Reconnaissance d'Utilité Publique pour la FFCBL ?

Dans ce forum nous parlerons des Fédérations représentants la Citizen Band.
NxxxxYY
Messages : 216
Enregistré le : dim. 28 juin 09 à 22:56

Reconnaissance d'Utilité Publique pour la FFCBL ?

Message par NxxxxYY »

Sur le site de notre ami Phénix 12, dans le fil http://forumcibiste.forumactif.com/tout ... 37.htm#403 , nous pouvons lire la déclaration suivante de Tonton 12 :


"
Re: censure
Message le Mer 30 Juin 2010 - 20:40 TONTON 12
Pietre réponse.
Ou sont les arguments ???
Peut être est tu trop occupé a chercher qui a détruit ton antenne.
Demande a tous les amis que tu as cité dans des réponses précédentes.
Peut être eux, ont t'ils la réponse.
"


Au fond, peu importe le contexte de cette déclaration. Nous voyons encore une fois le respect à géométrie variable de Tonton 12 montre à l'égard de la charte de déontologie de la FFCBL. Lorsque je lis celà, j'ai l'impression que Tonton 12 semble connaître l'OM à qui il répond, puisqu'il semble savoir qui a détruit l'antenne de cet OM, et, qu'il connaîtrait les coupables. Plus grave, on pourrait bien penser qu'il approuve cette destruction.

Je ne connais pas CLCF, mais quels que soient les griefs que Tonton 12, ou d'autres, ont envers lui, rien ne peut justifier de détruire le bien d'autrui, et plus encore, la loi proscrit de se faire justice soi-même : celà est contraire à l'ordre public.

Aussi, comment la FFCBL pourrait-elle obtenir une Reconnaissance d'Utilité Publique, alors même que son président pourrait bien soutenir des actes contraires à l'Ordre Public ?


Pour terminer, dans le même fil, plus haut le même Tonton 12 nous sert son éternel leitmotiv :

"Re: censure
Message le Mar 29 Juin 2010 - 18:21 TONTON 12
A ce Monsieur donneur de leçon, sans même avoir le courage de décliner son identité, je lui réponds tout simplement, vous êtes un incorrigible malhonnête pour ne pas dire plus.
Tonton 12
ANTONIO André.
Président de la FFCBL/SER
Ayant toujours : bon pied et bon oeil.
Ne vous en déplaise."


Pourquoi Tonton 12 a-t-il besoin de connaître l'identité de tous ceux qui le contredisent ?
Pour qu'un commando de fidèles puisse au besoin venir détruire l'antenne du contradicteur ?
Je crois qu'il faudrait plus que du courage pour révéler son identité à Tonton 12, il faudrait une héroïque inconscience !
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Reconnaissance d'Utilité Publique pour la FFCBL ?

Message par jeffbee »

Je peux apporter des éclaircissements à tes questions, J-C. L'individu qui s'identifie CLCF et auquel s'adresse Tonton 12 avait pour QRZ Cougar 12. Ce type était de très loin le pire perturbateur qui ait sévi sur les ondes CB à Rodez. C'était un menteur, un semeur de zizanie, méprisant envers tout le monde et finalement, il avait réussi à ses mettre à dos la quasi-totalité des cibistes de Rodez. Cet individu, qui avait alors dans les 30 / 35 ans, vivait toujours chez ses parents. Une fois, pour porter atteinte à un de mes vrais amis, il s'en était pris à la compagne de celui-ci en déclarant sur les ondes CB que cette demoiselle était atteinte du SIDA. Là, il était allé trop loin. Sous la pression de Tonton 12, il avait rédigé une lettre d'excuse qu'il était venu présenter au siège de la FFCBL. Vu qu'il n'avait pas le droit de conduire, c'est sa mère qui l'avait amené. Elle était une dame charmante, et je lui avais posé la question pour savoir qu'est-ce qui se passait pour que son fils agisse perpétuellement aussi mal. Elle m'avait répondu une chose que je n'oublierai jamais : "je ne serai tranquille que quand il sera en prison". Ce sinistre individu avait une sœur bien plus jeune que lui, dans les 20 ans au moment des faits. Elle était très sympathique, et j'avais essayé de savoir pourquoi son frère agissait ainsi. Je m'en souviens très bien : nous remontions à pied la rue à gauche de la cathédrale de Rodez et, visiblement gênée, elle m'avait répondu qu'elle préférait ne pas en parler. Je l'ai parfaitement comprise et nous avons parlé d'autres choses. Mais au moins, cela confirmait-il que cet individu avait un très sérieux problème psychologique.

C'était un menteur et un manipulateur extraordinaire. Voilà comment, finalement, quelqu'un s'en est pris à son antenne, très accessible. J'ai revu ce pauvre type voici un an, et aussi incroyable que cela paraisse, il m'a dit qu'il était certain que je savais qui avait détruit son antenne douze ou treize ans plus tôt, et que si je consentais à le lui dire, des "gens très bien placés" pourraient être très bienveillants pour moi ! C'était vraiment dans une période où j'avais autrement plus important à faire que de tenir compte des propos imbéciles de cet individu, alors je l'ai envoyé balader. Ce type ne semble pas être en phase avec le temps qui passe. Pour lui, la CB est une fresque immuable et il a vraiment la nostalgie de cette période de "guerre civile cibiste" qui a causé la perte de la CB à Rodez et dans sa région.

Venu sur le site de la FFCBL, il avait posté à mon encontre un message insultant puis, quelques temps après, il a disparu… lui disait qu'il partait de lui-même ; d'autres disaient qu'il avait été exclus. Mais entre-temps, il avait pourri ma boite hotmail de milliers de messages aussi nuls les uns que les autres, avec des captures de pages du site de la FFCBL. Mais parmi son stock d'idioties, il y avait un échange de mail entre lui et Tonton 12 : tous deux s'en prenaient à moi, et Tonton 12 appelait dans ce post cet individu "cher Ami". Alors là, vraiment, bonjour la déontologie ! J'ai conservé et archivé tout cela, des fois que…

Voilà brossé le portrait de ce "cibiste". Son statut de cibiste ne faisait que refléter sa nature humaine. Il avait visiblement subi un sévère traumatisme, ou peut-être était-ce un problème de naissance, je n'ai jamais su. Mais sa chance fut d'exercer son art à Rodez, ville relativement tranquille. Je connais des quartiers de Toulouse où, s'il avait sévi là-bas, ce n'est pas que son antenne qui aurait été démolie…

Son cas pose une problématique : la CB peut drainer des milliers de gens, mais qui constituent autant d'individualités avec leur vécu, leurs certitudes, leurs problèmes… La communication parfaite est donc un leurre absolu, car la CB est le reflet de la vie, et dans les actes de la vie, la communication parfaite n'existe pas, n'a jamais existé et n'existera jamais. Alors, faut-il être encarté comme le dit Tonton 12, pour que sous le contrôle de sa fédé, la liberté de parole se réduise au "politiquement correct" ? Je ne le crois pas du tout, car ce serait l'arbre qui cacherait la forêt et comme les équipements CB ne permettent aucune traçabilité de l'usage qui en est fait et par qui, la "moralisation de la CB" dont parle Tonton 12 serait donc quasiment impossible. Que resterait-il dès lors, sinon la délation non vérifiée et non vérifiable ?

Pour en finir avec ce perturbateur, peut-être finalement la CB lui permettait-elle de sortir de son isolement… Il était rebutant à tout point de vue. Mais en tout état de cause, la CB ne lui a été d'aucune aide, et elle n'a fait qu'exacerber ses travers dans la relation avec autrui.

Très dommage, tout cela, car fondamentalement, il n'était pas du tout inintelligent. Il aurait pu être quelqu'un de brillant ; il aura été quelqu'un de terne. Un gâchis humain…

Cordialement,
JF
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Reconnaissance d'Utilité Publique pour la FFCBL ?

Message par cibiland »

1) pour l' histoire de l'antenne, il est vrai que sans plus détails, que faut' il comprendre :idea: , qu'est ce que c'est que cette histoire là :?:
sans plus d explications, pas clair tout ça...

2) concernant l identification des OM/YL, oui cette une obsession, dès lors qu'une question embarrassante est posée, on la détourne par : tu es qui ? tu fais quoi ? (c'est sûr qu' avec les personnages pour le moins "exotiques" qui sévissent actuellement sur le WEB, on va leur communiquer nos cordonnées perso, Patmax en sait quelque chose !!! et certainement d'autres...)

- j'oubliais : le fameux RDV à la grande messe pour les questions libres !!!

Comme je l'ai déjà dis : ce qui m' importe, ce n'est pas qui pose la question, mais les réponses sans détours

73-51 de cibiland

PS : je viens de prendre connaissance de ton post, merci NxxxxYY pour cette lumière
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Reconnaissance d'Utilité Publique pour la FFCBL ?

Message par cibiland »

cibiland a écrit : PS : je viens de prendre connaissance de ton post, merci NxxxxYY pour cette lumière
Heu, je voulais dire JF
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Reconnaissance d'Utilité Publique pour la FFCBL ?

Message par PatMax »

Voilà ce que vient d'écrire le Président de la FFCBL sur le site de celle-ci:
Plus les années passent et plus elle me réconfortent dans l’idée qu’un mouvement Cibiste reconnu d’Intérêt Général et d’Utilité Publique serait fondamentalement nécessaire.
Il suffit de voir les débordements sur certains sites où blogs pour sans convaincre.
Comment une Fédération reconnue d'utilité publique concernant la CB, pourrait intervenir sur des sujets qui ne la concerne pas, en l'occurence les débordements sur certains sites où blogs.
Pas besoin d'être une Fédération reconnue d'utilité publique pour faire intervenir les instances compétentes en la matière à savoir les hébergeurs, la CNIL, la justice et bien d'autres.

Finalement, il nous montre une fois de plus qu'il rêve en pensant qu'une reconnaissance lui donnera les pleins pouvoirs.
Il n'a pas du lire les résultats de notre enquête qui démontre que 80% des cibistes ne se reconnaissent pas dans les actions de la Fédération qu'il préside, et qu'il devrait modifier son discours et encore plus ses actes.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: Reconnaissance d'Utilité Publique pour la FFCBL ?

Message par Invité1 »

une fois de plus son disque est rayé :lol: :lol: :lol:
quand on représente qu'une mini quantités de Cibistes ou plutôt cibistes signaleurs terme employé aujourd'hui par cette fd qui pourtant voilà quelques années se refusait à employer le terme signaleur ;)
1000 adhérents il ne faut pas rêver ,
rien que les Clubs DX en France représente bien plus !
et puis l'image des guerres de chefallions ont laissé des traces dans nos instances politiques ne révont pas !!!
L'image vieilotte en plus n'arrange pas les choses
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Reconnaissance d'Utilité Publique pour la FFCBL ?

Message par PatMax »

Certains prennent leur façon de faire pour une généralité.
Notre ami Phénix12 qui n'a d'ailleurs jamais donné les résultats de son enquête qui était trucquée depuis le début, puisque'il était possible à une même et seule personne de voter plusieurs fois, croit que ce que lui autorisait, sont des pratiques courantes, puisqu'il écrit.
Avant de parler d'enquete et montrer des résultats ridicules, faudrait pousser á bout la nulité, une enquete auprès de 84 personnes dont les 50% sont les mêmes agissant sous de différents pseudos, pour mieux montrer le sérieux des résultats.
C'est de la diffamation pure et simple et cela est grave. Comme d'habitude il n'apportera aucune preuve pour étayer ces propos diffamatoires.
Il affirme qu'une même et seule personne à pu poster plusieurs fois avec un pseudo différent, chose qui aurait pu être possible effectivement, mais pour lequel j'avais prévu un sytème de comparaison qui me permettait d'éviter cela.

Récupération de certaines données sur l'internaute, son ordinateur, son navigateur, son FAI, son IP et d'autres encore......

Lorsque deux critères étaient identiques un vote était automatiquement supprimé.

Plutôt que de venir critiquer les résultats de cette enquête, il aurait mieux fait de pousser ses copains de la FFCBL à venir y poster, cela aurait peut-être eut l'effet de modifier les résultats.

Lorsque l'on veut dire du mal de son voisin, on l'accuse d'avoir la rage.....

C'est bien le principe de Phénix12 et de quelques défendeurs acharnés de la FFFCBL.

Tout est bon pour ne pas reconnaitre que l'on est en tort.

Bravo
73 + 51 à tous et 88 aux YL
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Reconnaissance d'Utilité Publique pour la FFCBL ?

Message par jeffbee »

Entièrement d'accord avec toi, Patmax ! Outre le caractère diffamatoire du post de Phénix 12, je relève le caractère mensonger et injurieux. Qu'est-ce qu'il est devenu intolérant, ce Phénix 12… genre "nous - FFCBL - avons toujours raison y compris quand nous traitons de nuls ceux qu'il nous plait de traiter ainsi"…

Par ses propos, il démontre ne rien savoir des critères que tu avais mis en place pour éviter de multiples réponses par utilisateur, mais ça ne fait rien : tu as tort, tu es ridicule, et lui, il a raison ! Vraiment, sur ce coup-là, Phénix 12 a été pitoyable ! Que c'est triste, une pareille dérive...

Cordialement,
JF
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Reconnaissance d'Utilité Publique pour la FFCBL ?

Message par cibiland »

Aprés la CB pour les nuls, le codage pour les nuls...

http://www.pmsc.fr/forum/viewtopic.php? ... 2806#p2806

oui on attend le résultat du sondage transparent de Phénix (garanti codage QRO)

ps : tonton parle des perturbateurs du net et phenix 12 rebondit sur les nuls (ici), ça devient grave
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Reconnaissance d'Utilité Publique pour la FFCBL ?

Message par PatMax »

Citation de notre Président préféré:
Ton analyse ne semble pas convenir a ceux qui de toute évidence sont contre notre mouvement fédératif.
Rien d'étonnant.
Mais en réalité, s'ils n'avaient pas la FFCBL/SER pour leur apporter un peu de grain a moudre, leur moulin a vents arrêterait de tourner.
Ceci étant, rien ne nous fera changer de stratégie.
Bien amicalement.
Si lui n'avait pas les comptes rendu des "signaleurs" ou l'on ne voit aucune allusion à la CB, les problèmes de santé des uns et des autres ou les anniversaires, je me demande bien ce qui ferait vivre le site de sa Fédération.

Ce que je constate, une fois de plus, c'est que même en ayant 80% des cibistes contre son mouvement, celui-ci s'entête à ne pas changer de stratégie. Donc nous ne sommes pas près de voir une reconnaissance d'utilité publique de cette Fédération, nous resterons donc avec une Fédération ou ceux qui ne partagent pas ses valeurs d'un autre temps, seront traités de démagos, de provocateurs, de perturbateurs, de nuls et d'autres mots d'oiseaux par deux personnes obtues.

Je souhaiterai tout de même lui rappeller que nous ne sommes pas CONTRE la FFCBL comme il le prétend, mais contre les idées que celle-ci développe depuis bientôt 30 ans sans qu'une seule n'aboutisse, se mettant ainsi à dos une grande majorité des cibistes qu'elle est censée représenter.

Une remarque supplémentaire. Pour quelqu'un qui écrivait un message au dessus dans le même sujet:
Les perturbateurs sur le Net se comptent sur les doigts des deux mains, donc, il nous suffit de les ignorer et la baudruche se dégonflera d'elle même.
Pourquoi ne s'applique-t-il pas cette remarque à lui même.
Les perturbateurs cessent effectivement, faute de grain à moudre, mais lui, en donne tous les jours ou presque.

Faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais !!!!
Belle mentalité..........
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Invité1

Re: Reconnaissance d'Utilité Publique pour la FFCBL ?

Message par Invité1 »

Triste mentalité
même devant le précipice de la connerie ,ils continueront !
Phénix 12 c'est le bras droit armé de cette fd via son forum :) :)
et comme tu le fais si bien remarqué
à part les rapports d'assistances où la Cibi n'est aucunement mise en avant !!
Les anniversaires kéké,
les maladies de Pierre ou Paul
où les vacances en Camping car (véhicule polluant à forte consommation d'énérgie)
c'est le néant ,le vide ,le trou noir !
Belle image pour une reconnaissance d'UP
depuis ses débuts le discours est le même ,il n'y a aucune évolution dans ses propos, hors tout a changé dans le monde
mais la fffcbl non :lol: :lol:
Moi j'aimerais voir une réunion avec tous les Clubs pratiquant le DX et ce Mr
et bien je peux vous dire que je connais déjà la suite du programme ..............
Ils ne veulent même pas entendre parler de cette FD et des représentants ,pourquoi on peut ce le demander :mrgreen: :mrgreen: :roll:
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Reconnaissance d'Utilité Publique pour la FFCBL ?

Message par cibiland »

Encore bravo à Phenix :

c'est super de mettre un lien sur un blog où l'on y touvre certaines coordonnées personnelles
Je pensais que la FFCBL était en guerre contre ce genre de blog, mais là on hésite pas à en faire la pub pour s'en prendre à JF
et il ose parler de contradiction !

cette façon d'agir est lamentable
73-51 à tous les amis des ondes
Avatar du membre
PatMax
Administrateur
Messages : 1674
Enregistré le : ven. 20 avr. 07 à 23:33
Localisation : Centre France

Re: Reconnaissance d'Utilité Publique pour la FFCBL ?

Message par PatMax »

C'est vrai que pour des donneurs de leçons, aller jusqu'à faire la pub de ce genre de site est lamentable, j'irais jusqu'à ajouter que c'est un genre de complicité.
C'est une preuve de plus que ces gens n'ont aucune dignité.

C'est écoeurant...... Point barre.

Je dis BRAVO à Phénix12, là au moins il montre son vrai côté de personne irrespectueuse des autres.
73 + 51 à tous et 88 aux YL
Avatar du membre
cibiland
Messages : 310
Enregistré le : dim. 17 mai 09 à 14:51
Localisation : DXland

Re: Reconnaissance d'Utilité Publique pour la FFCBL ?

Message par cibiland »

il faut que Mr Phénix 12 arrête ce jeux de nul,

Un lien vers un site pourri et que combat tonton 12 à bien été mis sur le site de Phenix 12 !

Pourquoi mettre ce site en avant, sachant que des infos répréhensibles y figurent ?

Pour la simple jouissance de porter préjudice à JF ? (alors c'est gave)

Un lien que Gérard n'admettrait certainement pas sur le site officiel FFCBL

Oui la nulllité touche le fond, il faut réfléchir avant de mettre ce genre de lien, après c'est trop tard !

Ce type de lien ne doit pas être admis sur un site pro FFCBL, enfin je pense, demandez l'avis de Gérard, vous serez fixé !

Pourquoi avoir mis ce lien en place, sachant qu' il contenait des infos personnels sur JF, c' est intorérable !!!

Nous ranger au niveau de ce type de site est encore plus abjecte

-- Lun 12 Juil 10 à 1:14 --

"En réponse à Mr Cibiland qui joué si bien l'incendière entre HIR et la FFCBL, joue maintenant le pompier"

1) Concernant HIR : on peut être pour ou contre... mais l'épisode "roi des ignards" ????? votre position ????
au fait le trombinoscope HIR est toujours là, que faut-il comprendre ? HIR , toujours d'actualitée à la FFCBL ?

2) pour le rôle de pompier ???? veuillez préciser SVP ? mais pas la peine de détourner le sujet : la mise en place d'un lien pourri était le sujet d'origine ! pourquoi me renvoyer le sujet HIR ? plus personne n'en parle à la FFCBL ! je pense que le sujet à été abordé lors de votre AG, conclusion ? abandon d' HIR ? mise en place d'un autre serveur ? pourquoi ?
73-51 à tous les amis des ondes
jeffbee
Messages : 448
Enregistré le : sam. 10 mai 08 à 2:32
Localisation : Aveyron

Re: Reconnaissance d'Utilité Publique pour la FFCBL ?

Message par jeffbee »

Inutile de chercher un dialogue positif avec la FFCBL puisque ceux qui s'expriment le plus en son nom se vautrent dans la contradiction. Ils prônent la déontologie et font la pub d'un site qui valorise la médiocrité, au point qu'en mentionnant le lien, cela invite toujours plus de personnes à y aller. Alors, maintenant, pour ces messieurs de la FFCBL, que ce soit clair : puisque ils ont fait la pub d'un site dont l'auteur s'est mis dans la plus totale illégalité en diffusant mes coordonnées personnelles et en tenant contre moi des propos orduriers, si je reçois des courriers ou des appels téléphoniques d'injures ; si des dégradations devaient se produire sur mes biens personnels (comme ce fut récemment le cas pour ma voiture), je considérerai Phénix 12 comme responsable de cet état de chose, car en citant volontairement le lien de ce site sur son blog, il aura été un vecteur de la réalisation de ces actes illégaux. J'ai commencé à monter le dossier contre l'auteur du site mentionné par Phénix 12 et rien ne me fera lâcher l'affaire ! Les limites du tolérable ont été franchies.

J'ai vu que Phénix 12 a répondu sur ton blog à ton commentaire pourtant correct tant sur la forme que sur le fond, Cibiland.

A propos de HIR, ces adeptes de la déontologie FFCBL feraient bien de se rappeler de ce qui s'est passé car, comme tu le dis à juste titre, Cibiland, l'admin de ce système pour la FFCBL a été d'une véritable incorrection. Mauvais plan de leur part d'avoir dévié le sujet initial sur celui-ci !

Cordialement,
JF
Répondre