l'espagne, l'autre au sud de l'italie
Dommage qu'ils ne soient pas organisé de façon à minimiser le trajet de tous les invités.
C'est vrai que la route va être bien longue pour Tonton12
73-51 à tous les amis des ondes
Invité1

Re: Qu'en la fonction n'apporte plus de plaisir....

Message par Invité1 »

Je peux comprendre sa réaction sur son manque de motivation
Il na plut 20ans le Mr :oops:
Et je peux me mettre à sa place fait 3200km AR ce n'est pas de tout repos ,les Autouroutes Italiennes ne sont pas de tous repos sur le plan sécurité !!!
Mais alors ,je me pose une question toute simple
n'a t' il pas un bureau Elu lors des AG et dans le lot, il n'y aurait pas eu une âme charitable pour l'accompagner
on va pas me faire croire que tous sont en activités pro !!
Mrs les Vice Président et autres membres du bureau ne seriez vous là que pour vous faire mousser
devant les adhérents de bases ,aujourd'hui j'en suis persuadé à 99%.
En tout cas cela montre que nous pouvons rien attendre de cette fédération de cibi
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: Qu'en la fonction n'apporte plus de plaisir....

Message par cibiland »

Un tel trajet tout seul, dur...
C'est bien dommage, que parmi cette grande famille qu'est la FFCBL, qu'aucun volontaire ne soit sorti des rangs pour l'accompagner.
Bien seul sur ce coup là :roll:
C'est pourtant dans ce genre de situation que l'on a besoin de soutien
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Qu'en la fonction n'apporte plus de plaisir....

Message par PatMax »

Cela confirme peut-être ce que nous écrivons depuis des lustres, à savoir que la FFCBL n'est pas cette Fédération tant adulée par certains ou ne règne que les mots, solidarité, amitié, convivialité, mais surtout pas les actions.

Nous en avions déjà la preuve lors des demandes de Dormeur pour des assistances, et nous en avons encore la preuve, lorsque personne ne daigne accompagner le Président dans une représentation aussi importante pour cette Fédération.

A moins que seul le Président juge cette réprésentation importante et que les membres du bureau ou du conseil d'administration, voir les adhérents n'en auraient strictement rien à foutre et ne jugeraient pas utile cette représentation.

Je constate que finalement cette Fédération avec un bureau, un conseil d'administration, des représentants régionnaux, départementaux, rencontre les mêmes difficultés que les petites associations sur le terrain.
Le Président dirige, commande, affirme, insinue, souhaite, participe, représente, etc. et les adhérents suivent comme des petits moutons.
Une fois de plus, cela prouve que le bénévolat est bien loin d'être ce qu'il a été, tout comme la Citizen Band est bien loin d'être ce qu'elle a été.

Bien d'autre se serait abstenu de parcourir des milliers de kilomètres pour une participation à une réunion ou je le suppose la plupart des discussions seront en italiens et qu'ils ne comprendraient pas.

En tout cas, je tire mon chapeau bien bas, au Président de la FFCBL, pour son amnégation à vouloir représenter sa Fédération.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: Qu'en la fonction n'apporte plus de plaisir....

Message par Invité1 »

PatMax a écrit :Cela confirme peut-être ce que nous écrivons depuis des lustres, à savoir que la FFCBL n'est pas cette Fédération tant adulée par certains ou ne règne que les mots, solidarité, amitié, convivialité, mais surtout pas les actions.

Nous en avions déjà la preuve lors des demandes de Dormeur pour des assistances, et nous en avons encore la preuve, lorsque personne ne daigne accompagner le Président dans une représentation aussi importante pour cette Fédération.

A moins que seul le Président juge cette réprésentation importante et que les membres du bureau ou du conseil d'administration, voir les adhérents n'en auraient strictement rien à foutre et ne jugeraient pas utile cette représentation.

Je constate que finalement cette Fédération avec un bureau, un conseil d'administration, des représentants régionnaux, départementaux, rencontre les mêmes difficultés que les petites associations sur le terrain.
Le Président dirige, commande, affirme, insinue, souhaite, participe, représente, etc. et les adhérents suivent comme des petits moutons.
Une fois de plus, cela prouve que le bénévolat est bien loin d'être ce qu'il a été, tout comme la Citizen Band est bien loin d'être ce qu'elle a été.

Bien d'autre se serait abstenu de parcourir des milliers de kilomètres pour une participation à une réunion ou je le suppose la plupart des discussions seront en italiens et qu'ils ne comprendraient pas.

En tout cas, je tire mon chapeau bien bas, au Président de la FFCBL, pour son amnégation à vouloir représenter sa Fédération.

J'approuve à 100% ;) ;)
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: Qu'en la fonction n'apporte plus de plaisir....

Message par cibiland »

Je reconnais cette volonté qu' a Mr le président pour représenter la FFCBL au sein de cette manifestation européenne.

Mais sur qui peut-il compter pour prendre le relais ? qui serait capable de faire ce genre de déplacement dans les mêmes conditions ?
73-51 à tous les amis des ondes
Répondre