Un second bon point pour Tonton 12 : L'aveu !

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Répondre
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Un second bon point pour Tonton 12 : L'aveu !

Message par NxxxxYY »

Sur le forum de la ffcbl ( http://ffcbl.celeonet.fr/ser/index.php? ... ut=0#post0 ), Tonton 12 déclare :
Histoire de la Cibi .....
Je pense qu'il est toujours très bon de faire découvrir ou tout au moins de rappeller d'ou vient la Cibi, son passé, etc ...
J'ai beaucoup apprécié sur le site ci-dessous l'article qui relate très bien les années glorieuses de ce formidable moyen de radiocommunication.

http://route-images-sons.kazeo.com/Pass ... 65814.html

Dommage que durant ses années là, les grosses organisations représentatives du 27 MHz n'est pas mis tout en oeuvre pour imposer une tout autre réglementation que celle acquise début 1983.
Amicalement.


Cet aveu de Tonton 12 est a porter à son crèdit, et je l'encourage a poursuivre dans ce sens. Même s'il n'est pas, bien sûr, le seul responsable du fait qu'il n'ait pas tout été mis en oeuvre pour imposer une tout autre réglementation (dans les années glorieuses), il était me semble-t-il déjà président de la ffcbl, et à ce titre partiellement responsable de l'immobilisme qui a résulté de la guerre ffcbl contre ffcbar.

J'invite donc Tonton 12 a reconnaitre cette responsabilité partagée, cela n'enlèvera rien à sa valeur, bien au contraire, car en reconnaissant ses erreurs, on peut en tirer les leçons pour l'avenir.

J'invite également Tonton 12, à nous livrer sa version de la
"culpabilité de Jean d'Avignon dans le clash fédératif qui a donné lieu à la création de la ffcbar" ( post de Jeffbee dans ce forum
http://www.pmsc.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=227 ).

J'invite encore Tonton 12, à reconnaître que sinon judiciairement, puisqu'il est de toute façon aujourd'hui trop tard, et que de fait la ffcbar/fucb est aujourd'hui morte ou moribonde, au moins, que moralement, au vu de ces faits, la (re)création de la ffcbl, et la guerre consécutive ffcbl contre ffcbar a porté grand tort à l'advenue d'une autre réglementation.

J'invite enfin Tonton 12, et c'est le point le plus important, à nous expliquer en quoi les propositions que nous lui avons faites pour changer la règlementation sont "nulles", elles peuvent l'être, mais un petit effort d'explication et de dialogue ne peuvent nuire ni à la ffcbl, ni à son président, bien au contraire.


Quoiqu'il en soit, je reste persuadé que le dialogue est possible entre tous : la ffcbl, son président, les membres de la ffcbl, les non membres, afin que la fédération qui se veut représentative de tous puisse porter un projet dans lequel une vaste majorité de cibistes pourrait se reconnaître.

De tout bord, laissons nos égos de côté. Et, en gardant en permanence à l'esprit, le sens du bien commun, le sens du respect mutuel, de la mesure dans nos différents, nous pourrons essayer de construire un avenir meilleur que le présent pour
"ce formidable moyen de radiocommunication".
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 13:51
Localisation : DXland

Re: Un second bon point pour Tonton 12 : L'aveu !

Message par cibiland »

NxxxxYY a écrit :
J'invite enfin Tonton 12, et c'est le point le plus important, à nous expliquer en quoi les propositions que nous lui avons faites pour changer la règlementation sont "nulles", elles peuvent l'être, mais un petit effort d'explication et de dialogue ne peuvent nuire ni à la ffcbl, ni à son président, bien au contraire.


Quoiqu'il en soit, je reste persuadé que le dialogue est possible entre tous : la ffcbl, son président, les membres de la ffcbl, les non membres, afin que la fédération qui se veut représentative de tous puisse porter un projet dans lequel une vaste majorité de cibistes pourrait se reconnaître.

De tout bord, laissons nos égos de côté. Et, en gardant en permanence à l'esprit, le sens du bien commun, le sens du respect mutuel, de la mesure dans nos différents, nous pourrons essayer de construire un avenir meilleur que le présent pour
"ce formidable moyen de radiocommunication".
Que de bon sens dans tes propos NxxxxYY !

Je souhaite sincèrement qu'un dialogue soit réellement possible (à l'image du ton et des propos de Stan lors de son intervention...)
Tonton 12 sonne le rassemblement, demande de la réactivité sur le site FFCBL

C'est possible, mais s'il faut éviter les sujets sensibles, éviter toute polémique, alors ne changer rien, mais rien ne changera

Imaginez un manager d'entreprise se frottant sur le ventre pour les résultats positifs de son activité, mais ignorant le négatif, il va droit dans le mur !

73-51 de cibiland
73-51 à tous les amis des ondes
Répondre