Inspirons profondément ..... et restons calmes !

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: Inspirons profondément ..... et restons calmes !

Message par stan »

"cibiland" mais oublier les DXeurs seraient à mon sens une erreur, mais encore faut-il leur donner envie d’ adhérer, pourquoi se priver des DXeurs

bonsoir

je te rejoins sur ce point, je n'oublie pas délibérement les DXeurs mais je pense que pour la majorité ils ne sentent pas concernés par une fédération ou une activité hors DX, la plupart tendent comme je le disais vers les RA, d'autres sont pirates et certains anciens du 27 mhz, essaient de garder l'esprit des années 80 ... mais cela (dont je fais parti) sont des nostalgiques :lol:
une génération qui a été bercée par de douces illusions ou plutot nous n'avons pas réussi à concrétiser nos illusions, d'un autre coté mal vieillir c'est justement perdre ses illusions ;)
Invité1

Re: Inspirons profondément ..... et restons calmes !

Message par Invité1 »

Bonjour à tous

les Dxeurs sont des personnes bien à part qui pratiquent leurs passions, soit depuis chez eux dans la grande majorité des cas .
Ou depuis des entitées DXCC IOTA SOTA LOTA MOTA SOTA etc...
Depuis très longtemps ces Clubs DX ont appris à ce gérer par eux mêmes .
Comment pourraient ils adhérer à une fédération X ou Y
Un très grand nombres utilisent du matériels Radio Amateur et non RA comme je lis souvent :roll:
Certains activent des divisions rares où le danger de ce faire prendre par les autorités locales est réels et sérieuses.
Que ferait une fédération représenté en majorité par des personnes atteinte par la limite de l'Age :lol: :lol:
Pourrait elle aider un Om arrété en 146 ou 92.par exemple
Ah oui grace au comité d'honneur les relations seraient activés ,j'en rigole encore dans mes moustaches :lol:
Si le comité d'honneur est réel cette fd serait reconnue d'UP depuis longtemps , hors l'est elle NON !!
Et puis comme je l'ai déjà indiqué dans des posts précédents ,il suffit d'intérrger les présidents de clubs DX pour comprendre
ques les personnes aux têtes de la FFCBL ou FFucb s'y elle existe encore ce que je doute .
Ils n'en veulent pas et n'ont surtout aucunes confiances dans ces personnes
Quand on connait les histoires de guerres entre ces FD et jusqu'où certain ont été ,pour un derrière les barreaux pour des actes très graves ,odieux à mon point de vue .
Pensez vous réellement qu'aujourd'hui vue l'image de ces gueurres de chefs ,la très grand majorité des DXEURS souhaitent adhérer à t'elle ou t'elle FD
L'image est ternis à tout jamais c'est on avis à moi .
En tout cas elle ne m'ont jamais inspiré la moindre confiance et ce n'est pas aujourd'hui que cela changera .
Tous ces personnes à la tête de ces FD ne sont là que pour leurs image et leurs égaux.
Un bon petit gastro solide et liquide au frais de l'adhérent c'est super non !
On le sait qu'ils sont déconnectés de la réalité de la base !
Un exemple tout simple
AG FFCBL 2010 présents environ 100 personnes certains sont venues à 10 voir 15 par clubs
la calcul est vite fait réel 8 clubs présents à tous cassés .
Hors il y aurait 1200 membres actifs selon leur président ,sachant que pour certains le coût réel d'un déplacement est hors budget et oui un indépendant ce n'est pas le club d'assistance qui paie .
Bordeaux >> l'Alsace ce n'est pas pour toutes les bourses :lol: :lol:
Hotel .essence péage gastro ag etc....
Et puis ce n'est peux être pas la seule raison du manque de motivation des clubs affiliés
Ne serait il pas adhérent pour une seul et unique raison l'assurance quoi que nous pourrions en parler de cette assurance
est elle vraiment valable sur les garanties, JF pourrait peux être en parler des garanties surement obselètes aujourd'hui
Enfin il faut de tout pour faire un monde de bisounours..........
Pour que tous le monde si retrouve réellement je donne une idée
faire l'AG au centre de la France et oui cela permt de couper la poire en deux et puis sur une journée c'est bien suffisant surtout quand on voit les conneries dites lors d'une ag !!!!
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: Inspirons profondément ..... et restons calmes !

Message par cibiland »

Lorsque nous sommes en QSO (local ou DX) le sujet FFCBL n'est jamais abordé !
lors de réunion pour activation (avec toujours le plaisir de retrouver les OMs de visu) idem !

Constatation : lors des AG, la réinscription à la FFCBL est toujours proposé, mais que répondre aux OMs nous demandant quels avantages à souscrire à la FFCBL ? réponse n° 1 l'assurance, pour le reste à part les renvoyer sur le site FFCBL/SER !

Existe t-il une plaquette FFCBL à télécharger sur le site FFCBL synthétisant tout cela ? , ce document pourrait être distribuer à chaque participant pour l'inciter à adhérer !
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: Inspirons profondément ..... et restons calmes !

Message par stan »

bonjour
il me semble qu'à une époque il y avait possibilité de télécharger certaines choses concernant la fédé mais je vois que l'onglet "download" est vide :shock:

Concernant les DXeurs, comme certains l'indiquaient, il s'agit en effet d'une catégorie un peu à part, mais à part ne veut pas dire inintéressant :mrgreen: et il est vrai que je ne pense qu'ils seraient intéressés pour rejoindre telle ou telle fédération, pour le plupart, on peut les "ranger" dans les "pirates" (on aime ou pas le terme :roll: )

Il serait peut etre intéressant d'ouvrir un post pour justement parler d'une autre forme de regroupement (en effet pourquoi toujours parler de fédération ??) dans laquelle, cibistes, pmristes, uhfistes :lol: et vhfistes (là ça sonne comme une maladie :lol: ) pourraient se regrouper afin d'obtenir des aides techniques, admnistratives et pourquoi pas certaines remises pour des achats groupés

A ce jour et du moins dans mon secteur, les seuls cibistes sont : des nostalgiques, des signaleurs, des routiers (surtout dans les carrières) et des camping-caristes (ça devient lourd tout ces "istes" !!)

Quel mouvement, association ou fédération a contacté par exemple la fédé des camping-caristes ??? aucun il me semble

et voilà où est le problème, chacun voit midi à sa porte, moi je fais du PMR, moi je fais de la CB et on en oublie le principal, tout cela se passe sur les ondes :mrgreen:
Invité1

Re: Inspirons profondément ..... et restons calmes !

Message par Invité1 »

les Dxeurs sont les personnes qui ont fait connaitre le 27mhz !

Les Dxeurs sont en grand nombres des solitaires comme je l'ai indiqué dans mon post
Pour l'achat de matériels ,Internet à revolutionné leurs achats
les comparateurs de prix
et le marché Européen grace à l'euro permet de trouver des Décamétriques à des prix bien plus compétitif quand France
Donc ils n'ont pas besoin de ce regrouper au sein d'une structure pour des réductions et qui les règlementaient !
Nous avons vue depuis le début des années 2000 un grand nombre de boutiques en ligne ouvrir et QRT malheureusement .
Pourquoi la raison principal la chute du nombre de cibistes, il ne faut pas rever et ce faire des plans sur la comète !!
Il est vrai que certains ont passés leurs licences Radio Amateur et de trafic plus sur le 11m.
Il n'y a qu'un personnage pour croire au renouveau du 11M et pour que le renouveau arrive ne faudrait il pas ce regarder déjà dans une glace et avoir le courage de ce remmetre en cause une bonne fois pour toute ;) ;) .
Je suis moi aussi très triste de voir la chute de la Citizen Band .
Le mal est profond et les FD en sont en très grandes parties responsables
Les guerres qu'elles ce sont menés pendant de très nombreuses années pour des histoires d'argent sur le dos des Cibistes et bien un très grand nombres n'ont pas oubliés moi le premier .........
Qui sème la tempête récolte parfois la m...e !!!
Avatar du membre
stan
Messages : 214
Enregistré le : ven. 17 sept. 10 à 23:04
Localisation : 59

Re: Inspirons profondément ..... et restons calmes !

Message par stan »

alors pour toi, la conclusion ou du moins ton analyse est "laissons mourir tout ça" ??
le propre de l'homme, sa force et sa faiblesse aussi est l'adaptation ...
beaucoup de boutiques en CB ont qrt en effet, faute d'adaptation, aujourd'hui la vente de vhf/uhf progresse, la vente de PMR n'en parlons pas, et les dxeurs en pmr sont nombreux
il y a aussi les modes digitaux et bien d'autres, les passionnés des ondes restent ....

alors plutot de laisser mourir et après moi les mouches, il est tentant de rassembler les passionnés des ondes non ?
quant à dire que tout cela est lié aux fédérations, j'ai des doutes ... le monde change, il faut évoluer avec, que les DXeurs ne s'y intéressent pas et achètent à l'étranger pourquoi pas, mais il y a une vie après le DX ;)
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: Inspirons profondément ..... et restons calmes !

Message par cibiland »

Je reviens sur cette idée de "plaquette" téléchargeable, avant (à la grande époque :P ), il existait un petit fascicule FFCBL) et je reconnais l'avoir conservé comme une "petite bible" pendant un certain temps, c'était le passé.

A ce jour il serait le bienvenu sous forme de fichier PDF ! qu'on ai au moins un support à présenter pour faire une présentation FFCBL, (surtout au nouveaux membres qui n'ont pas connus cette grande époque de la CB) , mais pas document à ce jour ! :oops:

Adaptation, adaptation

En ce qui concerne les guerres "Fédés" , j'avais QRT à cette période, pour reprendre il y a environ 4 ans, c'est pour celà que j' y crois encore, mais je reste persuadé que sans cette adaptation la Fédé fait fausse route.

Oui Stan à ce jour nous sommes des pirates, mais pacifiques :lol:

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
Répondre