Article 3 des statuts de la FFCBL.

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Répondre
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Article 3 des statuts de la FFCBL.

Message par PatMax »

Celui-ci est rédigé de la façon suivante:
Article 3
La fédération se compose des associations adhérentes qui devront être agrées par le conseil d'administration.
La fédération comprend en outre à titre individuel de membres bienfaiteurs et de membres d'honneur.
Les associations adhérentes contribuent au fonctionnement de la fédération sous forme du règlement d'une cotisation individuelle de leurs adhérents, calculée en fonction de la variation du montant des services qu'elle procure, notamment en matière d'information et de défense par la souscription de contrats d'assurance de Protection Juridique et de Responsabilité Civile.
La cotisation annuelle et individuelle, pour les membres d'associations affiliées est de cinquante francs.
Les contributions et les cotisations annuelles peuvent être relevées par décision de l'assemblée générale.
Le titre de membre d'Honneur peut être décerné par le conseil d'administration aux personnes qui rendent ou ont rendu des services signalés à la fédération. Ce titre confère aux personnes qui l'ont obtenu le droit de faire partie de l'assemblée générale sans être tenues de payer une cotisation annuelle.
Le Président écrit ce jour sur le site de la Fédération ceci:
Elle a toujours prôné le rassemblement des passionnés de toutes ses spécificités au sein d’un grand mouvement représentatif, sous l’égide d’une Association Loi 1901, représenté par une staff élu ou réélu démocratiquement chaque année dans la totalité.
Un mouvement dont les aspirations sont d’être reconnu d’Utilité Publique afin que sa mission de gestionnaire puisse être sous le contrôle de l’Etat.
Devrions nous renoncer a cette vision des choses pour que la Cibi évolue dans notre pays ??
........
Les adhésions pour 2011 resteront inchangées.
10 € par adhérent pour les clubs
20 € pour les indépendants.
Lorsqu'il écrit que la FFCBL est un mouvement dont les aspirations sont d'être reconnu d'Utilité Publique, il devrait faire attention, à ne pas, dans le même message, bafouer les statuts de ce mouvement en indiquant que les cotisations resteront inchangées en 2011, puisque les statuts précisent que c'est l'assemblée générale qui décide si les cotisations doivent être relevées.
Une fois de plus, il nous prouve par ses écrits que les statuts n'ont aucun intérêt à ses yeux et qu'il est le décideur à lui tout seul.

Après cela il peut se permettre de poster un long sujet sur les différentes sortes de névroses sur le même site, puis l'effacer ce rendant peut-être compte que son arrogance le pousse un peu loin.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: Article 3 des statuts de la FFCBL.

Message par jeffbee »

Clair ! Dire que le montant des cotisations demeura inchangé en 2011, c'est affirmer une certitude avant même que l'ordre du jour de l'AG ait été établi ; donc, si quelques administrateurs devaient dans les mois qui viennent penser qu'une augmentation de la cotisation serait nécessaire, ils sauront que depuis maintenant, le président s'opposera absolument à ce qu'une telle proposition soit inscrite dans l'ordre du jour de l'AG. Il s'est avancé imprudemment, le président ! Mais ce n'est pas notre affaire...

De plus, l'article 3 précise que le montant est en francs et il n'a pas été modifié alors que l'euro a remplacé le franc depuis neuf ans.

Quant à la phrase du président "Un mouvement dont les aspirations sont d’être reconnu d’Utilité Publique afin que sa mission de gestionnaire puisse être sous le contrôle de l’Etat", elle démontre une position figée dans le passé. La preuve, c'est que depuis lors, le nombre de cibistes a chuté vertigineusement, suivant en cela le déclin social - et par conséquent commercial - de la CB. Dans ces conditions, aujourd'hui, vouloir gérer sous le contrôle de l'Etat la totalité des cibistes alors que cette fédération n'en réunit qu'une infime minorité, cela a des relents totalitaires ! A quand une fédération des utilisateurs de MSN ou de Facebook, voulant être reconnue d'utilité publique afin de gérer sous le contrôle de l'Etat tous les internautes utilisant ce type de messagerie qui comporte énormément plus d'utilisateurs que n'en comporte à présent la CB ? :grin: :grin: :grin:

Il faudrait quand même que le président de la FFCBL comprenne que si le nombre de cibistes a tant chuté, c'est que les communications de loisir ont évolué... de quasiment rien en fin des années 90, il y a aujourd'hui en France des millions d'usagers d'autres formes de communication que la CB. La CB est toujours là, elle a toujours sa place, mais ce n'est pas en maintenant son image figée des années 80 et 90 que la FFCBL la fera évoluer. Evoluer, ce n'est pas faire avancer le passé dans le temps ; c'est tenir compte du passé et être en phase avec le présent pour mieux aborder l'avenir. Evoluer, c'est se rendre compte que rien n'est figé, que tout change. Evoluer, c'est s'adapter.

Cordialement,
JF
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Article 3 des statuts de la FFCBL.

Message par PatMax »

Concernant ma dernière phrase:
Après cela il peut se permettre de poster un long sujet sur les différentes sortes de névroses sur le même site, puis l'effacer ce rendant peut-être compte que son arrogance le pousse un peu loin.
Quelqu'un vient de m'informer, en me passant une copie du sujet, que ce n'ai apparemment pas lui qui aurait supprimé le sujet en question mais le webmaster du site après avoir posté son désaccord.
Personnellement je ne peux que remercier la personne qui m'informe de cet état de fait que j'avais loupé, et féliciter le webmaster du site pour son intervention qui montre ce que nous avons toujours écris ici, qu'il y a des gens censés et de grande qualité au sein de la FFCBL, même dans l'administration.

Pour information, ce fameux message, a également été posté sur ce forum et déplacé en partie cachée, dès que j'en ai pris connaissance, et surtout après avoir constaté qui en était l'auteur, à savoir l'un des plus grand détracteur du Président de la FFCBL.
Ce qui m'amuse tout de même dans cette affaire c'est que c'est lui-même qui le reprend et le commente en plus.

Pour en revenir aux cotisations 2011, le Président nous répond via le site de la fédération en nous indiquant:
Notre sérieux et notre bonne gestion nous permet encore de conserver la même cotisation que celle des années précédentes pour 2011.
C'est le souhait du Staff 2009 d'avoir souhaité ne pas présenter d'augmentation de cotisation en 2011 lors de l'AG 2010.
Cotisation qui reste inchangée depuis déjà de nombreuses années.
Comment le staff 2009 peut-il engager l'avenir d'une association pour l'année ou il n'aura peut-être plus les commandes de cette association ?
Comment même, pourrait-il donner son avis sur l'année suivante ?

Explications:
AG 2009: Staff 2008 élu lors de l'AG 2008: Pierre, Paul et Jacques. Ceux-ci décident de fixer les cotisations pour l"année 2010

AG 2010: Staff 2009 élu lors de l'AG 2009: André, Auguste et Alphonse sont élus en remplacement de Pierre, Paul et Jacques, et fixe les cotisations pour l'année 2011

AG 2011: Staff 2010 élu lors de l'AG 2010: André, Auguste et Alphonse par leur mauvaise gestion sont battus et remplacés par Marc, Marcel, et Etiennette qui pour redresser la situation sont dans l'obligation de demander une augmentation des cotisations, mais ne le pourront pas, pour l'année en cours, parce que André, Auguste et Alphonse, ont décidé l'année précedente.

Si l'on suit le raisonnement du Président, le Staff élu lors d'une AG est dans l'obligation de suivre les décisions votées lors de l'AG précédente.

Belle démonstration de souveraineté des AG.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Article 3 des statuts de la FFCBL.

Message par PatMax »

Puisque le webmaster du site et vice-président de cette Fédération n'a pas jugé bon de garder le message de provocation du Président sur son site, celui-ci se rabat sur le site de son frère Raphaël.

C'est à mourir de rire de voir comment ce Monsieur, Président d'une Fédération qui doit avoir pour rôle de Fédérer, à l'outrecuidance de bafouer son rôle en jouant la provocation, alors même que l'un de ces Vices-Président tente de le raisonner un peu.
Pour eux, leur seul combat "perdu d'avance", est celui de formuler des attaques contre nous.
Notre forteresse et notre carapace perso est adpte a resister a ses coups de boutoirs.
Nous n'avons pas l'intention de lutter ou faire s'écrouler une forteresse, mais simplement de démontrer que cette forteresse, (ce n'est pas moi qui l'ait écrit) était loin de ce qui se passe sur le terrain, et des attentes des cibistes.
Nous pouvons être heureux d'avoir au sein de notre mouvement un staff de gens scupuleusement honnête, ayant le sens de leur responsabilité, qui savent prendre en considération le contexte actuel.
Là, je ne peut qu'être d'accord avec lui, et ce n'est pas si souvent pour être relevé.
J'espère tout de même qu'il ne se classe pas lui même dans cette catégorie, car pour le sens des responsabilité, il est loin, même très loin d'accomplir les siennes qui consiste simplement à fédérer, pas à diviser.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: Article 3 des statuts de la FFCBL.

Message par cibiland »

Quand certains engagent un dialogue sain (un échange de points de vues en toute correction) et que l'on tombe sur ceci :

"Mon Cher Raphaël.
J'ai l'impression, mais pas seulement l'impression, c'est que ses gens là n'ont qu'une cible.
La FFCBL/SER. Point barre.
Pour eux, leur seul combat "perdu d'avance", est celui de formuler des attaques contre nous."

Je pense avoir un esprit d'ouverture et d'autres également, mais à la lecture de ceci, je reste zen pour poursuivre le dialogue engagé ! Ne détruisez pas cela.

Je pense qu'un président de fédé doit soutenir cette initiative également ! et ne pas se focaliser sur la confrontation

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
Répondre