Une Fédération qui conseille.....

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
Répondre
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Une Fédération qui conseille.....

Message par PatMax »

A lire le sujet du Président de la FFCBL sur le respect des statuts associatif, j'ai failli m'étouffer.

Ce Monsieur ce permet de donner des conseils, alors que sa Fédération possède les statuts les plus flous que j'ai eu l'occasion de lire.
La poêle qui se moque du chaudron.
De plus il indique Nous ne pouvons que déplorer de telles inepties. Balayer d’un revers de main les conseils dont le Conseil des Sages de notre mouvement fédératif avaient pu apporter a l’époque au responsable de ce club, afin qu’un tel conflit n’arrive en justice est lourd de conséquences pour l’image du 27 MHz local.
Je ne vois pas ce qu'il y a de nuisible au 27 MHz dans cette affaire, si ce n'est que le Conseil des Sages devrait plus s'attarder sur les statuts de la Fédération que sur ceux des associations autres. Comment être crédible lorsque l'on est pas clair soit même.

D'ailleurs il doit y avoir quelque chose d'étrange dans cette histoire, ou alors ce Monsieur tentant de donner un info la traduite à sa façon.

Voila ce qu'il écrit:
Le conflit portait sur une exclusion du Club non justifiée d’une part et dans un total respect des Statuts (Article 4 et article 7). .

Comment une exclusion dans le total respect des statuts peut-elle être contrecarrée par un tribunal en condamnant le club à réintégrer la personne exclue au sein de ses membres.
La loi 1901 régissant les associations est très claires à ce sujet, les statuts sont un contrat entre les associés formant l'association et donc s'il y a respect des statuts, il ne peut y avoir condamnation.

Encore un flou artistique comme sait si bien les proposer notre Président favoris.

Il serait interressant d'avoir la version du Club en question sur le sujet.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: Une Fédération qui conseille.....

Message par jeffbee »

Je partage ton analyse, Patmax. Comme souvent, le président de cette fédération ne donne qu'un son de cloche : le sien, et personne ne percute autour de lui ; personne n'a relevé la vérité cependant évidente que tu as écrite. Preuve que la majorité chez eux soit se contre-fiche de ces questions-là et laisse le président raconter ce qui lui plait, soit que cette majorité est psychologiquement assujettie à une forme de "pensée unique"... Je sais que cette expression ne va pas plaire du tout au président de cette fédération, mais comment occulter sa propabilité quand il n'y a pas de réactions face à une déclaration totalement contradictoire ?

Souvenons-nous de précédents sur le site de cette fédération. Le cas de La Nouille, aux propos corrects et respectueux, et malgré ça, elle a été plutôt décriée... L'affaire HIR aussi, avec l'admin de ce système qui avait qualifié 14MDX884 "roi des ignares" (je ne reproduis pas l'énorme faute d'orthographe qu'il avait faite dans l'écrit de cette expression) ; 14MDX884 avait été logiquement offusqué, mais le président de cette fédération avait botté en touche en ne prenant pas parti contre celui qui avait proféré une telle insulte ; dès lors, la déontologie a bon dos ! Mais que ce serait-il passé si, au lieu de 14 MDX884, cela avait été le président de cette fédération qui ait posé dans les mêmes termes cette légitime question, et qu'il ait eu en retour la même réponse ? S'est-il lui-même posé la question ? Comment aurait-il réagi s'il avait été traite de "roi des ignares" sur le site de sa fédération ?

Dans de pareilles conditions, il est évidemment difficile de rester insensible à de telles contradictions. Je note aussi de petits délails qui en disent long... l'habitude fréquente qu'a le président de cette fédération de terminer l'intitulé des titres de ses posts par plusieurs points d'exclamation - comme d'ailleurs dans le sujet sur cette question des statuts - ; je sais bien que c'est pour marquer la conviction, mais il faut qu'il sache, lui, que plusieurs points d'exclamation expriment aussi l'agressivité. L'habitude aussi, qu'il a de mettre une majuscule à la première lettre de termes qui, n'étant pas des noms propres, sont des noms communs : statuts, loi, avocats, tribunaux, club... cela indique que ces termes ont pour lui une valeur supérieure à celle de tout autre nom commun écrit en conformité avec les règles de la langue française : sans initiale majuscule.

Ce ne sont là que de simples constats basés sur l'analyse, et c'est à cent lieues des qualificatifs volontairement dégradants et pas du tout étayés, souvent utilisés contre nous : "menteurs", "provocateurs", "nuls", etc. Et que dire des insanités contre nous, proférées sur le site de Phénix 12...

Un peu plus de simplicité ne rendrait-elle pas les choses plus simples ? Car il n'est question que de CB, pas d'une affaire d'une priorité à caractère étatique. Et davantage de simplicité inciterait peut-être certains à ne pas émettre de contradictions ni à donner d'eux l'image désormais fermée d'un groupe qui se veut d'avoir 100% raison contre tout le reste qui ne pense pas exactement pareil.

Cordialement,
JF
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 22:33
Localisation : Centre France

Re: Une Fédération qui conseille.....

Message par PatMax »

Ce que j'admire dans le message du Président, c'est sa détermination à vouloir s'occuper de la vie des clubs.
Pourtant il me semble bien que la FFCBL avait pour intérêt et valeur de ne pas se mêler de la vie interne des associations.
Ce qui me trouble le plus dans cette histoire c'est, je peux me tromper, mais il me semble, que l'association en cause ne soit pas adhérente ou affiliée à cette Fédération.

Pourquoi alors aller se mêler de chose qui ne concerne plus la CB, mais la vie interne d'une association, ce qui n'est pas prévu dans les statuts de la FFCBL ?

Pourtant il nous parle bien de respect des statuts associatifs, non ?

Ah bin si, je viens de comprendre, cette association ne soutenant pas les actions de la Fédération, n'a tout simplement pas le droit d'exister, peut-être ?

Heureusement que nous ne sommes plus en 1945........
73 + 51 à tous et 88 aux YL
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 21:56

Re: Une Fédération qui conseille.....

Message par NxxxxYY »

Le conflit portait sur une exclusion du Club non justifiée d’une part et dans un total respect des Statuts (Article 4 et article 7).

(sic)

Il me semble que ce n'est pas la première fois que Tonton 12 arrive à dire tout et son contraire en une seule phrase. A ce niveau là, c'est un art ! L'avantage de la chose c'est qu'on ne froisse personne (-Ah non! Tu m'as mal compris. Ce que j'ai voulu dire c'est ...), ou bien que chacun y trouve ce qu'il veut bien y voir.

Lorsque Tonton 12 nous sort une phrase comme celle là, on pourrait en déduire que (cochez le bon numéro au choix) soit :
1/ Il ne se relirait pas ou ne comprendrait pas ce qu'il écrit et donc il serait nul,
2/ Il le ferait exprès pour que nous le relevions et donc il serait provocateur,
3/ Il diffuserait volontairement une information sans queue ni tête et donc il serait menteur,
4/ Autre choix (merci de préciser)

Ce qu'il y a de bien, c'est aussi que ses compagnons de forum ne relèvent pas : Ils sont tous du même tonneau, c'est vraiment affligeant.

Je relève aussi : Les Statuts sont les documents fondamentaux qui vont servir aux Avocats, puis ensuite aux Tribunaux , Il a dû subir un traumatisme grave. Moi qui pensais que les statuts étaient les documents fondamentaux du mode de fonctionnement et de l'objet d'une association... Je ne dois pas être assez procédurier.

Jeffbee : Dans mon texte la majuscule à "Il" n'est pas une faute de frappe.

PatMax : Ce qui serait marrant, c'est que ce club soit membre de la FFCBL. En effet, si j'ai bien compris les posts sur ce fil (très honnêtement, vue la façon dont c'est écrit, c'est ardu) l'AG de novembre 2008 de ce club ne serait pas valide, donc, les représentants qu'ils auraient pu envoyer à l'AG suivante de la FFCBL ne seraient pas agréés, et par conséquent, l'AG suivante (2009 ?) de la FFCBL elle-même serait frappée de nullité (HI).
Invité1

Re: Une Fédération qui conseille.....

Message par Invité1 »

les contradictions et lui ne font qu'un !!
Si l'âge du départ de la retraite est rallongé ce qui est innévitable ;)
pour lui ,elle a sonner depuis longtemps !!!
Ce retirer de pourrait faire que du bien à la Citizen band !
Je l'ai déja indiqué dans plusieurs post sur ce forum
La FFCBL ne représente rien au niveau 27mhz
la très grosse majorité des clubs adhérents à cette fd ne sont que des clubs d'assistances
Il suffit de regarder les comptes rendus pour comprendre qu'il ne font aucunes promotions du 27mhz
Les observer derrière un comptoir ou devant un buffet de victuaille :roll: :roll:
Où en assistance sur le bord d'une départementale remplit de franchouillards.
Les clubs de DX de cette fd ne représente rien du monde du DX
Patmax pourrait intérroger les responsables de clubs DX du désintéressement de cette fd
Je me doute de la réponse qu'ils pourraient apporter !!!!
Même lui n'a pas le courage de poser la question, car il connait lui aussi la réponse de ces responsables de clubs
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 1:32
Localisation : Aveyron

Re: Une Fédération qui conseille.....

Message par jeffbee »

Les Statuts sont les documents fondamentaux qui vont servir aux Avocats, puis ensuite aux Tribunaux

Elle est complètement débile, cette phrase ! Les statuts ne s'imposent qu'aux membres d'une association, et pas du tout aux non-membres. Les non-membres de la FFCBL représentent une immense majorité pat rapport au nombre de membres de la FFCBL. En outre, quand Tonton 12 valorise le non-respect de la réglementation de la CB, il engage ceux qui l'écoutent dans la voie du délit. S'il était logique, il dirait que c'est obligatoire de respecter la réglementation de la CB. Le contrat de protection juridique a été vu par l'administration comme une incitation au non-respect de la réglementation de la CB, lorsque la FFCBL a fait sa première demande de reconnaissance d'utilité publique.

Quant au fait que les statuts servent aux avocats puis aux tribunaux, ces derniers ne manqueraient pas de relever les contradictions que j'avais signalées dans l'un de mes posts sur ce forum.

Cordialement,
JF
Répondre